Votre question

changer ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 13:25:31

bonjour à vous

je viens de recevoir une carte graphique : la xfx nividia geforce 9600 gso, or j'ai un pc qui n'est pas vraiment de toute première fraicheur, je me demandais si je peux l'installer dessus sans risquer de la griller ou de griller autre chose dans le pc

les caractéristiques de mon pc sont : AMD athlon xp 2400 + 2 GHz - 448 MO de RAM et j'ai deja une carte nvidia geforce 4 MX

voila, je vous remerci par avance et vous souhaite une bonne journee

Autres pages sur : changer carte graphique

24 Juin 2008 13:32:28

non, ca n'ira pas
De 1 la geforce 4 est en AGP, et la geforce 9600 est en PCI-e 2.0.
De2 mais si ta carte mere supportait le pCI-E ta configuration est trop vieille et donc la carte graphique aurait ete brider
24 Juin 2008 13:35:50

merci d'avoir repondu aussi vite galatasaray, en gros faudrait que je change de processeur, mes barettes memoires et....ouais en gros je rachete un pc quoi MDR....pas grave la carte je l'ai gagnée mais j'avoue que la regarder dans sa boite ça fait rager ;-)
Contenus similaires
24 Juin 2008 13:40:25

Tu devrais acheter une carte mere, un proco, des barettes memoires, surement un nouvau disque dur(car dans ta config je pense que ca doit etre un IDE et dans les config d'aujourd'hui ce sont des S-ATA...). En gros tu dois tout acheter sauf une carte graphique XD ;) 
24 Juin 2008 14:15:18

De toute façon, ta config aurait pas tenue encore tres longtemps... c'est l'occasion d'acheter une config avec le prix de la carte graphique (important pour le budget) en moins...

Ou sinon tu peux me l'envoyer a l'adresse suivante :
Ou la revendre... (mais c'est un peu dommage, sauf si tu veux acheter une meilleur carte graphique)
25 Juin 2008 09:45:06

ouais c'est sur que c'est dommage de pas s'en servir , mais il me faudrait quoi au minimum pour avoir un truc qui tienne la route ?
25 Juin 2008 09:53:53

Carte mere P31 DS3L pour 55€ ~
Proco ( pentium E2xxx / E7200 )
2go de ram 40€ ~
Alim 50€ ~

voila:) 
25 Juin 2008 13:11:11

C'est clair, la 9600GSO est une carte sympa mais bon ca vaut pas non plus le cout de se ruiner...

Antec NSK4480B 70 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 25 €
Intel® Pentium® E2180 55 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 55 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition 45 €
~295€

Ca ca serait l'ideal pour ta 96GSO mais si t'es sérré niveau budget, tu garde ton boitier, ton alimentation (j'ai vu que t'as une 400W, apres faut voir la marque...), ton disque dur. Mais tu peux vraiment pas garder ta carte mere et ton processeur qui briderai vraiment trop ta CG.
25 Juin 2008 14:01:57

+1 xfri j'aurais fait la même configuration en prenant un Samsung Spinpoint comme DD. En fait t'aurais un PC nickel et avec un bonne capacité d'OC pour 30€ environ!;)
25 Juin 2008 14:36:46

Merci pour tous les gars, bon en fait oui niveau budget je suis serré, j'avoue que pour moi le mieux au possible aurait ete de garder mon boitier mais du coup quels seraient les meilleurs elements à y placer ? (dsl xqfri, ou puis je savoir la puissance de mon alim'et la marque ? le pc c'et un bon vieux compaq ;-))

ouais parce que ce que j'ai peut etre pas precisé c'est que je m'y connais vraiment que tres peu, à part changer une barrette memoire pour le moment je crois pas avoir fait grand chose dessus mdr !!

encore merci pour les conseils en tout cas...
25 Juin 2008 14:41:31

Si c'est un vieux xompaq au mieux c'est une fortron mais bon j'ne doute, c'est du no-name. Pour la puissance tu ouvre le boitier et regarde en haut à gauche sur le bloc d'alimentation!
25 Juin 2008 19:36:57

Voila donc tu regarde sur l'alimentation elle même en ouvrant le boîter (les le bloc en haut au font.
Les composants à garder...
Si tu veux, en théorie, a part la carte mere tu peux tout garder... Apres faut savoir que le processeur va bridé ta carte graphique (c'est a dire qu'il limitera ses capacités) donc autant le changer pour un E2180 qui coûte 55€ et que tu aura interet a overclocker (c'est a dire augmenter la fréquence de l'horloge) à 3Ghz. Les gens de la section "Overclocking" t'y aideront. Au pire si ca te fais peur, tu peux le laisser avec ses fréquences de base (mais bon, c'est dommage).
Donc apres, tu peux garder ton boitier, mais il faut savoir que vu que ton alimentation risque de pas supporter la 9600GSO. Donc ca veut dire qu'il faut une nouvelle alimentation, et les alimentations correctes commencent à 40-50€, donc autant prendre aussi le boîtier qui va avec pour 20€ de plus...
Apres, pour la RAM et le disque dur, tu peux toujours les garder, mais bon je pense qu'il vaut mieux mettre 90€ et etre tranquil avec un bon PC que d'avoir un PC toujours un peu limite (là c'est toi qui voit).
Apres, faut que tu soit chaud pour monter un nouveau PC ou pour démonter le tien :) 
25 Juin 2008 19:53:37

soit tu la revends : 80€ neuve

soit tu achetes une petite config très attractive aux alentours de 300€, comme ce que t'as proposé scofr ou xqfri ;) 
25 Juin 2008 20:04:28

Hey à tous ! Je fait une petite paranthèse à ce topic puisque ici l'on parle d'Alim et de CG. Je dispsoe d'un Alim d'origine ACER de 250w, sur un COR 2 Duo E2160 (non o/c) et une P5GC-MX (Carte mère entré de gamme) , 2GO, 2DD de 250go Maxtor et je saitp lus quoi ... un lecteur DVD. Tout tourne cependat je viens d'acquerir une 8600 GT 512 mo PNY. J'ai demandé sur le forum si je devait acheter une alim ?! IL m'on dit que j'achete la carte et je monte, je demarre et je voi si rien ne se passe j'ahctete une alim ;) 
Je vais recevoir ma CG mercredi. Pensez vous que je peut vraiment esayé ma carte sans mon alim ou c'est risqué ?
Cio
Anonyme
25 Juin 2008 20:17:35

Arf 250W change directement, même mon compaq de 2003 avait une 300W dedans :D 
Tu prend une fortron à +/- 50€ ( genre bluestorm )
25 Juin 2008 20:24:54

une antec earthwatts 380w suffira ;) 
25 Juin 2008 20:39:28

Donc voila ou on est en : tu la revends 70-80€ (c'est toujours ca de gagner) ou tu te fais une config a bas prix.
Mais de toute facon, vu que ta config avec MX440 est dépassée, il faudra bien que tu changes de PC et c'est l'occasion d'en avoir un bien pour pas tres cher :) 
25 Juin 2008 22:42:36

je crois que je vais ecouter vos conseils, vraiment merci à tous d'avoir donné autant de precisions, cependant je n'arrive pas à 'capter' tous les termes 'vu que je suis une quiche), je vais ecouter vos conseils à savoir tout racheter pour remonter moi meme dans le boitier

ce que je vous demanderait pour finir (desole) c'est si quelqu'un peut me faire un recap avec clairement noté genre : carte graphique : nvidia geforce 9600 - processeur : pentium 3 dual core...gna gna gni etc ^^ vous voyez quoi !!

je regarderait dans les topics en cherchant bien pour effectuer les operations de montage moi meme ensuite, ça serait cool que je monte le pc moi meme et m'en sortir pour un prix raisonnable

vraiment merci à tous !!!
25 Juin 2008 23:24:20

boitier : Antec NSK4480B 70 €
disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45 €
graveur dvd : Samsung SH-S202J - OEM, noir 25 €
processeur : Intel® Pentium® E2180 55 €
carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L 55 €
mémoire ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition 45 €
~295€

+ ta carte graphique : geforce 9600 gso ;) 
25 Juin 2008 23:47:38

merci, super sympa de ta part. Je vais commencer à chercher tout ça...

à plus les gens !! fin de transmission... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS