Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur très long à l'extinction (et au démarrage)

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 08:23:54

Bonjour,

8 minutes, c'est le temps que met l'ordi pour s'éteindre et redémarrer.

Je suis déjà passé sur le forum sécurité, mais le pc est clean.

J'ai fait une inspection du MSCONFIG que j'ai nettoyer aussi, j'ai du gagner une minute à tout casser.

Est ce que ca vous inspire quelque chose ? Apparement l'ordi n'est pas en surchauffe, et toute la ram est bien détéctée au démarrage.

Merci d'avance !

Autres pages sur : ordinateur tres long extinction demarrage

24 Juin 2008 11:10:08

ton windows est surchargé je pense.
Combien as-tu de programme au demarrage?
Quel antivirus utilise-tu?
Le gestionnaire de misa a jour de windows est actif?
Quel est ton processeur, memoire et disque dur ?
As quand remonte la derniere defragmentation ?
24 Juin 2008 18:50:48

J'ai pensé aussi que le windows était surchargé. Pour ca que j'ai nettoyé le démarrage dans MSCONFIG comme dit dans mon précédent poste.

Donc c'est pas ca.

L'antivirus, c'est Antivir, donc là aussi pas de problème normalement.

La dernière défragmentation à deux mois.

756 Mo de ram et proco P4 à 2Ghz.

Il reste les mises à jours qui ne sont pas activés. Mais elle ne l'ont jamais été et le PC à plusieurs années, alors que ca déconne depuis peu....

Une installation du SP2 a été faite peu proprement, est ce que ca peut venir de là ?
Contenus similaires
24 Juin 2008 20:25:42

Citation :
a été faite peu proprement

Comment ca ?

Tu as combien de processus ?
24 Juin 2008 22:05:16

29 process, donc normalement ca va...

Apparement (oui, apparement parce que ce n'est pas mon pc donc pas mes manips), le SP2 a été installé à partir d'un fichier downloadé (sur le site de microsoft) et a donc écraser au passage le SP1. Je sais pas quelles manips il faut faire normalement, mais les personnes qui ont fait ca ne sont pas des flèches en informatique, d'où le peu proprement.
24 Juin 2008 22:11:20

Démarre le pc, attends qu'il soit bien lancé, fais un coup de ctr+alt+supp et regarde si t'a un processus qui prend toute l'utilisation de ton proco (ou du moins un fort pourcentage)?

Regarde au passage le pourcentage "d'UC utilisé" et le pourcentage de la "mémoire physique".

Sinon pour l'installation de ton SP2 je ne vois pas en quoi cela à mal été fait, le SP2 écrase le SP1.
24 Juin 2008 22:44:37

UC utilisé : 15% (en moyenne)
Charge dédiée : 409 Mo

Ce n'est pas un virus, j'ai fait une inspection avec un helper du forum sécurité.

Si c'est pas l'installation du SP2, est ce que ca peut être un problème de compatibilité entre SP2 et le matos ?

Edit : ca peut être un problème de drivers ?

EDIT 2 : l'ordi n'est pas lent quand il est utilisé, juste au démarrage et à l'extinction. Le msconfig a été nettoyé et on a réglé la BDR pour forcer les programmes à se fermer plus vite mais rien n'y fait ...

EDIT 3 : Après discussion prolongée avec la personne, si eteindre redemarrer prends 8 ou 9 minutes, le processus de démarrage n'est pas long en soit. Le problème est donc juste apparement situé à l'extinction ....

Désolé pour les mauvaises indications fournies jusqu'ici
24 Juin 2008 23:21:29

Citation :
UC utilisé : 15% (en moyenne)
Charge dédiée : 409 Mo

Donc c'est pas une connerie qui prend tout ton proco...

Pour le démarrage, si tu as régler tes programmes en passant avec l'aide de msconfig, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Une mise à jour de driver ?? Je vois pas en quoi sa ralentirais l'ordinateur au moment où il s'éteint...
24 Juin 2008 23:25:29

Moi non plus, on est plusieurs pour le coup on dit tout ce qui nous passe par la tête.

Donc aucune idée ?

J'ai aps envie de devoir tester le formatage ... Ca se trouve c'est juste la machine qui vieilli non ?
24 Juin 2008 23:44:01

Allo,
Ta tu défragmenter ton Pc dernièrement? Si non, sa peut aider

@+
24 Juin 2008 23:51:24

Hum, comme dit il a été défragmenté il y a deux mois, soit après le début des problèmes mais ca n'a rien changé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS