Votre question

alim 650W Advance Deluxe PFC silenc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2008 19:38:07

Bonjour,

J'ai commandé un pc sur mesure, et le boitier comprend une alim 650W Advance Deluxe PFC silenc, ma config comprend 2 disques durs et une CG 8800gts 512. J'ai eu écho d'une mauvaise réputation pour ce type d alim, est réel ou cela peut il faire l affaire ? Je peux encore modifier, mais cela ne serait pas très pratique....

Merci d'avance pour vos conseils.

Steph

Autres pages sur : alim 650w advance deluxe pfc silenc

10 Juin 2008 19:49:12

Niveau puissance ça suffira, mais il faut savoir que ce sont de mauvaises marques, donc il y a pas mal risques pour tout ton PC.
L'alim est un composants tres important, a ne surtout pas négliger.
Lis cet article qui traite justement des alims advance, ça fait peur :
http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_...
10 Juin 2008 19:59:13

Théoriquement 650W c'est largement assez comme dit sether mais perso j'aurais peur pour ma 8800 GTS à ta place (et pour ton processeur qui doit être relativement puissant étant donné ta CG).
Pas très pratique mais économique parce que si ton PC monte à 60 70% de charge voire plus l'alimentation Advance, il lui faudra pas beaucoup de temps pour quelle craque et la ce sera surement tout que tu devra changer. Si tu veux pas te ruiner, tu a les alim OCZ:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-Stealth...
10 Juin 2008 20:01:37

la povre 8800 gts je la plaint sur le long terme !

sinon tu la payer combien ( la 400 W oui 650 W c'est pour decorer )
je parie 20/30 euros

alor QUE POUR 50 EUROS TA UNE OCZ 500 W

mais ********* enfin prener les ocz y'a pas mieu même si on a pas de tune et a 10 euros le 100 W c'est vraiment de la bombe !
10 Juin 2008 20:22:52

ahh le partisan de OCZ!!! :D 
16 Juin 2008 11:48:29

Il faut pas croire tout ce qu'on dit sur ces alims "advance"
(qui n'ont pas bonne réputation apparemment, voyez ici : http://www.configspc.com/postt7002.html)

J'ai vu la vidéo sur canard PC :

http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_...

mais c'était pour une "advance" entrée de gamme !

Sur prenium-PC.com (ou premium-PC.com pour ceux qui se tromperaient, ça marche aussi), ils testent tout avant de nous envoyer notre machine assemblée et regardez ici ce qu'ils en disent, elle est bien non ?

http://prenium-pc.com/images/doc/boitier_ninehundred_65...

Pourquoi mentiraient-ils, c'est un site de confiance, j'ai vu pleins d'avis, et leur livre d'or ne descend pas sous 8/10, et il atteint plus de 9 /10 en moyenne :

http://prenium-pc.com/livredor.php

Ici http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/avis...
thymz donne un bon avis sur prenium-PC par exemple aussi.

Allez qu'est-ce que vous en dites ??
@+

16 Juin 2008 12:33:26

Ils se mouillent pas en disant que il y a un bloc Hiper en option! ;) 

Et puis bon n'oublie pas que c'est un site à but lucratif, ils vont pas descendre les produits qu'ils intègrent à leur configuration. :non: 

Perso, je préfère les config des meilleurs sites qui au moins proposent un vrai bloc d'alimentation (d'ailleurs va faire un tour dans les config gamers Intel SLI et la tu trouvera plus d'alimentation Advance! :D 

Si sa continue ils vont nous sortir qu'ils ont un rendement de 90%!! :pt1cable: 
16 Juin 2008 19:57:53

J'ai dit ça mais j'y connais pas grand chose en alim, c'est quoi les meilleures à votre avis, j'ai l'intention d'acheter bientôt un ordi sur prenium alors est-ce qu'il faut absolument NE PAS prendre cette alim ou quoi ?

Il y a ce site qui compare des alims : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...

Faut-il plutôt mieux prendre une Alimentation HIPER 580W type M PFC active 20db (630W maxi) ou une Alimentation 750W Corsair même si on a pas besoin de tant de puissance ??

Ou alors peut-être qu'on peut en prendre une autre mieux si on les appelle ?? J'y connais rien en commerce et tout moi alors vous savez, vous pouvez ptet me dire car je voudrais prendre un ordi à 2000 euros environ moi (config gamer avec au moins une 9800GTX), mais pas tout de suite, dans quelques mois on va dire.
16 Juin 2008 20:09:08

Les meilleures sont les Seasonic!!Mais leurs prix est énorme!Après les Hiper et les Corsair sont excellentes.

Si tu fait une grosse configuration sans OC je pense que l'alimentation Hiper te suffira maintenant si tu fait de gros OC la Corsair de 750W sera bonne à prendre (bien que tu puisse trouver des version 650W ou 700W chez d'autres marques tels que CoolerMaster ou Thermaltake).
16 Juin 2008 20:20:04

:/  oubliez les alims advance !! vous mettez en jeu votre config, c'est plutôt bête, au prix ou vous les payez ...

non serieux, +1 pour la OCZ 500w si c'est une config @600-800€, c'est une bonne alim

@erragonn17 : les gtx260 & 280 vont sortir bientôt, donc oublie la 9800gtx ;) 
une config à 2000€ ne sert à rien, il vaut mieux en prendre une à 800-1000€ et la changer dans 2-3 ans...
16 Juin 2008 20:26:49

Merci pour ta réponse, par OC tu veux dire overclocking ?? Je sais pas si je vais m'adonner à ce sport assez extrême car j'ai pas trop envie de crâmer mon processeur ou ma carte graphique (quand j'en aurai), pour les disques durs, tu pense que c'est mieux d'en prendre 2 à 500 Go en raid 0 ou un seul 750 Go mais très bon (un spinpoint par exemple mais à 7200 trs pas à 10000 car trop chers et pas assez de capacité pour l'instant)

Et au fait, tu penses vraiment que je devrais plutôt acheter sur ldlc par exemple plutôt que sur prenium ?

maugan_54 : tu penses vraiment que je devrais plutôt prendre un PC à seulement 1000 euros mais en privilégiant la carte graphique (pour les jeux) ? Mais alors l'OS, je prends à ton avis plutôt vista 32 ou 64 ? Et vista plutôt intégral ou premium ?? Et le disque dur alors ? Et la carte son, je voudrais avoir un bon son et les enceintes ? Oh, je pose trop de questions non ? Et le site alors, vous me conseillez prenium (je parle de site d'assemblage PC), ou plutôt ldlc ou materiel.net ? Bon allez j'arrete..
16 Juin 2008 21:08:48

2 de 500 Go moi j'aurais p ris sa comme sa si t'en a un qui claque l'autre est toujours là! 2 spinpoint par exemple

LDLC et materiel.net sont des références!

Pour l'OS le 64bit te permettra de profiter de 4 Go de RAM sinon il est préférable dd prendre le 32 pour l'instant.
16 Juin 2008 22:17:55

J'aime mieux materiel.net, j'ai regardé, je prendrai un PC sur ce site je pense, mais j'ai pleins de trucs a savoir sur les périphériques, par exemple j'ai une livebox et je voudrais savoir si je devrais acheter un truc pour la wifi, (ca s'appelle une clé wifi non ?) et pour la TNT, et comme j'ai un vieil ordi, regardez ma config, il faudrait que je rattrape le temps perdu, c'est pour ça que j'ai dit que je mettrais dans les 2000 euros, je pense que je serai obligé si je veux graveur DVD et tout en plus
16 Juin 2008 22:25:28

Sa dépend tu peut la brancher grâce au port ethernet ou USB. Sinon en général la CM ont une carte Wifi dans leur bundle (c'était le cas avec ma Abit!). Pour la TNT un tuner TNT je pense. La carte son n'est pas vraiment utile à moins d'avoir l'oreille de Joe Satriani, le chipset intégré fait largment l'affaire. Pour l'OS l'ultimate c'est la meilleure version mais bon t'a qu'a regarder un comparatif des fonctionnalités parce que certaine peuvent ne pas servir et il devient alors inutile.

Les enceinte regarde en fonction de tes moyens des 2.1 et au dessus avec un caisson de basse et si tu veut des potentiomètre pour régler les aigus..comme sur une guitare!
17 Juin 2008 13:37:27

:D  :D  Alim Be Quiet Dark Power Pro :D  :D 
17 Juin 2008 13:39:13

Ah là au moins t'es sur de la qualité mais du prix également!!;)
17 Juin 2008 13:43:51

" alor QUE POUR 50 EUROS TA UNE OCZ 500 W "

j'avait deja repond au topic ! ^^

djinco aussi je t'avait dit que tes alim c'est du vol ! comparer a corsair c'est meme plus cher!
17 Juin 2008 13:46:39

Et comparer à seasonic parce que à mon avis c'est à seasonic qu'elles doivent être comparées!!
17 Juin 2008 15:01:17

Merci pour vos réponses, je verrais ce que je ferais, en fait on était plus trop dans le sujet sur l'alim 650W Advance, il faudrait que j'en fasse un autre
17 Juin 2008 16:04:22

@ Fredoriking : les Alim Corsair sont fabriquées par Seasonic ...
17 Juin 2008 18:45:37

Mais si on rentre dans ce jeu là il n'y a plus beaucoup de fabricant!!!;)

Une marque peut fabriquer des produits différents en qualité aux dernière nouvelles??? Ou alors je vois pas pourquoi payer plus cher!!
17 Juin 2008 20:07:27

Cette marque ne se fout vraiment pas des gens. En effet, ils incluent dans leurs boitiers parmi leurs meilleures alimentations!

Donc n'est pas de souci à te faire (c'est pas Advance là mais une vraie marque!!). En plus le Sonata III je le trouve classe!
Anonyme
17 Juin 2008 20:17:40

Et moins je vous conseille les alims corsair (fabriqués par seasonic) [:zoontek:11]
17 Juin 2008 20:19:08

D'accord j'aimerais aussi savoir si dans ce sonata III on peut mettre une 9800 GTX par exemple, parce que dans le sonata designer qui est plus cher, et ben on peut pas apparemment (sauf si on fait des manips)
Et aussi y a un truc que je comprends pas dans connectique c'est mis usb : 2 !! Est ce que ca veu dire qu'on a que 2 ports USB meme si la carte mere en a plus ??
17 Juin 2008 20:20:30

Elles sont super mais à la limite s'il veut un antec Sonata III, il ne va pas jeter une super alimentation à la poubelle ou alors qu'il me la donne j'en ferais un bon usage!!! :lol: 
17 Juin 2008 23:22:36

Vous pouvez repondre a ma question sur la connectique, pourquoi c'est mis 2 ports, je comprends rien
18 Juin 2008 08:37:21

Sa veut dire que tu a deux USB en façade intégrées au boitier auquel tu doit rajouter ceux de la carte mère.
18 Juin 2008 20:54:56

AH, c'est cool alors, j'ai eu peur, j'y connais pas grand chose moi, il faudrait aussi que je sache, dans materiel.net pour se monter un PC ils proposent apparemment que un graveur et pas de lecteur DVD (bluray trop cher pour l'instant), le graveur DVD fait il office de lecteur ?? ou faut-il en acheter un à part ??
Si certains graveurs font office de lecteur, comment le sait on ? Ca voudrait dire que dans le graveur il y un emplacement pour mettre le cd a graver et un emplacement pour le cd qu'on veut graver, ça doit exister non ?
18 Juin 2008 21:22:24

Bé tu en achète deux mais ceux qui sont proposé sur materiel sont tous des combos (ou presque):il lisent et gravent!

Donc si tu veut graver à partir d'un CD tu devras d'abord extraire les données!
27 Juin 2008 15:48:10

Ah dsl du retard, donc ils lisent et gravent, ok, mais il y en a pas 2 en 1, je vois, on est obligé d'extraire, et est-ce que ça ralentit le processus par rapport à si on avait un lecteur + un graveur ?? Il y a juste le temps de l'extraction en + ??
27 Juin 2008 16:58:36

Voila il faut d'abord extraire! Sinon en en achetant 2 sa devrait passer!;)

Non mais bon il y a de moins en moins de CD utilisé de nos jours c'est pour sa.
27 Juin 2008 20:40:06

Ouais, il y a pas besoin d'en acheter un deuxieme, il y a que des combos apparemment de toutes façons
27 Juin 2008 20:51:00

oué et puis bon sa prends plus beaucoup de temps maintenant avec la qualité des combos et puis on fait plus des CD tous les 4 matins! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS