Se connecter / S'enregistrer
Votre question

blocage du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 11:07:28

bonjour à tous ici,
voilà qq temps que je n'avais pas eu de pb ...
j'espère mettre mon sujet sur le bon forum !
depuis qq jours, je mets mon ordi en route et je vaque à mes occupations ..
au bout de qq minutes ou heures (c'est variable), quand je reviens, la flèche de la souris est bloquée et je ne peux plus rien faire, sinon faire un arrêt forcé.
comme dirait mon docteur "que se passe t'il ?"
voilà, comme d'hab, je compte sur la gentillesse et la compétence de ceux qui sont sur ce forum .
bonne journée à tous
martine :sarcastic: 

Autres pages sur : blocage

22 Juin 2008 15:42:34

Salut !
On est en été... vérifie tes températures (du PC) notament le GPU qui provoque des blocage totaux en cas de surchauffe.
Pour idée (température recommandé):
Processeur : <65-70°C
GPU : <85-100°C
Carte mère : < 50-55°C
Disque dur : < 50-50°C

SI ça vient de la températures, dépoussière les radiateurs et ventilos de ton PC.
22 Juin 2008 16:18:38

merci pour ta réponse, mais peux-tu me préciser comment je fais pour vérifier cette température ? Je suis un peu novice en la matière mais ne demande qu'à savoir.
en tout cas merci
martine
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juin 2008 16:31:59

merci, je venais de télécharger everest.
les températures sont bonnes
carte mère 42°
processeur 49°
maxtor 47°
Qu'en penses tu Willikus ?
Martine
22 Juin 2008 16:37:28

Que tout est normal, sauf pour le disque dur qui a chaud.

C'est surement pour ça qu'il a planté. Essaie de le mettre dans un slot bien aéré! ;) 
22 Juin 2008 16:44:12

Selon materiel ^^
Mais il me faut ton GPU... (Carte graphique) ou du moins ton modèle.
Et encore une fois, c'est l'été, passe un coup de soufflette dans tout ça...
Parce qu'une mauvaise aération peut faire que les t° monte peu a peu et finissent par êtres malsaine.
22 Juin 2008 18:35:30

c'est la NVIDIA GeForce 4 MX 440-SE
22 Juin 2008 20:13:02

Et la température de ton GPU n'est pas affichée dans Everest?
22 Juin 2008 20:22:30

les seules températures qui s'affichent dans la sonde avec everest sont celles que j'ai mentionnées précédemment à savoir :
carte mère, processeur et maxtor
23 Juin 2008 21:54:28

Utilise PCWizard 2008 (large base de donnée)
24 Juin 2008 21:08:20

merci Willikus, j'ai suivi ton conseil.
24 Juin 2008 21:40:17

NVIDIA GeForce 4 MX 440-S, catre graphique trop ancienne non ? vous etes sur qu'il y à toujour des sondes dans les cartes vidéo, puisque j'ai la en attente une GeFore 54XX je sait pas quoi : -pas de sondes avec everest, et ventilo non réguler, toujour à fond.

Sinon pour le HDD 47° c'est un poil chaud mais rien d'inquiétant, surtout que c'est un Maxtor, ils ont la réputation de chauffer ( Mes WD sont à 46-44 idem pour mon seagate au repos) donc aucun problème à ce niveau la.

Est-ce que quand ta sourie bug le PC est completement freezer, ou c'est que la sourie ?

Sinon je ne sait pas ou tu abite, mais moi dans le sud (de la france^^) avec la température qui est passer tout simpelment de 20° à 30° en quelque jour mes composant on prit 10° et j'ai du meme remetre mon processeur en frequence de stock^^ (meme si tu sait pas ce que ca signifi ca peut servir pour ceux qui comprennent et qui s'inquiettent de la t°...)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS