Votre question

Pb DD SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 15:55:33

Bonjour,
J'ai en ma possession un disque dur externe dont le boitier vient de lâcher!
J'ouvre la boite et me rend compte que c'est un disque dur SATA :fou: 
Heureusement, mon père m'a passer un cable d'alimentation et un câble de transfert pour les fichiers pour faire fonctionner le disque dur sur l'ordinateur.
Je le branche et j'allume l'ordinateur mais il n'est vue nulle part. Pourquoi? :??: 

Nom de la carte mère Chaintech MK8M800
Disque dur : Maxtor de 500 Go

Merci d'avance à toute réponse

Autres pages sur : sata

24 Juin 2008 22:44:28

Personne peut m'aider !!!!
25 Juin 2008 00:22:40

Impossible que ça vienne du jumper mal positionné XD il n'y en a pas. Es-tu sur que c'est pas le HDD qui est mort et non ton boitier vu qu'il n'est pas reconnu!
Contenus similaires
25 Juin 2008 00:26:25

il faut voir si tu l'as bien mis en esclave, et branché au bonne endroit sur la carte mère (pas à la position du raid si elle existe sur celle-ci) ;) 
25 Juin 2008 00:37:00

c'est a l'origine un disque dur externe donc a moins qu'il ai acheté séparement boitier et disque dur et qu'il l'ai monté lui même il n'y a pas de jumper, il est automatiquement en slave, le HDD est reconnu comme si c'était une clé USB bon ok une grosse clé mais quand même une clé.
25 Juin 2008 08:14:24

Je les ai achetés assemblés. Boitier Toshiba.
J'avais un autre DD externe mais lorsque je l'ai ouvert celui-ci était un IDE et mon père m'a acheté un autre boitier.
Le jumper qu'il y a c'est juste pour choisir la vitesse de transfert des fichiers soit 1.5 Go/s soit 3 Go/s
25 Juin 2008 11:49:25

Nouveauté :
Le DD est visible dans le Gestionnaire de periphériques mais avec un ? jaune.
Je fait propriétés et il y a d'écrit <<Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)>>
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS