Se connecter / S'enregistrer
Votre question

clé wifi et réseau

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2008 20:08:55

Bonjour, j'ai un soucis avec mon réseau wifi.

Après avoir cassé ma clé wifi 802.11g/b XG-760A, je suis aller à FT, et on m'a refilé une XG-762A. Après avoir installé les drivers de ma nouvelle clé, j'essaye de me connecter à mon réseau wifi.

Mais après avoir cliqué sur " Connecter " , un message d'erreur apparaît, me certifiant que le réseau n'est pas à portée, alors que celui-ci n'a pas bougé...

J'essaye donc autre chose. Toute à l'heure, je suis aller chercher la même clé wifi que j'avais cassé chez un ami, je l'insère dans mon PC, essaye de me connecter à mon réseau, et cette fois-ci, le réseau est à portée, je rentre la clé WEP, mais mon PC ne se connecte pas au réseau.

Je fais donc face à 2 soucis :

1) avec la XG-762A, on m'annonce que le réseau n'est pas à portée.
2) avec la même clé qu'avant, je n'arrive plus à me connecter ! ( aucun message d'erreur, rien. Je clique sur connecter, rentre la clé WEP, mais rien ne se passe... )

Merci de bien vouloir m'aider =D

Autres pages sur : cle wifi reseau

25 Juin 2008 20:16:50

reboot ton routeur on sais jamais
pour la XG-762A sa peut venir d'un problème matériel, échange la au sav
a tu possibilité de testé la ou les cartes (clé) sur un autre pc
25 Juin 2008 20:37:57

je suppose que tu as une livebox,
lorsque tu essaie de te connecter au réseau, la livebox est-elle en mode "accouplement" (je ne me souviens plus du nom) tu dois appuyer sur un bouton de la livebox (à côté du bouton reset) pour qu'elle accepte qu'un pc se connecte à elle en wifi.
Contenus similaires
25 Juin 2008 20:50:09

mode accouplement :D 

c'est l'association

et verifie aussi que tes pilotes soient a jour, ca peut jouer
25 Juin 2008 20:57:59

Dafen@IDN a dit :
mode accouplement :D 

rho ça va hein ! ^^ on ne se moque pas, le retour du lapin m'a troublé ^^
25 Juin 2008 21:34:44

je n'ai pas touché à la livebox, et elle marchait très bien avant ça, alors je doute que le soucis vienne de la livebox.

Demain je repasse chez FT pour voir si ils peuvent me refiler la même que l'ancienne que j'ai cassé, mais le truc que j'comprends tjrs pas, c'est pourquoi quand je clique sur " Connecter " , rien ne se passe !

Vous savez normalement, quand on est connecté, dans la barre de taches en bas à droite, les " émissions " sont vertes, alors que là, j'ai la croix rouge =/.
25 Juin 2008 21:36:28

met quand meme la livebox en association pour essayer

comme tu as change de cle, le PC reconnait peut etre ca comme une nouvelle connection reseau et a donc a nouveau besoin des autorisations pour acceder a la livebox
25 Juin 2008 21:36:56

si justement, tu as changé de clef wifi, donc la livebox ne connait pas cette clé, donc elle ne l'accepte pas, c'est marqué dans le mode d'emplois de la livebox qu'il faut la mettre en mode association pour pouvoir la connecter à un autre périphérique wifi.
Cela ne te coûtes rien d'essayer tu n'as qu'à appuyer sur un bouton.
il me semble que la livebox enregistre l'adresse MAC des périphériques autorisés a être connectés, donc changement de clé=changement d'adresse MAC
26 Juin 2008 10:07:42

J'ai du news, et grâce à vous, j'ai réussi à connecter mon PC au réseau =D ! Mais j'ai un nouveau soucis =/.

En fait, mon PC ne se connecte que pendant très peu de temps ( 5minutes max ) et se déconnecte. Pour rester sur le net, il faut que toutes les 5 minutes, j'aille dans " Ouvrir les connec réseaux " - " Propriétés " - " Config réseau sans fil " , que je clique sur " Wanadoo c969 " ( mon SSID ) et que je clique sur OK. Là, le réseau remarche.

C'est super pénible, déconnecter d'msn toutes les 5 minutes, impossibilité de surfer tranquillement quoi...

Vous savez d'où ça peut provenir ?

Merci =D
26 Juin 2008 10:12:16

EDIT : j'ai eu une déco au moment ou le message était en train d'être envoyé, je l'ai donc posté 2 fois :s.
26 Juin 2008 18:23:40

peux tu connecter le PC a la borne en Ethernet le temps de mettre a jour les pilotes ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS