Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HELP] config de pc chez dell

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 16:16:13

Salut,
Bon en fait j'ai besoin d'un nouveau pc et vite, et j'ai trouvé une config chez dell plutot intéressante!

Base
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4600 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de mémoire cache)

Système d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Moniteur
Ecran plat panoramique Dell™ de 22 pouces (E228WFP) noir - Européen

Carte graphique
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo

Mémoire
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 de 3072 Mo à 800 MHz [2x1024+2x512]

Disque dur
Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm

Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)

Services d'assistance
Garantie de base de 1 an

Le tout pour 649€ + 29€ de fdp

Et ce sachant que je compte revendre mon écran hyundai hyundai n91s autour des 100€ (je prévoi bas) ainsi que la liscence qu'on est obligé de prendre chez dell '-_- et que je ne prend pas la sourie et le clavier dell donc -20€

Ce qui reviendrais en fait à 500€ la config à peu près.
Donc que pensez vous de la tour, de l'écran?
Est ce un pc qui va durer, qui va pas merder toute les 2 sec.
Est ce que je peut trouver mieux pour a peine plus chère et avec un écran aussi gros?
Est ce que je pourrais modifier certains composants si besoin est? genre le ventilo, carte mère etc

merci de votre aide!

Autres pages sur : help config dell

21 Juin 2008 16:31:40

Du moment que ce n'est pas pour le jeux, oui c'est un bon Pc.

21 Juin 2008 16:32:37

les seuls jeux auquels je jou rarement c'est cs 1.6 et warcarft 3 frozen throne
Contenus similaires
Anonyme
21 Juin 2008 16:37:31

C'est de la merde en barre cette config. :o 

Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go Sata2 60€
Carte graf' Shapphire HD4850 160€
Processeur Intel E7200 S775 110€
Mémoire G.skill 2x1 Go PC6400 45€
Boitier GMC Toast Blanc 30€
Alimentation Corsair VX 450W 60€
Graveur Samsung X22 25€
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L 55€

Et tu conserves ton écran. [:zoontek:9]

PS: Le tout sur materiel.net.
21 Juin 2008 16:42:29

ben on arrive a 545€ tout de meme, donc pour 100€ de plus n'est ce pas avantageux de choper un écran a 300€ sachant que je revendrais la liscence xp et mon écran...

Edit: autant pour moi je croyais que tu me montrait les prix du matos dell mais acheté séparément!
Je vais étudier ta config de près ;) 

Mais moi ce qui me plaisiat bien aussi c'était l'écran 22"
Anonyme
21 Juin 2008 16:43:48

aheroo a dit :
ben on arrive a 545€ tout de meme, donc pour 100€ de plus n'est ce pas avantageux de choper un écran a 300€ sachant que je revendrais la liscence xp et mon écran...
L'écran est peut être mieux, mais la tour est à chier :/ 
21 Juin 2008 16:50:14

je vais préciser ce que je fait sur mon pc, sa sera peut etre mieux aussi

en gros je fait de la photo, donc j'utilise photoshop cs
msn, winamp, mozilla, bitdefender, et plein d'autre log' et parfois il m'arrive de le customiser avec des crystal icone etc
j'attand de mon pc qu'il ne rame pas lorsque je fait tout sa en même temps, et qu'il soit fluide voilà!
Anonyme
21 Juin 2008 16:57:31

aheroo a dit :
je vais préciser ce que je fait sur mon pc, sa sera peut etre mieux aussi
Effectivement, ça aide.

Donc :o 

Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go Sata2 60€
Carte graf' MSI 8600GT 65€
Processeur Intel Q6600 S775 175€
Mémoire G.skill 2x2 Go PC5300 75€
Boitier GMC Toast Blanc 30€
Alimentation Corsair VX 450W 60€
Graveur Samsung X22 25€
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L 55€

Idéal pour ce que tu fais. [:zoontek:11]
21 Juin 2008 17:00:19

oue mais y-a pas l'écran c'est dommage, et sinon je pourrais toujours changer certains composant s'ils viennent à s'user non?

Un écran comme sa c'est quand même simpa

Et la mon ancien pc c'est, attention la blague...
amd sempron 3000
512 mo ram
180 mhz

apres le reste je sais meme pas tellement c'est moisis!
Anonyme
21 Juin 2008 17:07:22

C'est sur que l'écran est plus sympa, mais bon la config du dell, c'est pas le top niveau fluidité et durée de vie. :/ 
21 Juin 2008 17:10:21

Ok, tu lui donne une durée de vie de combien? sachant que mon pc je le fait tourner toute la journée
Anonyme
21 Juin 2008 17:13:31

Je peut pas le deviner non plus, mais les pièces sont des pièces de marque, et leur durée de vie est plus longue que les pièces nonames des dells et autres pc montés...

Lit ce dossier pour savoir ce qu'est une pièce noname:
http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html
21 Juin 2008 17:41:54

a mon avis ta config dell est pas malle étant donné que les pc dell sont d'une qualité supérieur mais c'est vrai que pour la vitesse y a mieux surtout si tu veux vista
Anonyme
21 Juin 2008 17:48:27

yves-le-dj a dit :
a mon avis ta config dell est pas malle étant donné que les pc dell sont d'une qualité supérieur mais c'est vrai que pour la vitesse y a mieux surtout si tu veux vista
Tu es doté d'un certain potentiel comique. [:zoontek:8]

Et, je te jure, cette façon spontanée d'écrire comme une merde pour faire rire les autres, c'est un concept totalement néo-conflictuel avec la société Larousse.
21 Juin 2008 18:53:47

Anonyme a dit :
Je peut pas le deviner non plus, mais les pièces sont des pièces de marque, et leur durée de vie est plus longue que les pièces nonames des dells et autres pc montés...

Lit ce dossier pour savoir ce qu'est une pièce noname:
http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

Les PC dell ne sont ni meilleur ni moins bon que les autres et les pc assemblés au niveau de la durée de vie des composants.

ou alors citez une étude sérieuse et non pas un test d'alim Heden ou Advance ( qui est très serieuses mais qui n'équipent pas les Pc DELL).

Pour ma part j'ai 2 Pc de marque Del,l dont un depuis 1997, et sur aucun des deux je n'ai eu de composants a changer car ils étaient défectueux.

Anonyme
21 Juin 2008 18:56:55

stilgar@idn a dit :
Les PC dell ne sont ni meilleur ni moins bon que les autres et les pc assemblés au niveau de la durée de vie des composants.
C'est ce que j'ai dit.
Citation :
des dells et autres pc montés...
stilgar@idn a dit :
ou alors cité une étude sérieuse et non pas un test d'alim Heden ou Advance ( qui n'équipent pas les Pc DELL).
N'empêche que ce qui équipe les dells, c'est pas des alims de marque. Donc c'est à foutre dans le même sac que les Heden et les Advance :o 
21 Juin 2008 19:09:15

Anonyme a dit :
C'est de la merde en barre cette config. :o 

Arrétez de cracher sur tout ce qui ne vous convient pas ...
Chaque config à son prix. C'est sur qu'avec 1000€ de plus tu dirais pas ça ..

Et pour moi les écrans Dell sont pas terribles à regarder, j'y trouve peux de relief ..
Mais chez Dell la durée de vie c'est bien leur truc ..
Anonyme
21 Juin 2008 19:13:32

maximedu41 a dit :
Chaque config à son prix. C'est sur qu'avec 1000€ de plus tu dirais pas ça ..
Bah le prix de celle-la, il est salé.
21 Juin 2008 19:46:33

Anonyme a dit :
N'empêche que ce qui équipe les dells, c'est pas des alims de marque. Donc c'est à foutre dans le même sac que les Heden et les Advance :o 

sur quoi te base stu pour faire appuyer affirmation?

car si on en crois les tests réalisés par EPRI les résultats sont très bon.

21 Juin 2008 19:58:17

tu as dit que tu mettais les alim Dell et Advance Heden dans le même panier.

tu sous entendait donc qu'elles avait d'aussi mauvaise performance non?

et qu'est ce qui fait qu'une alimentation a une durée de vie plus ou moins longue ?

comme c'est expliqué dans le lien que tu nous a généreusement donné, c'est la qualité des composants, ces mêmes composants qui font que l'alimentation à un bon rendement, et donc chauffe moins et consomme mois.

Anonyme
21 Juin 2008 20:06:50

stilgar@idn a dit :
tu as dit que tu mettais les alim Dell et Advance Heden dans le même panier.

tu sous entendait donc qu'elles avait d'aussi mauvaise performance non?

et qu'est ce qui fait qu'une alimentation a une durée de vie plus ou moins longue ?

comme c'est expliqué dans le lien que tu nous a généreusement donné, c'est la qualité des composants, ces mêmes composants qui font que l'alimentation à un bon rendement, et donc chauffe moins et consomme mois.
Pour prendre un exemple de ce que je veut dire: http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page14.php
Et il en existe plein d'autres. :o 

De plus, la mémoire, ça reste de la noname, le proco est moyen et la carte graphique à la ramasse.
21 Juin 2008 20:23:21

C'est sur que ce n'est pas un super PC .

mais tu ne va quand même pas contester que pour jouer a CS 1.6 est Wc3 ce Pc conviendra largement.

C'est sur que le pc que tu as proposé est meilleur mais a t'il besoin d'une HD4850 pour jouer a ces deux jeux?

( la mémoire chez Dell c'est pas du noname, c'est Hynix, 2 eme constructeur mondial. Certe ce ne sont pas des puces haute performance pour ce Pc , mais c'est value, comme l'entrée de gamme de Corsair ou Samsung)

edit suite a ton edit: les testeurs de Matbe se questionnent sur la fiabilité de l'alimentation, non pas a cause des résultats du test, mais des antécédents de la marque. Mauvais retours que les alimentations Dell, vendues en bien plus grande quantité n'ont pas.
22 Juin 2008 01:30:00

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Je pense me tourner vers la config' dell a moins de trouver mieux d'ici lundi!

Merci encore!
Anonyme
22 Juin 2008 09:28:22

@stilgar.
Si on suit ta logique, matbe ne devrait pas se poser la question: une bonne tension, un bon rendement donc c'est fiable :/ 
22 Juin 2008 09:51:17

Plus fiable que celles qui ont de mauvaises tensions et un mauvais rendement.

Et ça n'enlève rien au fait que les alimentations Dell ne sont pas les bouses que tu veux faire croire, et sont au dessus du modèle que tui cite.

Dell est le deuxième constructeur mondiale de PC, tu ne crois pas que si leurs alimentations étaient mauvaise et risquaient de claquer n'importe quand à l'image des alimentation Heden ça ne se serait pas?

Je ne te contredis pas quand tu affirme qu'il y a des alimentations meilleur que d'autres, je ne prétends pas que les alimentation Dell sont au niveau des Seasoncic ou Corsair.

Mais affirmer que c'est de la merde jusque parce que il y a écrit Dell dessus.
Même les Pc de supermarché montent de bonnes alimentations, généralement des Fortron.

Anonyme
22 Juin 2008 10:07:26

Oui, j'ai déjà vu des fortrons dans des packards bell, mais bon c'était plutôt le bas de la gamme, les 250W. Alors dire qu'ils sont au niveau des corsairs et des seasonic, c'est clairement exagéré et ça passe limite pour une remarque de fanboy dell. [:zoontek:6]
22 Juin 2008 11:10:42

Anonyme a dit :
Oui, j'ai déjà vu des fortrons dans des packards bell, mais bon c'était plutôt le bas de la gamme, les 250W. Alors dire qu'ils sont au niveau des corsairs et des seasonic,

Pourrais tu citer la phrase qui te fais penser que j'ai affirmer cela?
Anonyme
22 Juin 2008 11:28:38

stilgar@idn a dit :
Pourrais tu citer la phrase qui te fais penser que j'ai affirmer cela?
Autant pour moi, j'ai mal lu et je retire ce que je viens de dire :o 

Désolé.
22 Juin 2008 12:55:22

et au fait, tant qu'on parle de sa...
Sur mon ancien pc mon disque dure interne maxtor 160 go (je sais pas cmb de tpm) devient vite chaud voir presque brulant, est-ce normal?

Je pourrais le mettre dans mon new pc sans devoir reformatter ou pas?
Ou est ce que je peut acheter un boitier pour en faire un dd externe?
Anonyme
22 Juin 2008 13:30:55

aheroo a dit :
Je pourrais le mettre dans mon new pc sans devoir reformatter ou pas?
Ou est ce que je peut acheter un boitier pour en faire un dd externe?

Comme tu veux :o 
22 Juin 2008 15:48:47

oui mais est ce normal qu'il soit chaud?
22 Juin 2008 15:59:03

Quelle température? (utilise un logiciel tel qu'Everest par exemple pour donner la température)

22 Juin 2008 16:47:42

Voila c'est tout ce que j'ai pour les températures....
22 Juin 2008 17:44:38

Diode du processeur ne représente pas la température du Disque dur mais la température reel du processeur ( sonde intégrée au proc)

la ligne processeur correspond a la sonde qui est sous le processeur ( au milieu du socket).

24 Juin 2008 15:05:37

bon aujourd'huis je voulais passer ma commande chez dell, mais que vous-je, maintenant c'est vista d'office, donc prix plus chère et je veut pas de vista j'en ai entendu que du mal...
Pouvez vous me préciser les points négatifs de vista?

Et il parrait que pour le virer c'est galère...plus d'info?

Merci!
Anonyme
24 Juin 2008 15:10:32

T'as voulu acheter un dell donc tu te démerdes. :o 
Spoiler
Et paf! :whistle: 
24 Juin 2008 15:13:55

Aller assure aide moi :D 
Anonyme
24 Juin 2008 15:15:23

Bah je pense que tu pourra pas faire grand chose si dell "tatoue" ses bios (après je ne sais pas s'ils pratiquent ce genre de truc douteux, mais beaucoup d'autres constructeurs le font)
24 Juin 2008 15:19:26

Ok bon je vais voir si c'est le cas, et je vérrai en fonction de!
C'est vraiment un truc de con d'imposer un système d'exploitation aux gens...

24 Juin 2008 19:27:37

Aucun sousis pour changer d'OS avec les PC DELL.

Par contre attention a certains pilotes qui risque de ne pas êtres dispo sous XP.

points négatif de vista: il prends plus de ressource qu'xp. Mais après une réinstallation propre en virant tout les choses pré installées par Dell dont tu n'as pas besoin ça ira mieux.
24 Juin 2008 21:44:53

Ok donc tu me conseille de garder vista ou de retourner sur xp?
Parce que je voudrais pas que mon new pc rame a cause de vista...
24 Juin 2008 21:59:32

ja pas lu tout le topic, mais pour éviter ca "qui va pas merder toute les 2 sec.
" de base : install toi même ton système, pas de préinstalation !
24 Juin 2008 23:12:34

Perso laisse Vista ..
Si t'as 2Go de ram il y aura aucun blem de ralentissement ..
25 Juin 2008 14:49:33

ben j'en aurais 3, je pense que je vais tester un peu vista, et je verrai en fonction.
Merci
27 Juin 2008 14:49:45

Juste une petite info sur les alimentations DELL : dell est le premier constructeur a obtenir la certification 80+Gold pour une alim, certe c'est une alimentation à destination des serveurs, mais ça démontre quand même un certain savoir faire dans le domaine des alimentations.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS