Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je voudrais changer de disk dur mais....... HELP!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2008 19:50:38

bonjour voila ma question je veux changer de DD mais je ne c'est pas comment on fait pour reinstaller windows ainsi que tout ce qu'il faut pour que le poc fonctionne pourrais-je avoir des renseignement merci.

Autres pages sur : voudrais changer disk dur help

25 Juin 2008 20:50:50

as tu un CD d'installation pour la version de Windows qui est installee sur ton PC ?
25 Juin 2008 20:58:53

oui biensur windows xp pro
Contenus similaires
25 Juin 2008 21:07:15

dans ce cas, il suffit d'installer le nouveau disque dur a la place de l'ancien et de demarrer a partir du CD et tu installes Windows normalement

apres, peut etre que l'ideal serait de garder le disque dur actuel et de rajouter un disque dur juste pour les donnees: il suffit de le monter dans le PC et le formatter
25 Juin 2008 21:28:44

d'accord mais ya pas queleque chose a faire pour que sa trouve tout les pilotes des composant de ma amchine ??? c aussi simple que sa ?? donc je debranche l'ancien je met le nouveau je le demare avec le cd d'install j'install et hop c'est tout ???
25 Juin 2008 21:33:42

apres, pour les pilotes, soit tu as deja un CD avec les pilotes du PC

soit tu le branches au net et tu va sur le site du constructeur:
- du PC si c'est un PC de supermache
- des composants (en general de la carte mere au moins) si c'est un PC monte

tu peux meme recuperer les pilotes maintenant et graver le CD de pilote avant de reinstaller
25 Juin 2008 22:59:56

et comment on recup els pilotes avant ??
25 Juin 2008 23:02:27

- soit tu va sur le site du constructeur et tu les telecharges
- soit tu vas sur www.touslesdrivers.com et dans "Mes Drivers" tu fais scanner ton PC et tu telecharges les pilotes qu'il te propose

et puis tu les grave sur un CD ou tu les met sur une cle USB/un DD externe
25 Juin 2008 23:12:01

et une fois cela fait quand j'aurais reinstaler windows sa me le diras comment pour mettre a jour tt sa ??
25 Juin 2008 23:15:03

Tu mettra ta clé USB / Ton DD Externe / Ton CD, et tu installera chaque pilotes que tu aura téléchargé avant (1 par 1).

Je te conseille de les mettre sur un CD, comme ça, tu pourra les récupérer quand tu voudras reformater.
25 Juin 2008 23:18:35

d'accord et bien merci mais trout sa ce fait apres que j'ai reinstaller windows ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS