Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vos avis sur mes choix de config!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 15:10:01

Bonjour!

Je vais enfin changer mon pc, voici les éléments que j'ai choisi en lisant quelques guides sur le net:

*INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Q9450 - 2.66 GHz 292€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...

*XFX Carte Graphique GeForce GTX 260 - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 350€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

*ASUS Carte Mère Asus Maximus Formula - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 209€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

*CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF 134€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

*Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 72€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...

*ANTEC Alimentation NeoPower 650 Watts - Modulaire - Ventilateur bleu - ATX - SLI 110€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

*ANTEC Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier 113€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

Voilà, je suis très exigent avec le pc, j'aime pas le voir ramer, même je lance 15trucs en même temps. Pareil pour les jeux, j'aime que ce soit bien fluide.
Je change mon pc actuel qui est un packard bell acheté en grande surface :pfff:  Avec un D915 en processeur, et une 7900GTO que j'avais rajouté par la suite.

Donc mes questions:
J'arrive à un pc de 1300€ environ, et ce que j'en ai pour mon argent?
Mes choix sont ils judicieux? Ou est ce que je peux avoir mieu pour moins chère? Par exemple la carte mère... j'ai eu beaucoup de mal à la choisir... Et l'alimentation? 650W c'est bien, même peut etre trop?
Et le boitier... j'ai pris celui là parce qu'apparemment il est silencieux et bien ventilé.
Sinon je n'ai pris qu'un seul disque dur, j'ai lu qu'avoir un petit pour le système d'exploitation nous permettait de gagner en performance... c'est vrai??
Pour la carte graphique j'ai longtemps hésiter, la 9800GTX me plaisait bien, mais pour un peu plus j'ai la GTX 260 quand même un cran audessus non?

J'attends vos avis d'expert, vos remarques et suggestions!
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : avis choix config

24 Juin 2008 15:50:01

Salut,

Pour le Proco :
-Si tu fais que du jeux : prends le E8400
-Si tu fais du multitache et que tu sais o/c, prends le Q6600 qui est moins cher et qui s'o/c facilement à 3.0 GHZ. Sinon prend celui que tu a choisi.

Pour la CG: Attend la sortie de ma HD4870 (qui sort demain). On aura enfin les test et elle à l'air très bien rapport qualité/prix. Elle sera moins chère que la GTX260 (en espérant qu'elle soit également aussi puissant... :p  )

Pour ta CM : inutile de prendre la Maximus Formula :non:  , la P5Q Pro est très bien et beaucoup moins cher !!

Pour ta ram : 4GO te seront inutile si tu as un os 32bits car il accepte jusqu'à 3,2GO !!!

Pour le DD : Le samsung SpinPoint est très bien (prix, silence...) !! Mais tu peux prendre celui que tu as choisi...

Pour l'alimentation : Je ne pense pas qu'une 650Watt soit justifiée, une 500watt suffit amplement. Après t'as la Corsair (55Ow), la Seasonic SII (500w qui est très bien mais qui est cher)...Attends l'avis des experts.

Pour le boitier : C'est une question de goût donc je peux pas t'aider !! :sarcastic: 

Pour répondre à tes questions :

Je ne pense pas qu'un petit disque dur supplémentaire destiné à ton os permet de gagner en perf, à moins que tu ais un Raptor qui tourne à 10000 tours/min. Mais bon les DD d'en ce moment font du 7200 tr/min donc sa ne change rien que t'en ai plusieurs ou un seul.

Sinon oui la GTX260 est plus puissant que la 9800GTX (qui n'est qu'une 8800GTS 512mo o/c !!!! :wahoo:  )

Voila tu as mes remarques et mes suggestions !!

:hello: 
24 Juin 2008 17:18:10

D'accord avec bohallien:

Pour la RAM:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Ext...

Et si tu OC prends les OCZ Reaper Edtion!

Pour l'alimentation si tu est exigeant la seasonic proposée ci-dessus sinon (meilleure affaire) la Corsair ou encore une Thermaltake certifié 80+ (+1 pour la corsair tout de même!).

Idem pour le DD un Samsung!

;) 
Contenus similaires
24 Juin 2008 18:56:43

+1 pour la ram que propose fredoriking !!! :D 
24 Juin 2008 19:12:31

Ahhh merci beaucoup!
Parce que mine de rien vous me faites économiser un paquet d'euros :love: 

Pour la carte mère déjà 100€ de moins... En plus elle dispose du nouveau chipset.

Je suis surpris pour la RAM... pas plus de deux Go alors. Et moi qui trouvais que 2Go c'était le passé... Vous avez bien fait de me dire cette histoire de prise en compte de l'os...
Et si je prend un os du style de Vista 64bit?

Pour le processeur oui c'est en grande majorité pour les jeux, et le E8400 à un rapport qualité prix imbattable. Et une grande différence par rapport au Q9450. Cependant j'aimerais garder la config un moment sans etre trop embèté. Parce que c'est quand même un gros investissement. Alors le E8400 est-il un processeur qui ne va pas etre trop à la traine tout de suite?

La carte graphique j'attends demain alors, c'est vrai que je ne me suis pas du tout interessé aux ATI. Avant la sortie du directX 10 je les aimais bien mais je n'ai pas du tout suivit la sortie des HD... Pour les jeux elles sont du niveau des Nvidia? (à budget équivalent).

Je vais donc penser à prendre une plus petite alim comme vous le préconisez.

Pour la ram une petite question, la 1066Mhz c'est assez? Si j'ai bien compris je ne peux pas prendre plus que le FBZ de la carte mère. Et entre 1066Mhz et 800Mhz il y a une grande différence?

Encore merci à vous bohallien et fredoriking pour vos réponses :) 
24 Juin 2008 19:23:17

"Pour les jeux elles sont du niveau des Nvidia?"
Bein, le tres haut de gamme Nvidia est nettement au dessus du tres au de gamme ATI, mais comme personne est assez con pour acheter une carte graphique a 550€... ATI bat Nvidia sur le rapport performance/prix, rien qu'en comparant une 9800GTX et une HD4850...
24 Juin 2008 19:26:20

Alors je vais essayé de répondre à toutes tes questions :

1° Oui tu as le nouveau chipset P45 avec la P5Q Pro (c'est toujours sa de gagner :D  et en plus c'est moins cher que la maximus formula)

2° Si tu prends un os 64bits alors tes 4go seront reconnus. Par contre je suis pas sur que ce soit conseillé de prendre vista 64bits au niveau de la compatibilité avec les jeux.
Là encore faut voir avec les experts, ou quelques recherches sur le net...
Si on recommande vista 32bits sa ne doit pas être pour rien :p 

3° C'est vrai qu'un quad est plus tourné vers l'avenir, mais les jeux ne sont pas encore approprié plus les quad cores (sauf quelque uns apparemment). Donc les jeux tournent mieux avec un E8400 à 3GHZ.

Après sa dépend également si tu fais que du jeux (E8400) ou du mutitache (quad). Si tu sais o/c tu peux prendre un Q6600 (moins cher que le Q9450 et qui s'o/c plus facilement jusqu'à 3GHZ de façon à avoir rejoint le E8400)

4° Pour la carte graphique t'a raison d'attendre demain. Moi je vais également changé ma 8800GTS 512 et c'est vrai que j'étais plutôt tourné vers les Nvidia (du style la GTX260) mais apparemment ATI revient sérieusement dans le coup et va proposer une carte graphique (la HD4870) très compétitive au niveau prix et performance!!! Tant mieux, peut être que nvidia va décider de baisser les prix !!

5° Tournes toi vers une alim plus raisonnable que la 650w que t'avais proposé. D'autant plus qu'elle était inutile dans ton cas :ange: 
24 Juin 2008 19:31:37

Pour la carte graph' je suis dans le même cas que bohallien!

Si vraiment tu veut un quad le Q6600 fait l'affaire mais il faut l'OC (chose simple tu n'as qu'a suivre un tuto! Mais bon si c'est le cas il faut que tu achète un ventirad plus performant que le radbox!

Pour répondre au niveau des perf' la 3870X² vient titiller le haut de gammes 9800GX² et le dépasse parfois et même vec la GTX280 sauf qund on active les filtres!
24 Juin 2008 19:36:30

Citation :
Si vraiment tu veut un quad le Q6600 fait l'affaire mais il faut l'OC (chose simple tu n'as qu'a suivre un tuto! Mais bon si c'est le cas il faut que tu achète un ventirad plus performant que le radbox!

+1 pour le tuto :D 

+2 pour le ventirad

Prend celui la c'est le meilleur : Noctua NH-U12F à 50€

Ne pas oublier de la pâte thermique (Artic Silver V à moins de 10€).

Mais c'est vrai que c'est pas compliqué d'o/c son proco.
24 Juin 2008 19:50:08

j ai vista en 64 bits (version ultimate) je peux te dire que pour les jeux recents il n y a pas de probleme par contre pour les jeux de + de 3 ans tu en as 1 sur 2 qui marche pas
pour internet tu doit mettre 2 version 32 et 64 bits car les videos ne fonctionne pas en 64 bits
sinon y a quand meme un points positif: 4 go reconnus
pour le processeur j ai un q6600 non o/c et aucun probleme pour le moment
et enfin pour ta cg les ati sont bien moins cheres a performance egale que les nvidia j ai pris une hd3870X2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS