Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Es-ce un bon processeur ? [ Résolu ]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2008 01:04:02

Bonjours,

Es-ce que le processeur AMD Turion 64 X2 Dual-Core Mobile Technology est assez performant pour moi ? ( Utilisations quotidienne, téléchargements, jeux-vidéo, ...autrement dit je fait presque de tout... )

Ou bien vous m'en conseilleriez un autre du genre Technologie mobile Intel Centrino Duo ?

PS : C'est pour un ordinateur portable.

Cordialement.

Autres pages sur : bon processeur resolu

19 Juin 2008 01:06:11

tout depend du budget mais un Core 2 Duo resterais ideal car generalement plus performant, ils ont aussi une consommation plus limitee (donc plus d'autonomie) et ils sont plus recents
19 Juin 2008 01:14:58

Merci pour ta réponse.

Mais elle ne m'avance pas beaucoup car, comme vous pouvez le constater, se sont deux Dual-Core.

Je viens aussi de lire qu'Intel est meilleur pour les ordinateurs portable et que ADM est meilleur pour tout le reste... Es-ce vrai ?
Contenus similaires
19 Juin 2008 01:42:13

Non. Niveau perf brute Intel est meilleur, meme si se sont 2 double coeur ! ;) 
19 Juin 2008 01:52:44

Tu dis jeux videos.....

t'as quoi d'autre dans le pc aussi ? niveau graphique
19 Juin 2008 02:02:30

broaf , un portable a base de turion , sa doit pas allez haut niveau graphique , surement un GMA X3100 de intel . Donc pour les jeux c'est rapé , enfin ca depend du jeu mais voial quoi ...
19 Juin 2008 02:15:11

meme tfaçon si c'est pas au minimum une 8600... a la rigeur en 7600 mais neuf je pense pas que ça existe encore de tout maniere ça changera pas grand chose sous xp ....

puis utilisation quotidienne, c'est pas trop la panache d'un portable de toute maniere
19 Juin 2008 16:49:15

moutonnn a dit :
Merci pour ta réponse.

Mais elle ne m'avance pas beaucoup car, comme vous pouvez le constater, se sont deux Dual-Core.

Je viens aussi de lire qu'Intel est meilleur pour les ordinateurs portable et que ADM est meilleur pour tout le reste... Es-ce vrai ?

oui mais le Core 2 Duo est une serie particuliere de Dual Core, plus performante que les X² d'AMD ou les Core Duo dont ils sont l'evolution

21 Juin 2008 21:18:57

Merci pour vos réponses. J'ai donc choisi le processeur d'Intel 2 Duo.

J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant, quand pensez-vous pour moi ?

Processeurs
Intel® Core 2 Duo Processor T5850
2.16 GHz, 2MB L2 Cache, 667 MHz Front Side Bus

Capacité mémoire standard
4096 MB

Mémoire en standard
DDR2 System Memory

Disposition de la mémoire
4096 MB (2 x 2048 MB)

Disque dur en standard
320 GB

Contrôleur de disque dur
Disque dur SATA

Vitesse de disque dur
5400 tours/min

Type de lecteur optique
Blu-Ray ROM with SuperMulti DVD±R/RW Double Layer

Adaptateur vidéo
NVIDIA GeForce 8400M GS

Mémoire de carte vidéo
Up to 2047MB Total Graphics Memory with 256MB dedicated

Source : http://welcome.hp.com/country/ca/fr/welcome.html
21 Juin 2008 21:22:49

moutonnn a dit :
Merci pour vos réponses. J'ai donc choisi le processeur d'Intel 2 Duo.

J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant, quand pensez-vous pour moi ?

tout le temps

apres, ce que j'en pense du portable: il a l'air correct mais pour le jeu video, c'est pas le top (enfin tout depend du prix auquel tu l'as)

mais je sais qu'il y a le Dell Vostro 1710 a 600€ avec un Core 2 Duo, une 8600 GS et 2 ou 3Go de RAM ce qui devrait etre mieux
21 Juin 2008 21:32:50

D'accord merci. Je l'avais au merveilleux prix de 753,932 euro (Conversion du prix Canadien ^^).

Tu dit que 2 ou 3Gb de RAM serais mieux ??? Pourtant sur celui que j'ai c'est 4Gb de RAM avec déjà le Core 2 duo d'Intel...
21 Juin 2008 21:42:01

je dis surtout qu'il serait mieux parce qu'il a un meilleur systeme graphique (Geforce 8600 plutot que 8400 )

apres, la quantite de RAM, au dela de 2Go on voit pas la difference, donc 2Go, 3Go ou 4Go c'est plus ou moins similaire
26 Juin 2008 06:53:08

Okay.

Mais, 2Go, 3Go et 4Go c'est plus ou moins similaire tu dit!? Je ne m'attendais pas à ça!

À tu une source pour approuver ce que tu avance? Parce que j'en suis pas vraiment convaincu...
26 Juin 2008 11:41:46

2Go, c'est largement suffisant :) 
26 Juin 2008 18:38:47

moutonnn a dit :
Okay.

Mais, 2Go, 3Go et 4Go c'est plus ou moins similaire tu dit!? Je ne m'attendais pas à ça!

À tu une source pour approuver ce que tu avance? Parce que j'en suis pas vraiment convaincu...

faut juste se faire a l'idee que c'est pas la plus grosse qui est la mieux :D 
26 Juin 2008 22:49:24

XDDD... N'empêche que c'est toujours meilleur quand c'est plus gros... :p 
26 Juin 2008 22:51:17

On vient juste de te dire que non !
27 Juin 2008 00:17:19

Euhhh... pourquoi ça serai pareil si j'ai 2go ou bien 4go, y doit bien y avoir une différence -_-
27 Juin 2008 00:18:35

Non ! Regarde le lien que je t'es filé , la difference est minime et tu gagne 0 fps dans les jeux .
27 Juin 2008 01:26:14

Ok... le jeux va quand même bouffer 2Gb même si j'ai 4gb... mais avec les 2gb restant je peut faire autre chose... messenger par exemple... non ?
27 Juin 2008 01:40:29

ok alors j'ai deux giga je peux jouer a BF2 (le jeu le plus lourd que eje connaisse pour la ram) ou a crysis avec Firefox (au moins 7 onglet ) , Steam, Msn , SKYpe , Azureus (en lplein DL) sans soucis ,seul changement : chargement long !
27 Juin 2008 01:54:16

moutonnn a dit :
Ok... le jeux va quand même bouffer 2Gb même si j'ai 4gb... mais avec les 2gb restant je peut faire autre chose... messenger par exemple... non ?

Comparaison speciale pour toi :

Toi ( Win OS) tu n'as que deux bras ( quand on dit que 2go sa suffit)

Tu travailles avec 4 ou 2 tournevis maximum ?
27 Juin 2008 02:14:29

Ah bon, d'accord... merci pour vos réponses.

Mais pourquoi les compagnies comme Intel et ADM on continués de pousser la technologies des processeurs à 3Gb et plus si ça ne sert à rien?

Non, laisser moi deviner : C'est pour attraper les poissons comme moi... :/ 

Bah, sérieusement, merci de m'avoir ouvert les yeux!

Hummm... et les GHz... euh ils comptes? Es-ce que l'oscillation d'un processeur de 2,2 GHz est vraiment plus puissant qu'un processeur de 1,16 GHz?

Je crois que oui, mais je me suis planter pour ce qui est de la mémoire vive alors aussi bien le demander...
27 Juin 2008 02:27:37

La ram et les processeurs n'ont enfait pas grand chose a voir
Ce ne sont pas les fabriquants de processeurs qui gerent ca mais les fabriquants de ram et de carte mere
3 ou 4 Go peuvent etre util pour certaines personnes qui ont un usage bien spécifique, mais ca reste tres rare, sinon, en effet, c'est pour attraper les gros poissons ...
Et non, la fréquence ne veut pas dire grand chose si les processeurs comparés n'ont pas la meme architecture
Par exemple, si 2 processeurs ne sont pas les memes (un AMD Athlon X2 et un Core 2 duo par exemples) tu ne peux pas les comparer en fonction de leur fréquence car enfait ils ne calculent pas vraiment de la meme facon ...
27 Juin 2008 02:41:42

Je vois... et bien merci, je n'ai plus de questions, et hop sujet résolu.

Merci encore à tout ceux qui ont participé.

Je vais prendre un Core 2 Duo d'Intel et pour la RAM je verrais mais je croit que ça va s'arrêter sur un 2 Gb :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS