Votre question

config gamer final ( et oui enfin ^^)

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 19:05:33

bonjour à tous,

Bien ben je crois que je suis enfin arrivé a la configuration final que je vais bientot acheté donc j'aimerai juste savoir ce que vous en penser: (merci d'avance et bon courage pour tout lire :)  )

==>Processeur : INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q9450 + Ventilateur [ LGA775 - 12MB - 45nm - 1333MHz], prix : 248.50€

pourquoi ce processeur?j'ai longtemps esité avec le Q6600 mais en faite je prend celui la car je compte pas changé tout les ans de processeur et pis je vais o/c un peu histoire darrivé un 3Ghz pour les jeux ( il faudra que jachete un nouveau ventilateur aussi a mettre dessu)

==>Carte mere : ASUS P5Q Deluxe ( Intel P45/ICH10R - Socket 775 - FSB 1600 ) 2 x PCI Express, prix : 151.55€

pourquoi cette carte mere? jai esité entre celle la ou la ausu p5q pro (car la asus p5q prenium n'est pas disponible ds le magasin ou jy prend) mais je prend celle la car je monterai sans doute 2 hd4870 plus tard (meme sir la p5q pro permet aussi cela) mais comme je vai tous o/c il faut du matos ki resiste bien donc jprefere prendre le haut de gamme de ce model

==>Carte graphique : ASUS HD4870, prix : 250€

pas beson de vous expliquez pourquoi je prend cet carte je pense ^^

==>Memoire : DDR2 2GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR Dominator [TWIN2X2048-8500C5D], prix : 55,80€

pour la ram jesite un peu mais jai mit celle la car c'est de la marque corsair donc sa tien la route .

==>Disque : 2X SATA300 500GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.11 NCQ (32MB), prix : 65.90*2=131.80€

j'ai esité longtemps avec le raptor en 10 000 tour mais en SATA I pis en faite pour presque le meme prix et la meme vitesse je monte ces 2 disque en raid 0 pis sa devrai etre pas mal du tout!

==>Boitier : Thermaltake Kandalf - VA9000BWSD - Noir avec fenêtre (sans alimentation), prix : 152.90€

c'est un bon boitier assez grand pis super silencieux et qui refroidit bien

==>Alimentation : Alimentation 750W THERMALTAKE Toughpower, prix : 84.55€

comme plus tard je mettrai sans doute une deuxieme CG , et que je vais o/c mon processeur il me fallait une bonne alimentation. De plus celle la a un exelent rendement ce qui me permet d'econimisé un peu de sous sur la facture d'electricité.

Somme total : 1075.2€

Bien je crois que j'ai fai le tour. Si vous avez des critiques a faire , n'esité pas!!Ou si vous trouvez que c'est pas mal du tout comme config dit le aussi , sa me ferai bien plaisir quand meme.Allé meric encore a tous!! :hello: 

Autres pages sur : config gamer final

24 Juin 2008 20:40:29

Salut,

Citation :
pourquoi ce processeur?j'ai longtemps esité avec le Q6600 mais en faite je prend celui la car je compte pas changé tout les ans de processeur et pis je vais o/c un peu histoire darrivé un 3Ghz pour les jeux ( il faudra que jachete un nouveau ventilateur aussi a mettre dessu)

Le Q6600 s'o/c plus facilement à 3GHZ que le Q9450 et en plus il est moins cher !!

Pour le ventirad, prend le Noctua NH-U12F !! Oublie pas la pâte thermique :D  (prend la Artic Silver V)

Citation :
pourquoi cette carte mere? jai esité entre celle la ou la ausu p5q pro (car la asus p5q prenium n'est pas disponible ds le magasin ou jy prend) mais je prend celle la car je monterai sans doute 2 hd4870 plus tard (meme sir la p5q pro permet aussi cela) mais comme je vai tous o/c il faut du matos ki resiste bien donc jprefere prendre le haut de gamme de ce model

Donc autant prendre la P5Q Pro qui est très performante et qui coûte moins cher que la P5Q Deluxe. Tu peux très bien avoir une merde sur une CM qui coûte 170€ et avoir une CM à 120€ qui marche très bien. :o 

Pour la CG, je suis d'accord avec toi (je vais changer ma CG pour la même que toi mais j'attends les tests d'abord!!! :love: 

Pour le reste je suis également d'accord avec toi à part pour ton alimentation de 750w qui te serviras à rien à moins que tu ne comptes faire un crossfire (et encore...). Mais inutile de te dire que le Sli et le Crossfire te fais doubler les prix mais pas les performances !!

Voili voilou

:hello: 
Anonyme
24 Juin 2008 20:45:56

XFX Alpha dog ed. 8800GTS 512mo DDR3

Te suffit pas ? :o 

Oué attend de voir si il y a une reel différence !
Contenus similaires
24 Juin 2008 20:55:54

Ba j'attends de voir les tests et je verrais ensuite si sa vaut le coup !! :ange: 
24 Juin 2008 21:41:48

okette merci pour le ventilo et la pate thermique ,c'est sympa de me dire:D 
Pour le proc ,c'est vrai que le Q6600 est plus facile a o/c, jme tatouille toujours!!
Pour l'allin , jprefere prendre plus car , cette alimentation a un super rendement, pis si j'upgrade mon pc plus tard avec de nouveau composant j'ai pas envi de changer d'alimentation encore.
Pour la carte mere, oui tu a pas tort faut que je vois enfin tant que ya le chipset P45 c'est tous ce que je demande.

Pour la ram tu pense que c'est bon? ou je devrai mettre un autre model ou de la plus rapide?pis pour les disque vous pensez que c'est uen bonne solution?merci encore pour votre reponse
24 Juin 2008 21:57:37

Citation :
okette merci pour le ventilo et la pate thermique ,c'est sympa de me dire:

Ba sa t'évite de devoir en racheter plus tard et de repayer des frais de port par exemple !!! :) 

Pour l'alim : c'est ton choix et il est compréhensible après je connais pas la conso de deux HD4870 en crossfire... (en attente des tests dans quelques heures...). Mais bon au moins t'es sur qu'elle pourra te durer pas mal de temps !!

Pour la carte mère, je t'ai conseillé la P5Q pro parce qu'elle a un très bon rendement qualité/prix et si t'a pas l'utilité de la P5Q Deluxe ça peut toujours faire des économies (à mettre ailleurs dans ta config par ex :D  )

Pour la ram, t'as fais un bon choix, après tu verras pas trop la différence avec de la PC6400 (mais bon si vraiment tu veux de la PC8500, fais toi plaisir... :ange:  )

Comme ton boitier thermaltake a une vitre plexiglas, t'as la Crucial Ballistik Tracer avec ses leds qui est pas mal (autant niveau esthétique que performance !!!!) :love: 

Pour le DD: c'est une bonne idée de faire un raid avec deux DD de 500go (c'est toujours plus sur :ange:  ). Perso je connait pas les Seagate, moi j'ai deux DD de 500go Samsung SpinPoint F1 (ils sont très bien niveau silence et performance mais ils ont 16mo de cache). Mais bon tu verras pas la différence entre un DD avec 16mo ou 32mo de cache.

Voili voilou

24 Juin 2008 22:51:33

oki merci beaucoup pour ton aide bohallien. Et comme tu dis vivement dm1 dans la journée que les premiers test de la HD4870 sorte pour que je vois si je la prend vraiment. Pour la carte mere oui faut que je vois sa pis la ram aussi enfin pour l'allimentation jprefere prendre plus meme si sa peu parraitre bete. Sinon petite question de merde comme sa: tu sais si la carte mere inclu une carte reseau, ou je sais pas quoi, pour ce connecté en Lan ou a internet car j'y comprend pas grande chose dans les explication? voici le lien:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=14904
ou sinon ya celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073776.html

Ben merci encore de ton aide:D , c'est bien cool.++++
24 Juin 2008 23:02:22

pour la pate thermique tu peut prendre du nutella :-)
24 Juin 2008 23:14:08

Alors pour répondre à ta question, Oui les P5Q ont une carte réseau intégrée et voici le nombre de port Ethernet que possède chacunes des P5Q:

La P5Q : 1

La P5Q Pro: 1

La P5QC: 1

La P5Q-E: 2

La P5Q Deluxe : 2

La P5Q Premium: 4

La P5Q3 Deluxe : 2

Source : http://www.frageek.com/hardware/asus-p5q-la-nouvelle-gamme-de-carte-mere-pour-processeurs-intel

Voili voilou

+1 pour le Nutella :D  (prend pas de la pâte à tartiner, elle est de moins bonne qualité :o  )

24 Juin 2008 23:33:05

Q6600, et n'espère pas trop o/c avec cette ram.

Citation :
+1 pour le Nutella

Même +2, trop mdr n'empêche
24 Juin 2008 23:44:22

ah? tu mettrai quoi comme ram pour mieux l'o/c??
et merci pour les port ethernet

+1 pour la pate a tartiné, c'est terrible:D 
24 Juin 2008 23:58:29

+1 pour le q6600

pour l'alim, je te conseille une corsair 650w @84€, au pire la 750w @100€, c'est une très bonne marque, encore mieux que thermaltake ;)  (ou la 620w modulaire à 110€)

pour la ram : OCZ reaper edition pc8500 @60€, pour overclocker, ça sera très bien

pour la carte mère : +1 asus p5q pro, elle te suffira largement, pour l'écart de prix avec la version deluxe ! :o 

pour les 2 dd : +1 pour les samsung spinpoint F1, c'est ce que j'aurais pris, ils sont très performants et silencieux

pour le reste, bon choix, et le boitier, c'est en fonction des goûts (perso je rajouterais 30€ pour un cooler master cosmos S, mais comme j'ai dis, chacun ses goûts ^^

ps : pour le ventirad, un xigmatek ou un ocz vendetta II, les noctua sont chères ...
25 Juin 2008 02:09:52

oki merci bien les gens!!!c'est super gentil!ben je vais voir tout sa alors.
Pis pour le proc vous pensez que c'est mieux le Q6600 car c'est plus facile a o/c. Le Q9850 est si dur a o/c pour une premiere fois? ou avec un bon tuto je peu y arriver quand meme?
25 Juin 2008 13:46:19

Citation :
Le Q9850 est si dur a o/c pour une premiere fois? ou avec un bon tuto je peu y arriver quand meme?

Ce n'est pas le fait qu'il soit plus dure à o/c. La technique est la même mais le Q6600 est plus approprié, il a plus de capacité à monter en fréquence pour parler simple... :p 

+1 pour la OCZ si tu o/c ta ram!!!

+2 c'est vrai que les noctua sont chers !! Mais bon ils sont très performants !!!

+3 pour le Nutella

Pour info, c'est le proco de westyle (on attend toujours les tests...?? :D  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS