Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avis sur config jeux svp

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2008 20:00:59

Bonjour à tous, je compte me faire une nouvelle config car j'ai envie de pouvoir prendre du plaisir sur les nouveaux jeux. Après avoir vu différents posts et comparatifs, j'ai décidé de remplir mon panier. J'aimerais votre avis tout d'abord sur la compatibilité des composants et si vous avez des conseils d'achats (composants meilleurs, plus adaptés).

Autres pages sur : avis config jeux svp

23 Juin 2008 20:02:02

Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir.
23 Juin 2008 20:05:43

Perso, j'ai rien à dire elle est nickel!!Mais je serais toi j'enlèverais la carte son sans grande utilité à moins d'avoir un équipement adapté et des oreilles de maestro. A la place je prendrais un HD 4870 (oui il faut que tu attende 3 jours!!).

a oui et j'aurai pris un DD Samsung Spinpoint mais l'autre est bon aussi!
Contenus similaires
23 Juin 2008 21:21:52

:pfff: 

le e8400 => q6600
la p5q-e, pourquoi ? on conseille que la p5q ou p5q-pro ... :/  surtout vu son prix ...
le graveur dvd, un pioneer, pour 5€ de plus qu'un samsung et de moins bonne qualité et moins performant ...
disque dur : +1 fredoriking, un samsung spinpoint F1, 500,640 ou 750Go ;) 
la carte son, une creative X-fi xtreme gamer simple suffit, après c'est du dérisoire ...
le noctua supplémentaire pour boitier, il sert à rien, le p182 est très bien question refroidissement ;) 
celui du processeur, il vaut mieux un ocz vendetta II ou un scythe...
l'alim, le boîtier et la ram : très bon choix ;) 
après le montage, c'est toi qui voit si tu te sens capable de le faire pour gagner 30€, où si tu n'es pas confiant (ce n'est pas si dur que ça, mais au moins tu seras sur que ton pc démarrera quand tu le recevras ;) )
23 Juin 2008 22:19:08

Carte son inutile ; prend la P5Q, tu dois gagner 50€ donc en tout dans les 150€ ! le disque, bof, prend un seagate ou samsung, le graveur prend le moins chere (je crois que c'est un samsung a 25e)
23 Juin 2008 22:25:15

Salut maugan, j'ai vu dans plusieurs sites que les core 2 duo etaient plus efficaces dans les jeux que les core 2 quad, alors tu pourrais me dire pourquoi stp ?
Pour la carte son,la carte mere je vais suivre tes conseils. Pour le graveur, tu pourrais me dire le nom du graveur samsung stp.
Je suis étonné pour le disque dur car j'avais vu de bonne critiques a son sujet. Je vais réflechir.
Merci d'avoir repondu a mon sujet.
23 Juin 2008 22:35:02

pour le ventirad, prend un Xigmatek
23 Juin 2008 22:35:57

le core 2 quad sera plus rentable avec le temps, et il est aussi bon dans les jeux, sauf pour les personnes qui arrivent à faire la différence avec 10 de fps en plus ou en moins sur un jeu :/ 

de tête, il me semble que c'est sh-s223f ...

pour le disque dur, tu ne trouveras pas mieux que les samsung spinpoint F1 pour une capacité entre 500Go et 1To ;) 

[edit] oui exact, ocz, scythe ou xigmatek (je savais qu'il m'en manquait un ^^)
23 Juin 2008 22:46:28

Okay, merci.
Selon vous, je devrais attendre la sortie de la HD 4870 ou pas et prendre la HD 4850,la difference serait elle vraiment là?. Car apres avoir revu la cfg avec vos conseils ( p5q, ventirad, lecteur....) J'ai pu gagner quelques euros ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS