Votre question

probleme complique sur vieux pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2008 13:59:14

Tout d'abord bonjour a tous et bonnes vacances (meme si malheureusement tout le monde n'y est pas!)
Je vous expose le probleme:
J'ai recupere un tres vieux pc avec un pentium 4 mmx a 200 Mhz qui me servira de depannage pour le traitement de texte et peut etre internet. Le probleme c'est que sur ce PC il n'y a ni prise PS/2 ni USB et donc pas de clavier et pas de souri! (un peu balot). J'ai donc acheter une carte controleur usb 2.0 compatible 1.1 et un adaptateur PS/2-->USB (pusique disposant de clavier et souri PS/2) j'ai tout brancher et la je demarre le PC et la a la page qui indique tout le materiel et la ram et les HDD (en faite la premiere qu'on voit) il y a un message d'erreur --> keyboard error or no keyboard present. Je fais des recherche et on me sort qu'il faut rentrer dans bios alors que ni mon clvier ni ma souri ne repondent, faut arreter le niesage! J'enleve la pile comme indique pour faire un clear cmos ou bios peut importe et rebelote. Alors la j'ai trouver une solution pour le keyboard j'ai trouver dans un autre pc un port usb qui se branche pas en pci et donc j'installe et la plus message erreur mais toujours pas de clavier qui repond et depuis le clear cmos le message suivant " bios setup default " ou un truc comme ca et ca passe pas a la ligne suivante ca reste bloquer la dessus. Il disent f1 ou del pour bios mais mon clavier repond pas donc ben voila ch'ui coincé!! Du coup je sais pas si c'est la carte controleur usb qui est pas reconnu ou alors si c'est pas le clavier et souri enfin bref il n'y a rien sur internet qui dit comment faire et quel truc touche pour que tout fonctionne alors PLEASE HEEELP je vais mourir!

Autres pages sur : probleme complique vieux

29 Juin 2008 14:03:12

Désoler pour le brouaa et le fouilli qu'inspire ce sujet mais je suis desespere si vous voulez des precision ou que vous comprenez pas dite le moi j'esserai d'etre plus precis!
29 Juin 2008 14:16:24

salut

tu as meilleur temps de t'acheter un nouveau pc.
parce que la tu vas t'enerver longtemps...

Contenus similaires
29 Juin 2008 14:23:40

Ouai ouai je vous comprend bien mais j'ai deja un bon pc et en faite c'est pour ma soeur car son pc portable chauffe de trop donc pour le cas ou quoi mais bon si y a rien a faire et ben tant pis, c'ete juste pour pas depense 200euros dans un pc neuf tres pourri alors que la j'ai tout les element pour 20 euro a peine!
29 Juin 2008 15:06:20

Oula ...
Même le plus pourris des Acer serait mieux ..

Sinon juste un truc, tu t'exprimes bien, pas comme certains ..
Au moins c'est clair net et précis ;) 
29 Juin 2008 23:20:32

Raziel33380 a dit :
Tout d'abord bonjour a tous et bonnes vacances (meme si malheureusement tout le monde n'y est pas!)
Je vous expose le probleme:
J'ai recupere un tres vieux pc avec un pentium 4 mmx a 200 Mhz qui me servira de depannage pour le traitement de texte et peut etre internet. Le probleme c'est que sur ce PC il n'y a ni prise PS/2 ni USB et donc pas de clavier et pas de souri! (un peu balot). J'ai donc acheter une carte controleur usb 2.0 compatible 1.1 et un adaptateur PS/2-->USB (pusique disposant de clavier et souri PS/2) j'ai tout brancher et la je demarre le PC et la a la page qui indique tout le materiel et la ram et les HDD (en faite la premiere qu'on voit) il y a un message d'erreur --> keyboard error or no keyboard present. Je fais des recherche et on me sort qu'il faut rentrer dans bios alors que ni mon clvier ni ma souri ne repondent, faut arreter le niesage! J'enleve la pile comme indique pour faire un clear cmos ou bios peut importe et rebelote. Alors la j'ai trouver une solution pour le keyboard j'ai trouver dans un autre pc un port usb qui se branche pas en pci et donc j'installe et la plus message erreur mais toujours pas de clavier qui repond et depuis le clear cmos le message suivant " bios setup default " ou un truc comme ca et ca passe pas a la ligne suivante ca reste bloquer la dessus. Il disent f1 ou del pour bios mais mon clavier repond pas donc ben voila ch'ui coincé!! Du coup je sais pas si c'est la carte controleur usb qui est pas reconnu ou alors si c'est pas le clavier et souri enfin bref il n'y a rien sur internet qui dit comment faire et quel truc touche pour que tout fonctionne alors PLEASE HEEELP je vais mourir!

evitons donc les confusions: Pentium 4 et Pentium MMX c'est pas du tout la meme chose

bon, toi c'est un MMX 200Mhz donc 10 ans plus tot que le premier Pentium 4

le mesage d'erreur te dis qu'il n'y a pas de clavier reconnu
tu ne peux brancher un clavier USB car ces PC ne reconnaissent pas les prise USB par defaut sous le BIOS (trop ancien)

mais normalement il y a une entree clavier: grosse prise ronde

c'est une entree DIN5, il te faut donc un clavier avec cette entree
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook