Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade Packard Bell iMedia 8635 --> ATI HD4850: excellent

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 20:36:04

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu quelques topics mais je n'arrive pas à trancher donc je suis désolé mais j'en créée un nouveau.

J'ai un PackarD Bell imedia 8635 (ce n'est pas une excuse mais on m'en a fait cadeau alors..) équipé:

* d'un Athlon X2 6000+
* de 3Go de Ram
* d'un Seagate Barracuda 500Go
* de Vista
* et à mon grand dépit d'une 8500 Gt 256 Mo.

je dispose d'un slot PCI E et de 28 cm d'espace pour la carte

J'ai déà prévu de changer l'alim (pour une modulaire 620W CoolerMaster), d'ajouter un peu de ventil, et je voudrais changer la carte vidéo pour jouer à l'aise en 1680*1050 (22" -226BW)sur Colin Dirt et Grid (pour l'instant je ne tourne que sur d'anciens - très bons jeux certes - GTR et GTR2 et je voudrais pouvoir jouer à des trucs plus récents).

ma question:
j'ai repéré
* une 8800 GT 512 Mo OC de chez MSI à 149 €
* une 9800 GTX de la même marque à 249 €.

Est ce que ça vaut le coup de prendre la 9800 maintenant à ce tarif ? vaut il mieux prendre la 8800 dans l'immédiat et investir dans une 260 ou une X2 d'ici Noël ?

votre avis svp ?

budget maxi pour la carte: 250 €
pas de suggestion ATI svp, les drivers sont souvent pénibles (j'ai eu des ATI ...avant.) et dans mon Packard Bell, comme c d'origine du nvidia je pense éviter quelques soucis en remettant du nvidia....

Voilà, d'avance merci.

Vince.

Autres pages sur : upgrade packard bell imedia 8635 ati hd4850 excellent

Anonyme
20 Juin 2008 20:46:43

Primo, l'alim a de la puissance à revendre, mais ça ne te servira à rien.
Achètes une corsair VX 450W à 60€, tu gagnera des sous.
Et comme carte graphique, HD4850 powa à 160€ sur materiel.net [:zoontek:11]
Les drivers ATI étant beaucoup mieux que les nvidia à l'heure actuelle [:zoontek:4]

Analyse des perfs dans GRID:

20 Juin 2008 20:55:45

je t'explique un peu l'idée: j'achète une alim costaud tout de suite car d'ici quelques mois je la récupère, je la mets dans un autre boitier (que j'ai) avec une nouvelle carte mere SLi (ou Crossfire d'ailleurs puisqu'il semblerait qu'ATI reprenne la t^te) et j'achète une seconde CG.... là pour l'instant je fais un investissement "léger" pour booster un peu le Packard Bell (je me remets au jeu video cet été) et quand j'ai l'occasion de remettre un peu de sous, je m'assemble mieux..

en plus, celle dont je parle est en promo à 79 €...(mais chut!) :) 

Je vais regarder cette fameuse 4850 (j'ai lu un autre topic sur le sujet...) ;
materiel.net mieux que topachat ? (je parle pour le sérieux des envois, pas pour les prix assez proches)

Mais j'ai quand même l'impression de prendre un petit risque avec ATI...

En tout cas merci pour ta réponse.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
20 Juin 2008 21:05:44

Si tu peut avoir la modulaire pour 79€, c'est pas mal.

http://www.ciao.fr/Avis/Materiel_net__60544
Materiel.net, ça RoxXxe.

En ce moment nvidia chie avec les drivers, je peux en témoigner, j'ai une 7600GT.
Alors que chez ATI, les pilotes sont clean, 1 tout les mois. [:zoontek:11]
21 Juin 2008 20:24:05

que le PC ait du Nvidia a la base ne veut rien dire

les composants qu'on trouve dans un PC de supermarche, ca depend juste des contrats entre constructeurs et marques mais en aucun cas d'un souci de compatibilite

pour te dire, j'ai plusieurs PC de supermarche et sur 4 PC, il y en a 3 dont j'ai change la carte grahpique et qui sont passe d'ATI a Nvidia ou inversement et aucun souci ;) 
22 Juin 2008 09:50:57

salut

c'est fait, j'ai commandé, chez Materiel.net, une Sapphire 4850 et une Corsair TX 650 W (je voulais tout commander au même endroit et donc j'ai laissé tomber la RealPower 620W bien que modulaire et pas chère chez TopAchat).

J'ai hésité à prendre une 4870 (chez Technodiscount - 259€) mais pour le prix et mon utilisation, je pense que la 4850 devrait largement faire l'affaire.

je vous tiens au courant pour les perfs si ça vous intéresse... ;) 
Anonyme
22 Juin 2008 10:08:51

450W aurait suffit, voir 550W si tu faisais du crossfire [:zoontek:11]
22 Juin 2008 11:38:13

comme viens de le dire zoontek si tu peux encore modifier ta commande la VX 450W sera largement suffisante pour ta configue, tu feras un peu d'économie comme ça.
22 Juin 2008 16:21:14

apparemment on ne peut pas éditer la commande... pas grave, j'aurais toujours un peu de marge comme ça :ange: 
22 Juin 2008 16:28:58

Dafen@IDN a dit :
que le PC ait du Nvidia a la base ne veut rien dire

les composants qu'on trouve dans un PC de supermarche, ca depend juste des contrats entre constructeurs et marques mais en aucun cas d'un souci de compatibilite

pour te dire, j'ai plusieurs PC de supermarche et sur 4 PC, il y en a 3 dont j'ai change la carte grahpique et qui sont passe d'ATI a Nvidia ou inversement et aucun souci ;) 

petite précision: j'avais ce doute à cause du Bios plus ou mooins inaccessible/bridé sur ce genre de machine..... mais effectivement comme de toute façon il y a détection au démarrage, ça devrait aller je verrais bien..
28 Juin 2008 15:24:33

petit coucou en passant: elle marche vraiment très fort cette CG !!!!

Grid tout au maxi en 1680*1050: que du bonheur, pas de lag.......
et curieusement avant les voitures étaient quasi incontrolables, alors que maintenant no soucy: le manque de perf devait agir sur la partie gestion des commandes (interférences CM/Processeur/CG ????), comment je ne sais pas.... :whistle: 

quoi qu'il en soit je suis ravi de cet achat. :D 

Merci de m'avoir conseillé ATI..! :sol: 
Anonyme
28 Juin 2008 20:33:42

C'est vrai que sous GRID elle tournent très très fort les nouvelles cartes ATI!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS