Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration suite à un virus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2008 22:03:36

Bonsoir tout le monde, et bien voilà suite à mon post sur le forum Virus, Angeldark m'a aiguillé vers la section Harware.

Voici le post d'origine où mon problème est éxpliqué :
http://www.infos-du-net.com/forum/280655-11-virus-violent-ordi-demarre-plus

J'éspère que mes données ne sont pas perdues... :sweat: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : restauration suite virus

25 Juin 2008 22:07:51

as tu un 2eme PC sous Windows XP et avec un antivirus?

as tu acces a un PC ayant un graveur et internet ?
25 Juin 2008 22:38:35

Oui bien sûr, c'est même avec celui là que je post. J'ai Antivir comme antivirus dessus.

Merci de m'aider !
Contenus similaires
25 Juin 2008 22:44:28

dans ce cas, tu peux mettre le disque dur de ton PC "HS" dans le PC que tu utilises actuellement en tant que disque de donnees et tu pourras copier/coller tes documents d'un DD vers l'autre

a condition que ce soient tous 2 des PCs de bureau

autre moyen, moins risque: telecharger et graver une distribution de Linux qui ait l'option Live CD

ensuite, il suffit de demarrer a partir du CD pour acceder a tes documents et tu transferes soit via cle USB soit en mettant les 2 PC en reseaux

cette 2eme possibilite est la plus sure dans le sens ou Linux ne fera pas du tout passer le virus ou logiciel malveillant vers l'autre PC tandis que la premiere solution pose un leger risque

derniere solution, sure et pas trop complexe au final: creer un live CD de Linux, mettre les 2 disques durs dans le meme PC et demarrer a partir du CD

tu pourras alors copier/coller tes documents d'un DD vers l'autre en toute securite (tant que les documents ne sont pas infectes )

est ce que ca te parait accessible quand je l'explique comme ca ?
25 Juin 2008 22:49:10

Ah oui j'avais pas pensé à linux.
Bah ouais je vais faire avec un Linux Live CD et je vais tout mettre sur un DD externe USB.
Merci, je vais faire ça, et après je ferais une restauration et je retournerai dans la section Virus.

Merci beaucoup de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS