Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de clé usb

Tags :
  • autoradio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 21:16:25

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai acheter une clé usb memup 8Go pour mon autoradio takara cdv 996, et quand je mets la clé dans mon autoradio, il me dit que la disquette est vide alors que je l'ai remplie. Quand j'ai brancher la clé sur mon pc je me suis aperçu qu'il y avait 2 partitions. L'une sert à stocker (elle ne fait que 5,84Go, sur une clé de 8Go ça fait peu!), et une autre ou il ya un petit programme qui sert à mettre un mot de passe. je crois que mon autoradio lis cette partition. J'ai essayer de la supprimer mais je n'ai pas réussi. En faite ce que je voudrais c'est faire une seul partition. Si quelqu'un peut m'aider, ça serai très gentil.

Jéjé.

Autres pages sur : probleme cle usb

22 Juin 2008 21:26:35

Bonjour,
tu peux faire le partitionnement désiré avec l'utilitaire qui se trouve sous Windows (gestionnaire de disques) dans le panneau de config.
Tu supprimes les 2 partitions, puis tu formates sous le système de fichiers désiré.
Attention: il y a beaucoup d'appareils de type APN, autoradio qui ne lisent pas les périphériques de grosse capacité; mais ça ne coûte rien d'essayer :) 
22 Juin 2008 21:29:55

Salut akred3, j'ai tester cette manip mais sans succés les deux partitions ne sont pas ensembles, et celle que je veux supprimer il n'ya pas l'option formater.
Contenus similaires
22 Juin 2008 21:46:05

J'ai oublier de préciser que j'avais déjà essayer une clé de 8go et mon poste l'a lu correctement. merci pour vos réponse.
22 Juin 2008 23:28:08

As-tu vraiment compris ma manip ?
Je veux dire ceci:

Clic droit sur l'icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l'option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

Tu choisis le périphérique, ensuite tu fait un clic droit sur chacune des 2 partitions et tu dois avoir "supprimer la partition".
Regarde le système de fichiers des partitions pour les creer (FAT 32, NTFS)
Supprime les.

Ensuite tu dois avoir qu'un seul rectangle "Non alloué".
Clic droit dans le graphique de la partition non allouée.

Sélectionne "Nouvelle partition" (prends le système de fichiers que tu désires) et, dans toutes les boîtes de dialogue suivantes, clique sur "Suivant" en acceptant tous les paramètres. Enfin, dans la dernière boîte, clique sur "Terminer".

Le formatage se lance automatiquement. Laisse-le terminer.
23 Juin 2008 00:04:25

J'avais déja essayer cette manip, mais je peux pas car les 2partitions ne sont pas l'une a coté de l'autre dans la gestion des disques. En faite ya une partition "disque amovible" avec systémes de fichier "FAT32" et l'autre "Lecteur cd" avec systémes de fichier "CDFS". Et sur le lecteur cd il y a un programme qui s'appelle "memory bar tool", a partir de ce programme je peux régler le systéme de partitions mais seulement je n'ai pas le mot de passe et il n'y ai pas sur l'emballage. C'est vraiment de la mer** memup :kaola:  . Merci quand méme de te pencher sur mon problème.
23 Juin 2008 00:45:11

Une partition nommée lecteur cd ?
Je trouve cela bizarre.
Sinon, essaye avec un liveCD linux, tu regardes il y a des tutos sur le net avec Gparted qui permettera de formater ta clé. Ca peut marcher.
23 Juin 2008 03:04:50

et avec Partition Magic ? Après je dis peut-être une connerie je n'ai jamais partitionné une clef USB .
23 Juin 2008 16:21:10

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, je suis déjà entrain de télécharcher un livecd, j'ai pris "KNOPPIX V5.1.1. Je ne sais pas si c'est la bonne, et je peux booter à partir de ma clé usb ou je suis obligé de le graver? Par contre je ne connait pas trop linux, au moins ça me donnera l'occasion d'éssayer.
Merci encore pour vos réponses.
24 Juin 2008 13:01:48

Re,
tu es obligé de booter à partir du CD (utilise le mode liveCD sans installation de Knoppix) une fois Knoppix lancé, tu insères ta clé et puis tu essaies avec le gestionnaire de disques.

Tu peux essayer Ubuntu en liveCD plutot que Knoppix, plus récent, et tu seras plus sur qu'il reconnaisse ta clé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS