Votre question

[8800GTS] Chute de FPS !

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2008 16:15:28

Salut a tous !

Voila donc j'ai un gros problème au niveau de ma carte graphique qui est une 8800GTS 320mo , sa fait 8mois que j'ai mon nouveau PC trés bien équilibré ( D'aprés se qu'on ma dit ).
Les problème on commencer suite a la mise jours de mes pilotes nvidia dont j'ai directement désintaller pour fair place aux anciens mais les chute de FPS sont la ! pourtant durant les 8mois qui précedé aucun problème ( exemple : crysis , NFS , COD4 ) voila donc il ya forcément quelque chose qui cloche dans le systéme comme on dit :p  c pour cela que je fais apel a vous !

( mon alimentation : Antec 380w )

Autres pages sur : 8800gts chute fps

16 Juin 2008 17:05:43

salut

quels sont tes pilote actuel ?
17 Juin 2008 16:18:33

CameleonBOND a dit :
salut

quels sont tes pilote actuel ?

Contenus similaires
17 Juin 2008 16:39:50

Quelqu'un à une petite idée ?
17 Juin 2008 20:03:50

Ok je vais les testé mais un pote ma dit que dès qu'il a installé les nouveau pilotes il y vait des beug genre chute de FPS :c
Esque sa peut venir des modification des contraste a partir du panel nvidia ??
17 Juin 2008 23:54:11

dis moi : il fait beau chez toi ?
Si oui cherche pas : ta carte graphique chauffe, donc si la température ambiante est monté de 12 degrés, la carte aussi, du coup elle ralentie pour pas cramer (pas con hein ?)

Mais bon vu le temps de merde qu'il fait en ce moment, ça m'étonnerai qu'il fasse beau... surtout que ton problème est survenue après une bidouille de ta part.

(le post inutile que je viens de faire ... record là)
17 Juin 2008 23:55:40

jerbe a dit :
dis moi : il fait beau chez toi ?
Si oui cherche pas : ta carte graphique chauffe, donc si la température ambiante est monté de 12 degrés, la carte aussi, du coup elle ralentie pour pas cramer (pas con hein ?)

Mais bon vu le temps de merde qu'il fait en ce moment, ça m'étonnerai qu'il fasse beau... surtout que ton problème est survenue après une bidouille de ta part.

(le post inutile que je viens de faire ... record là)

+1 mais bon qui tente rien n'a rien :) 
18 Juin 2008 00:06:03

J'ahbite dans le sud donc l'été elle risque de chauffé sinon en se moment mon PC est ouvert donc le problème doit pas venir de la !
Bon quand ma carte graphique commencer a beugé 4jours aprés la foutre a tapé chez moi elle a grillé mon téléphone et le port ethernet de ma mother la carte graphique elle a pas du souffir mais bon simple précision !
18 Juin 2008 00:10:11

ta essayer les pilote ?
18 Juin 2008 09:26:04

fait quand même marcher la garantie si tu peux..., mais comme dit cameleon : change tes pilotes.
18 Juin 2008 10:10:35

Moi je dirais plutôt que ton alimentation est un peu faible, les 8800GTS sont quand même de grosse carte graphique donc il faut quand même de bonne alimentation. La tienne suffit peut etre juste pil poil, alors qu'il est conseillé d'en "avoir son la pédale" (de la puissance)..
Voila mon analyse... Ps: j'ai la même carte avec un Fortron 500W ;)  no pb ;) 
18 Juin 2008 12:14:43

non si l'alim na rien pris de la foudre c'est suffisant ;) 
18 Juin 2008 15:24:12

il n'empèche que ça me semble un peu léger ;) 
18 Juin 2008 15:33:45

mais non il doit consommer 290W en charge
18 Juin 2008 19:27:47

oui et puis elle aurait pas déjà tournée 8 mois.
23 Juin 2008 12:05:30

J'ai peur de changer mes pilotes car quand j'avais effectuer la mise a jours de mes pilotes il c passé quelque chose bizare je m'explique > Sur mon bureau j'ai des icones et aprés la mise a jours de mes pilotes les icone on commencer a tremblé je n'arrive pas bien a expliquer cela il y avait des tout petit mouvement ainsi que des foultement par moment , et comme je suis un magniak j'ai directement installé les anciens ( avec les nouvau pilotes les chutes était toujours présente ) mais je pense que j'ai trouvé la source de ma chuste de FPS cela vien certainement de la chaleur de ma carte graphique + celle de Marseille :p  car en ce moment je joue avec une brique de glace en dessous de ma carte graphique , tout de suite j'ai retrouvé mes FPS que javais avant donc quel la meilleur solution pour la refroidir ( et que sa fonctinne trés bien )
23 Juin 2008 12:44:32

lol la glace fait gaffe que sa coule pas trop :D 

sinon c'est quoi tes température ?
23 Juin 2008 12:54:12

La température de ma carte graphique je peut pas la savoir exactement jidrai dans les 60 ° et dehors il doit bien fair 30 °
( je pense a un circuit a refroidissement qu'ne pensé vous )
23 Juin 2008 16:04:48

pourquoi tu peut pas les savoir ?
60° poue une CG c'est pas chaud c'est meme le top ;) 
23 Juin 2008 17:27:18

ouasi ben en tout cas elel chauffe :D 
23 Juin 2008 20:18:46

le top en électronique c'est 25°.
Mais 60 t'es pas encore dans le rouge (surtout que la 8800 GTS chauffe pas mal).
23 Juin 2008 22:14:54

25° pour toute l'électronique ? tu le sais d'où ?
23 Juin 2008 22:44:53

de ma formation d'électronicien et d'avoir bouffé (et de bouffer encore) des milliers de doc de composants (quand je fais des cartes) et faire des centaines de calcul de taille de dissipateur thermique pour atteindre le fameux 25°.
Tout simplement !
23 Juin 2008 23:15:17

ok et quand c'est en dessous de 25 sa fait quoi ?
24 Juin 2008 10:51:22

Ce que je peux te dire c'est que les calcul idéaux sont fait avec 25°, après pourquoi 25 je sais pas, c'est pas moi qui est choisit.

En dessous de 25 comme au dessus, le composant ne se comporte pas de la même façon, si tu refroidit trop tu aura les même soucis que si tu chauffe trop, à la différence que le composant s'échauffe tout seul.
Mais je rappelle que 25 c'est la température idéale (au sens mathématique du terme), les composants peuvent supporter une plage de températures assez grande, en moyenne de -20° à 75° pour nous (-60° à 130° pour l'armée : c'est pas le même matos)

Voila.

Pour revenir au sujet : je te déconseille le pack de glace DANS la tour, la condensation peut te jouer des tours pas très cool pour ton matériel.
Il faut mieux sortir le pack et mettre un ventilateur en direction de la tour qui souffle l'air qui passe sur le pack.
24 Juin 2008 10:58:15

sinon juste e voyant la photo je dirai qu'une chose, passe un coup de souflette là dedans, et nettoie tout ça, tu veux faire un élevage de mouton ;) 
ça peu peut etre régler un peu ton probleme ;)  ou en tout cas, ça peu pas lui faire de mal ;) 
24 Juin 2008 11:02:38

très bonne idée, je plusoi !!
et je rajoute que l'air froid ça descend (donc le pack faut le faire soufler en haut).
De plus ton boitier n'a pas l'air super aéré, vire les caches des ports PCI histoire que ta CG aspire l'air du dehors.
24 Juin 2008 12:04:10

jerbe a dit :
Ce que je peux te dire c'est que les calcul idéaux sont fait avec 25°, après pourquoi 25 je sais pas, c'est pas moi qui est choisit.

En dessous de 25 comme au dessus, le composant ne se comporte pas de la même façon, si tu refroidit trop tu aura les même soucis que si tu chauffe trop, à la différence que le composant s'échauffe tout seul.
Mais je rappelle que 25 c'est la température idéale (au sens mathématique du terme), les composants peuvent supporter une plage de températures assez grande, en moyenne de -20° à 75° pour nous (-60° à 130° pour l'armée : c'est pas le même matos)

Voila.

Pour revenir au sujet : je te déconseille le pack de glace DANS la tour, la condensation peut te jouer des tours pas très cool pour ton matériel.
Il faut mieux sortir le pack et mettre un ventilateur en direction de la tour qui souffle l'air qui passe sur le pack.

bon ben je dormirait moins con se soir :D 
24 Juin 2008 15:07:32

jerbe a dit :

Ben lors des oc a l'azote liquide, les CPU ou GPU ils supporte les -75°C et plus ?
24 Juin 2008 15:20:42

oui mais 25° n'est pas la température en surface, c'est la température du composant.
Et de plus quand ils overclock, le proc chauffe tellement qu'il compense la différence de température.
Si l'azote liquide descend à -170°, en surface du proc il s'évapore tellement ça chauffe (et n'est pas en contact direct)

Il faudrait réussir à mettre une sonde au coeur du composant pour faire le test.
Perso j'ai jamais essayé de refroidir à l'azote, mais entre l'air et l'azote c'est complètement différent.

Sinon les températures que j'ai donné sont celles des composants "classiques" comme les transistors, pic, fonctions logiques, transistors ... pour les processeurs de PC je sais pas, les technologies sont tellement différentes.
Apparemment ils supportent des plages de température plus larges.

Et du peu que j'en ai vu, la température interne est aux alentours de -30/-40°.
(encore que je viens d'en voir une sur youtube où le bios indique 3°)

Mais le système est conçut pour tourner à température ambiante, si le processeur semble tenir les -40°, les transistor qui sont autour ne peuvent pas en faire autant.
24 Juin 2008 15:35:06

jerbe a dit :
Sinon les températures que j'ai donné sont celles des composants "classiques" comme les transistors, pic, fonctions logiques, transistors ... pour les processeurs de PC je sais pas, les technologies sont tellement différentes.
Apparemment ils supportent des plages de température plus larges.

Oui ca c'est sur que sur des puces plus classiques que les procos, on va pas les mettre a -50°C ^^

Ben pour les procos, lorsque tu descend trop bas ca coldbug, peu être un lien avec ca, car lorsque il descend trop bas, il ne démarre plus [:f@bien27:1]
24 Juin 2008 15:37:49

bin les condos doivent pas aimer !! lol
(en même temps les PC refroidis à l'azote ne tiennent que quelques minutes).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS