Votre question

vidage memoire physique aprés changement de proc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 11:49:27

salut a tous, je viens d'installer un nouveau processeur sur ma carte mere(évidemment compatible) et une fois le proc installé , sous windows j'ai un écran bleu affichant vidage de la mémoire physique, et si je remet mon ancien proc, tout va bien. alors quelle est le probleme et comment le réglé?merci d'avance

Autres pages sur : vidage memoire physique changement proc

21 Juin 2008 11:57:43

salut
fait un reset du bios
si ça marche pas réinstalle windows
si ça marche pas proco HS
21 Juin 2008 12:03:37

tu as une erreur memoire.

Le FSB de ton nouveau processeur n'etant certainement pas le meme que l'ancien, et celui ci imputant directement sur la vitesse de la ram, le changement et la ram sont probablement en cause.

Par conséquent, et c'est surtout le cas si tu as touché au bios préalablement, il est imperatif de le remettre à zero.
Contenus similaires
21 Juin 2008 13:00:58

donc pour metre a jour le BIOS j'ai voulu mais j'y arriva pas parceque quand je boot sur le lecteur où il y a le BIOS, aucune réponse.
et concernant le probleme de RAM , je ne peux que mettre que 3 valeur; 133 , 166, 200
mon ancien proc tourne en 200 MHz et le nouveau en 400 Mhz; donc que faire.
21 Juin 2008 13:16:56

debranche ton pc, puis ouvre le.

sur la carte mère, generalement en bas, tu trouveras une pile plate.

Enlève la, une bonne minute pour etre sûr, et presse le bouton de demarrage pour bien vider la machine de toute tension.

Replace la pile, rebranche, puis redemarre.
21 Juin 2008 13:28:23

oui tu dois parler du CMOS, mais je n'es pas flasher mon BIOS, j'ai voulu booter sur mon CD , alors il démare mais m'affiche des info sur ma carte mere mais de boot pas le Cd et boot ensuite sur windows, c'est quand meme bizarre, es-ce que cela viens d'une éventuelle sécurité?merci de ton aide
21 Juin 2008 13:29:11

on ne ta pas dit de le mettre a jour met de faire un reset
21 Juin 2008 13:34:25

ah ok et tu pense que sa fera la différence?
21 Juin 2008 14:48:35

je viens de faire un reset et en meme temps j'ai mis mon ancien proc et il a quand meme mieux marché et au bout de 5 min , écran bleu et etc, j'ai alors fait un memtest : no errors. alors que faire maintenant?
21 Juin 2008 15:14:46

non mais il faut le faire avec le nouveau proco....
21 Juin 2008 15:16:36

oui je l'ai fait avec le nouveau proc, j'ai inversé ancien et nouveau désolé. donc la je viens de faire un test OCCT et j'ai eu une erreur code 4.
donc je sais toujours pas d'ou sa vient? aidez moi svp
21 Juin 2008 15:44:26

le message d'erreur lors du vidage de la mémoire physique est : DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
aidez moi
21 Juin 2008 16:29:06

arf, t'as juste un pilote qui deconne.

Essaye de mettre à jour ton materiel. (carte graphique, chipset, etc...)
25 Juin 2008 19:28:02

comment je met a jour mon chipset?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook