Votre question

Besoin d'un ordinateur portable !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2008 13:14:21

Bonjour, voila je suis actuellement à la recherche d'un BON pc portable. Je dispose d'un pc de bureau mais il est à toute la famille et il beugue énormément car il é tres souvent utiliser pout tout et n'importe quoi (téléchargement ...) il y a beaucoup trop de musique , de film et je pense meme de virus. Aujourd'hui il est trés fatigué, tres lent et il devient impossible de s'en servir sans s'énerver.

Je souhaiterais donc trouver un ordinateur portable mais je dispose d'un budget assez serré ( 600 euros au plus). Cet ordinateur me servirait à surfer sur le net, à mettre quelques musiques et films ( qui ne devrais sans doute pas dépasse les 10G ( au GRAND MAXIMUM ) et il y a UN SEUL jeu qui me tiens vraiment a coeur : les sims 2, avec lequel je voudrais pouvoir jouer SANS soucis car avec mon PC de bureau il devient impossible d'y jouer. Je souhaiterais donc que mon ordinateur puisse aller vite sans beuguer, sans s'arreter sans cesse et ne me disant pas que je manque de mémoire virtuelle.

Tous ceci en sachant que je viens de vous dire tout ce que je fais sur un pc (musique : environ 200 à 250, film : maximum : 10 films, quelques fichier texte car je suis étudiante, Photo ( pas énormémént), et JEU COMPLET DES SIMS DEUX :sol:  ) et voila tout cet ordinateur ne sera utilisé que par moi même.

Serait-il possible de touver un ordinateur portable qui répondrait à mes critéres sans dépasser mon budet ou est-ce que ce que je demande est impossible?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apportez.

Autres pages sur : besoin ordinateur portable

28 Juin 2008 13:16:26

Oui on pourra largement te trouver un PC qui correspond a tes critères !!

Désole mais je ne connais pas trop le domaine des portables je t'en cherche un et je te poste le lien ici.

EDIT : exemple d'un portable 17 pouces @600€ avec lequel tu fais tourner les sims2 : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38208-Satellit...
28 Juin 2008 13:55:25

Merci ! Ce portable à l'air vraiment bien en tout point !! Mais 600 euros c'est vraiment le maximum que je puisse mettre ! Cela ne me dérange pas d'avoir un écran plus petit et de payer un peu moin cher...

Je garde comme meme ce modélecar il me parait vraiment bien. Ce serait celui que je prendrais si j'ai les moyens mais je souhaiterais principalement en trouver un dans les coût de 500 euros !

Merci à tous.
Contenus similaires
28 Juin 2008 14:04:31

Regarde chez Dell,les modeles Vostro
28 Juin 2008 14:29:51

oui chez dell il y en a des pas mal, je viens de voir le Studio 15 il serait parfait pour toi mais a 628€ frais de ports compris.

détails de la configuration :
Core 2 Duo T5750 (2GHz)
2Go de Ram
disque dur de 250Go
Ecran 15"4
Carte graphique : Radeon HD3450

sinon il y a le vostro 1510 à 596,80€ frais de port compris
détails de la configuration :
PROCESSEUR Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista%u2122 Business with Service Pack 1, 32-bit - French
ECRAN LCD Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante sans webcam
MÉMOIRE Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024)
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce%u2122 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
28 Juin 2008 15:17:28

Merci pour toute ces informations mais j'ai vraiment un budjet serré 600euros serait vraiment le maximum et pour un bon PC. Le vostro a l'air vraiment pas mal (je le garde si je doit vraiment en acheter un BON ) mais je voudrais comme meme voir si je pourrais trouver d'autres PC portable un peu moin cher! Pour cela un écran 15 pouces me convient ainsi que windws XP ( ce qui poura me faire économiser).

Voici les configurations que j'ai trouver pour le jeu :

Les SIMS 2 (jeu de base)
Si vous possédez une carte graphique de type T&L :
* un processeur tournant à 800 MegaHertz de type Intel Pentium III ou équivalent
* 256 Mo de RAM sous Windows 98 ou Windows Me
* 384 Mo de RAM sous Windows 2000 Windows XP
* une carte vidéo de 32 Mo
* un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
* 3.5 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)
Si vous ne possédez pas une carte graphique de type T&L :
* un processeur tournant à 2 GigaHertz
* 256 Mo de RAM sous Windows98 ou Windows Me
* 384 Mo de RAM sous Windows 2000 ou Windows XP
* un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
* 3.5 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)

ACADEMIE
* un processeur tournant à 800 MegaHertz de type un Intel Pentium III ou équivalent
* 256 Mo de RAM sous Windows98 ou Me
* 384 Mo de RAM sous Windows2000 ou WindowsXP
* une carte vidéo de 32MB
* 1 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)

NUITS DE FOLIE
* un processeur tournant à 1 GigaHertz de type un Intel Pentium III ou équivalent
* 1.5 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)

LA BONNE AFFAIRE
* un processeur tournant à 1 GigaHertz de type un Intel Pentium III ou équivalent
* 1 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)

ANIMAUX ET CIE.
* 1.5 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c)

AU FIL DES SAISONS
* un processeur tournant à 1.3 GigaHertz de type un Intel Pentium III ou équivalent
* 512 Mo de RAM sous WindowsVista

BON VOYAGE
* un processeur tournant à 1.3 GigaHertz de type un Intel Pentium III ou équivalent
* 512 Mo de RAM sous Windows 98, Me, 2000 ou XP
* 1.0 Go de RAM sous WindowsVista

QUARTIER LIBRE
* 512 Mo de RAM sous Windows 98, Me, 2000 ou XP
* 1.0 Go de RAM sous WindowsVista
* 1.5 Go d'espace libre sur votre disque dur (non inclus l'installation de DirectX 9.0c).

Voici toute les configuration requises que je viens de trouver. Alors moi j'ai tous les disques additionnelles ce qui prends pas mal de place et qui demande pas mal de mémoire... Je ne pense pas beaucoup me déplacer avec mon ordinateur portable au contraire ! Meme si je suis étudiante je préfére avoir tout avec moi dans ma clef USB qui est plus petit et qui prend moin de place ;) .

Recapitulatif : Windows XP me convient PARFAITEMENT, je n'ai pas forcément besoin de windows vista! Un écran 15 pouce également me convient. Mon ordinateur portable ne sera pas totalement "portable". Budget de 400 à 500 euros ( MAXIMUM 600 euros). Mémoire assez importante pour installer le tout ...

Merci de votre aide et à tous ceux qui continuerons à m'aider jusqu'a ce que je trouve mon bonheur !!!! :) 
28 Juin 2008 15:20:32

bah un ptit vostro plus un disque dur externe ... ca le fait bien ^^
28 Juin 2008 15:30:58

pour 450€ hors frais de ports, je peux te proposer le Lenovo 3000 N200, avec hipset graphique intégré, mais il devrais suffire pour faire tourner les Sims2. Par contre il n'a qu'1Go de mémoire avec Vista Familiale basic, on trouve maintenant très difficilement des ordinateurs avec windows XP.
28 Juin 2008 16:35:31

dans ceux qui sont proposés sur rueducommerce, le toshiba est pas mal, il correspond à peu près au lenovo que j'ai proposé, il est même un peu mieux (plus de RAM)
28 Juin 2008 16:37:24

Merci je pensais également a celui ci ! il me plait bien ! mais je ne vois pas s'il possede 'N-vidia" je ne comprend pas trés bien ce que c'est mais j'ai besoin de sa pour jouer au sims 2 !?
28 Juin 2008 16:42:37

Oups pardon je me suis trompée il ne faut pas obligatoirement N-vidia ( du moin je crois ) voici ce qu'il est dit :

Configuration Minimale

256 Mo Ram

3.5Go disponibles sur le disque dur

384 Mo de RAM recommandé sous Windows XP/2000

carte graphique 32Mo compatible T&L

cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro

Lecteur DVD 8x

Windows XP, Me, 2000, 98Se

Je ne comprends pas tout mais c'est pas grave !
28 Juin 2008 16:42:57

en fait nvidia c'est la carte graphique, là il y a une carte graphique intégré Intel, moins performante qu'une nvidia que l'on trouverais par exemple sur le vostro à 600€, mais ça va suffire à faire fonctionner les Sims, j'arrive a faire fonctionner des jeux qui demandent plus de ressources graphiques sur mon macbook avec un intel GMA950 moins performant que celui du toshiba, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS