Votre question

Ajout d'1GO de ram ?? Quid du dual channel ??

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2008 15:59:23

Salut tout le monde !!

Bon alors j'ai une petite question à vous poser. Je peux avoir 4 x 1GO de ram PC6400 crucial ballistix.

J'ai actuellement 2 x 1GO de ram de cette référence dans mon pc en dual channel. J'aurais donc aimé rajouter 1GO de ram vu que vista 32bits se limite à 3,2GO.

Ma question est donc de savoir si le fait de rajouter ce 1GO de ram était utile dans le sens où j'allais perdre le dual channel.

Est ce que sa va faire une différence ?? Ne vaut-il pas préférer le dual channel ??

Merci de votre réponse
:hello: 

Autres pages sur : ajout 1go ram quid dual channel

23 Juin 2008 16:02:51

le Dual Channel, c'est qu'un petit gain au final

et meme si un OS 32Bit se limite a 3.2Go, tu peux toujours prendre 4Go de RAM, ca conservera le Dual Channel

sinon, mieux vaut la quantite
23 Juin 2008 16:36:40

HELLO ;) 

ça me rassure ;) 
car je viens d'acheter 2 * 512 PC 6400 pour ajouter à mes 2 Go PC 6400 déjà présent...
J'ai choisit 2*512 comme ça j'ai 2*1Go et 2*512 donc conservation du dual chanel pour pas trop cher...
l' inconvénient c'est que j'ai plus de slot dispo ça me bride à 3Go mais vu que xp ne prends pas en charge 4Go c'est cool ;) .

Et puis d'ici que le new windows prenne 8Go (j'en ai aucune idée c juste pour expliquer^^)j'aurai changé ma config ;) 
23 Juin 2008 16:38:29

Ah ok merci Dafen !!!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter