Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processeur surchauffe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2008 10:01:21

Bonjour

J'ai un pentium 4 1.7Ghz (non overcloker)
512mo de ram
Nvidia GeForce2 MX/MX400 32Mo 3D
Carte Mere Compaq Evo D500
(Le materiel qui ne devrait rien faire tourner en principe)

Mon probleme est que mon CPU atteint parfois les 55 60 voir 68°C et que le Ventilo bombarde a faire peter les timpen (a 2H du matin un vrai régale) et il fait sa depuis que j'ail voulu monter toute les piece dans une autre tour (car c'est une tour de bureau) alor qu'avant j'avais aucun probleme de surchauffe mais en le demontant j'ai remarquer que il y avait de la pate thermique en m'en foutant plein les doigt alor qu'il n'as subbit aucun overclocking (j'ai un 2eme PC le meme avec le meme CPU il n'en avait pas) et il y a aussi les grosse chaleur qui debarque (à Marseille il fait deja 35 a meme pas 10H) qui me fait transpirer meme a 1h du matin.

Alor je voudrais savoir si c'est la faute de mes doigt qui on trainer sur la pate thermique (il en rester beaucoup quand je l'ai remonter) ou si c'est la grosse chaleur ou tout simplement autre chose

Je vous remercie d'avance pour vos reponses
et m'excuse pour ce charabia.(et les faite d'orthographe pourtant j'ai fait un effort)

Autres pages sur : processeur surchauffe

29 Juin 2008 10:23:56

salut ne t'inquiette pas c'est normal avec la chaleur qui fais chez toi meme la température dans ton pc c'est normal et si tu peur rajouté 1 ou 2 ventilo ou alors ouvre la tour sur le coté et eteind ton pc la nuit pour qu'il puisse se reposer aussi
Contenus similaires
Anonyme
29 Juin 2008 10:25:59

68° pour un P4 normal ^^
Et puis falait habiter à Tourcoing t'aurais pas de problèmes :D 
29 Juin 2008 12:13:17

merci beaucoup pour les infos et je voudrais savoir aussi car la je me suis remis a WoW et en mettant la main sur la carte graphique pendant le jeu c'etait chaud et sa brule vraimen au bout de 5sec donc est-ce que il existe des ventilo pour carte graphiqe pour
Nvidia GeForce2 MX/MX400 32Mo 3D (PCI)
Anonyme
29 Juin 2008 12:41:05

les MX400 aussi peuvent chauffer ne t'en fait pas :) 
ça serait bête d'investir un ventilo pour cette carte :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS