Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui ne reboot plus.

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2008 11:41:18

Bonjour à tous et à toutes.
Ce matin j'ai eu un gros problème avec mon ordinateur, j'ai du rebooter car msn plus ne marchait plus (ce qui arrive souvent) et là, ça m'a fait comme quand j'éteins au bouton l'ordi : "Démarrer windows normallement, "Démarrer en mode sans échec avec ou non la prise en charge réseau", l'invite de commands en mode sans echec, et la configuration correcte connue (J'ai déjà tout fait).
Donc quand je fais démarrer normallement, l'écran devient noir (tout de même allumer), et rien à faire, ça ne bouge pas. Si je fais en sans échec, avec ou sans le réseau, ça me dit que les fichiers chargent, mais en plus d'une heure c'est pas finit.
J'ai donc tenté de reformater, mais quand je dmande après avoir fait F12, et "Onboard or usb cd rom drive", il me dit "Selected boot devince not available, strike F1 to retry boot" << déjà fait, ça ne marche pas, ou F2 for setup utility << je retombe quand je fais F2 au démarrage, ce qui ne m'aide pas.

En espérant que quelqu'un puisse sauver une vie (non quand même pas), je vous remercie d'avance (et m'excuse de ne plus vraiment pouvoir répondre à partir de maintenant.)

Merci.

Autres pages sur : ordinateur reboot

28 Juin 2008 22:52:32

Arf, pas de réponse, j'up :x
28 Juin 2008 23:59:03

...
Tu reboote ton PC comme ça toi, en l'éteignant à chaud? Tu as un magnifique bouton "Reset" fait pour ça normalement, ou plus simplement (si ce n'est qu'une appli qui plante) la commande redémarrer sous windows.
En l'éteignant ainsi, tu prends le risque de casser tes composants (surtout le disque dur si il en cours de lecture/écriture).
Sinon, les copies ratées de windows, çay le mal, tente avec un CD/DVD original ;) 
Contenus similaires
29 Juin 2008 08:23:53

Je l'avais très bien éteint mon pc zz.
J'ai d'ailleurs pas comprit pourquoi il m'a fait son caca è__è.
Les seules fois où j'ai du l'éteindre comme ça (c'est à dire très rarement) c'est quand vraiment j'ai eu un énorme bug, et que plus rien ne marche que ça x.x
Sinon, mon ordi a un peu plus d'un an, forcément, j'ai encore tous les disques livrés avec, et donc le vrai cd de windows vista, sauf que le lecteur me dit qu'il n'est pas "available".
Merci de ta réponse.
29 Juin 2008 10:17:52

Tu as été faire un tour dans le BIOS?
Spoiler
Désolé pour la réponse type d'hier mais on a eu quelques cas :o 
29 Juin 2008 10:33:16

Hm, j'y ai été, mais pour faire quoi ?
Désolée, moi et les ordis, ça fait deux ...
29 Juin 2008 10:41:13

Hm, j'ai changé l'ordre dans boot sequence, j'ai pas réussi à mettre mon lecteur en 1, mais mon disque dur en 1 et mon lecteur en 2 (j'ai pas de lecteur disquette blah blah).
Le seul truc qu'il me manque, c'est le disque d'installation, c'était pas le bon que j'avais, donc faut que j'attende que mon frère rentre pour avoir le bon CD qui est je ne sais ou.
En tout cas, merci quand même de ton aide, je reviens d'ici une semaine donc ... Merci beaucoup ;) 
29 Juin 2008 10:52:19

J'ai un peu honte xD
J'ai prit une mise à niveau de vista, ça a suffit, j'avais le cd depuis deux jours sous la main, m'enfin, blonde jusqu'au bout ...
Merci beaucoup en tout cas ;) 

J'ai juste fait une réparation, et tout remarche :D 

Merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter