Votre question

Problème d'écran qui clignote

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 22:30:23

Bonjour à tous, depuis quelque peu j'ai un problème avec mon ecran.
Ca a commencé avec le jeu battlefield, quand je le demarrait, mon ecran clignotait : cela fait comme s'il s'etaignait et se rallumait, et le voyant de l'écran clignote. Et maintenant cela m'arrive meme sous windows, par exemple quand je navigue sur internet, et que je reviens sur le bureau, ecran noir, le voyant de mon ecran clignote, et ca revient quand j'attends ou des fois en faisant CTRL+ALT+SUPP.
Tout à l'heure en essayant de changer la fréquence d'actualisation de l'écran, j'ai eu le droit à un truc genre la matrix, ca gresillait.
J'ai testé un autre écran cela marchait, j'ai également essayer avec un autre cable, c'est different mais ca bug toujours. Le problème a l'air aléatoire. Ca bug aussi quadn je veux regarder un film, ca marche en petit écran, mais quand je met plein écran ca bug.

J'ai une nvidia 8500 GT casi neuve,
un ecran viewsonic VX724, qui a presque trois ans je crois.
Un AMD atlhon 64 3200+ et 1G de RAM.

Dans l'aide de windows il conseille de mettre à jour le BIOS, mais bon je suis pas très serein la dessus.

En esperant avoir été explicite, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme ecran clignote

23 Juin 2008 03:03:21

Citation :
J'ai testé un autre écran cela marchait,

Conclusion : ça vient de l'écran ! Sauf .....Quand tu as utilisé l'autre écran , tu avais la même résolution ?
23 Juin 2008 12:07:52

Heuu normalement je n'ai rien changer dans les resolutions, mais comme celui que j'ai testé et qui marchait est moins bien que celui qui a un problème, peut-être n'etait ce, par defaut, pas la même resolution.
2 ans et demi ca fait un peu jeune pour un écran non ?
Surtout que à l'époque c'était l'un des meilleur écran, avec celui qui avait le moins de temps de reponse, et par consequent je vous laisse imaginer le prix...ca vaut bien le coup tiens --'
Contenus similaires
23 Juin 2008 15:11:31

réessaie avec un autre écran et mets la plus grosse résolution possible , joue un peu et vois si ca bug.

Si ca bug : voire du coté du pc (carte graphique ou carte mère)
Si ca bug pas : écran
23 Juin 2008 19:47:07

Ok je vais reessayer ca, mais la resolution, c'est à regler sur l'ordi ou dans le menu de l'écran ?

Et la le problème s'aggrave : j'ai changer de cable, ca bug moins mais l'image est degeulasse (sous windows, parce que pour les jeux ca marche pas). Et c'est de pire en pire, tout à l'heure j'ai allumer mon PC, et quand j'ai allumer l'ecran il affiche pendant 1seconde avant que la luminosité décline jusqu'à ce que ca devienne noir.
Et quand ca fait ca et que j'appuie sur le bouton pour reinitialiser l'écran, j'ai le droit à des gresillements, mais lorsque j'appuie sur le bouton menu de l'écran celui s'affiche bien, hormis le fait qu'il saute en meme temps que les grésillements.
23 Juin 2008 23:11:24

le menu saute en même temps que les grésillements ? ca vient de l'écran , forcement ,le menu étant géré par l'écran et non le PC.

conclusion et résolution de l'affaire : écran mort.
24 Juin 2008 21:08:16

Le problème vient belle et bien de l'écran, car je l'ai testé sur un autre ordi et il a bugé aussi. Esperons que les reparations ne coutent pas trop cher :??: 
Merci à toi killive en tout cas :) 
27 Juin 2008 18:27:53

pas de problème :) 

Et aussi je ne crois pas que ca vaille le coup de le faire réparer , tu paieras plus cher que sa valeur , et donc que le même d'occasion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS