Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement de la carte mere ( résoulu)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2008 10:20:38

SALUT ALL

Pendent la mise a jour de mon bios mon pc a plonté et au démarrage il m'affiche un message, bios checksum error. Donc je suis aller voir dans un magasin d'info et le mec ma dit que la carte mere est morte ( je pense pas qu'elle est morte moi ).

J'ai essayé d'elver la pile et de la remettre mais sa marche pas. Mon clavier ne fonctione plus. J'ai meme graver mon bios sur un cd et j'ai essayé de le reinstaller mais il me demand d'appuyer sur une touche.
Mon clavier marche pas ( clavier ps2). J'ai pas essayé mais vous pensez que si j'achet un clavier usb, il va marcher?

j'aimerais savoir, comment je peu savoir si ma cm est vraiment HS?

merci d'avnce @+

Autres pages sur : changement carte mere resoulu

19 Juin 2008 11:11:59

salut
elle est morte :) a par si elle est récente il doit y avoir un bios de secour
mais sinon si tu rate le flachage elle est morte
19 Juin 2008 11:14:00

En principe, un pc qui plante pendant le flashage du bios de la CM a pour conséquence irrémédiable de rendre définitivement hors service ladite CM...

Je ne sais même pas si c'est si rentable que ça de renvoyer la CM au SAV pour qu'il réinstalle un bios, d'autant plus qu'elle ne doit plus être prise en charge par la garantie dû au fait qu'il y a eu un flashage de bios.

Il est de notoriété publique, que le flahage d'un bios est périlleux, notamment en cas de coupure électrique,...
Contenus similaires
19 Juin 2008 11:22:21

Bah merde alors.

J'ai un hp pavilion t3629. Pouvez vous me dire quelle carte mere est compatible avec mon pc?
19 Juin 2008 11:23:48

lol en plus tu a essayer de flache une CM hp le seul truc a pas faire
19 Juin 2008 11:33:30

Ahh hp de merde^^ alors tu peu me dire quelle cm est compatible avec ma poubelle?
19 Juin 2008 12:18:14

il y a quoi comme proco dessus ?
par contre si tu change de CM tu va perdre ta licence windows car elle est ratachet au numero de serie de la CM.
19 Juin 2008 17:24:59

il suffit qu'il appelle Microsoft au numero donne pour activer Windows, c'est pas un probleme

par contre, merci d'edite le titre du topic pour mettre un titre plus explicite
20 Juin 2008 08:59:05

oK MERCI LES GARS

J'ai un interl core E6300. ( 1.86 GHz)

20 Juin 2008 11:58:08

tu a un budget pour la CM ?
20 Juin 2008 16:38:49

mais tu est sur que cette cm est compatible avec mon pc enfin mon proco?

Sa fait 5 semaines que j'ai pas joué a css ^^ mdr le no life. Je suis chez renault la, je fait mon stage xD.

C'est pour sa que je veu etre sur avant de l'achter.

merci en tout cas
20 Juin 2008 17:01:19

si je te les propose c'est que oui
20 Juin 2008 17:04:41

t'inquiète pas, ton e6300 est en socket 775, et est parfaitement compatible avec les 2 carte mères proposées par Cameleon ;) 
29 Juin 2008 12:57:19

heyyyyyyyyyyyyy les ami.
Me voila, avec ma nouvelle carte mère ^^.

Enfait elle est un peu trop large donc j'ai du couper mon boitier un peu mdr

Si non, mon ventilo ( sur la tour, dérier ) il tourne un peu vite, 2755 RPM, alor que le ventilo du proco tourne a 1603 RPM.

Sa fait trop de bruit. C'est possible de régler la vitesse des ventilo??? ( si sa tourne trop vite ).

voila,

UN GRAND MERCI A CameleonBNND!!!!!

29 Juin 2008 19:19:16

sa depend si tes ventilo son brancher a la molex ou sur la CM en 3pins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter