Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur Dell, frottements

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2008 14:13:08

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a environ 2 mois un portable Dell Intel Inspiron 1525 avec Ubuntu.
Il marchait nickel pendant ces deux mois mais un jour en revenant du Lycée je vais dessus et 5 minutes plus tard le ventilo se mettait à faire un bruit du tonnerre, comme si il frottait. Sur ce je m'inquiête pas trop, mais comme ça continuait de plus belle, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas, et en appuyant sur l'endroit ou est le ventilo le bruit s'intensifiait, ainsi il frotte bien contre quelque chose.

J'ai dévissé légèrement les vis les plus proches du ventilateur et le bruit c'est arrêté, mais ce n'est pas viable de maintenir les vis défaites, d'autant plus que lorsque le portable n'est pas sur une surface bien plate et dure, il frotte de nouveau.

J'ai remarqué également que, lorsque j'éteins mon portable et que je fait tourner le ventilo moi même doucement, il ne frotte que à un seul moment, a chaque tour il frotte sur 1 ou 2 pales, ce qui est étrange. J'ai essayé de souffler dedans, et d'aspirer, mais rien n'a changé.

J'ai également (à mon grand regret) ouvert l'arrière du PC, ce qui je pense annule la garantie :/  et qui en plus ne m'a presque pas aidé (je me suis rendu compte qu'en appuyant sur les petits bouts de métal qui sont contre la paroi du ventilo le bruit s'intensifiait, mais sans une photo décente cela ne doit rien vous dire).

Finalement j'ai remarqué que lorsque j'ouvre l'écran de mon pc, le bruit s'intensifie (lorsque je suis EN TRAIN de l'ouvrir) mais dès que j'ai fini, il s'arrête.

Et enfin, même quand les vis sont un peu desserrées, lorsque j'appuis sur le PC (à l'endroit où se posent les mains pour taper) le bruit recommence.

J'ai peur pour mon ventilateur si le bruit ne cesse pas, car je pense que cela l'abîme...

Merci.

Je vais essayer de faire quelques photographies pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je parle..

Autres pages sur : ventilateur dell frottements

29 Juin 2008 14:28:55

Sérieusement, le Pc n'as que deux mois, contacter le SAV qui fera venir un technicien pour changer le ventilo sera mieux que de venir ici pour réaliser un quelconque bidouillage.
29 Juin 2008 14:39:50

Le SAV c'est quoi ? u_u Je savais pas qu'on pouvais faire venir un technicien je pensais qu'on devais carrément renvoyer le pc.
Le problème c'est que comme j'ai déjà ouvert le PC, le technicien risque de ne pas compter ça sur la garantie mais me faire payer plein pot (et une intervention à domicile c'est cher...).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Juin 2008 15:04:41

Appelle déjà le SAV malgré tout. Si ils venaient à refuser de prendre en charge ton portable... j'espère que tu te sens l'âme d'un bricoleur:
Dans un premier temps, démonte le ventilateur, puis regarde si il n'y a pas quelque chose en dessous sur lequel il pourrait frotter. Sinon, fait tourner le ventilo(hors du portable et vérifie si il ne frotte absolument pas). Si non, tu n'as plus qu'à racheter un nouveau ventilo (5€~10€).
29 Juin 2008 16:29:35

Le SAV c'est le service après vente, chose pour laquelle tu as payé quand tu as acheter ton portable.

Est ce que ça se voit que tu as ouvert le portable? si il y a pas de trace visible ( plomb, comme sur certaines tour) et que tu ne lui dit pas le technicien ne pourra pas savoir que tu l'as ouvert.
29 Juin 2008 16:34:01

sauf si il a rippé sur les visses 5 fois mdr la il va p-e se douter de quelque chose!!lol mais un portable c'est pas conseillé d'y bidouiller soi meme si on s'y connait pas!
29 Juin 2008 16:44:44

Je ne crois pas que ça se voie, j'ai retiré une vis qui avait une peinture un peu bleue dessus peut-être que c'était comme un sceau :/ 

SAV = Service après vente je suis trop bête ^^ xD

Sinon les vis j'ai été obligé de dévisser un peu pour pas que ça frotte.

Merci pour vos conseils, je vais dans un premier temps contacter un technicien sur le tchat, puis je verrais après, l'ennui est que je part en vacance le 5 ^^ donc un peu court...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS