Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilo 8800gt toujours à fond ?

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 05:15:36

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 8800gt de chez PNY pour remplacer ma EN8500GT Asus, je dois dire que les perfs sont au rendez-vous.
Cependant, ce que je trouve bizare et qui me chagrine, sont ventilo tourne toujours à 100% (soit presque 2000 trs) que ce soit en iddle ou en pleine charge. Elle ne régule pas.

Biensur j'ai vérifié avec Ntune, speedfan, gpu-z et riva turner2.06/2.07 et 2.09 afin de voir et de pouvoir régler son mode en "régulation", mais rien n'y fais sur tout ces logiciels je vois que le ventilo est mis sur 30% et j'ai beau changer, rien le ventilo tourne toujours à plein régime malgrès des températures basses.
J'ai aussi essayer d'installer differents drivers, de celui fourni avec la cg sur le cd aux version trouvée sur le net ou chez Nvidia, rien n'y fais.
J'ai regardé aussi dans le bios de ma carte mère si une option aurait été activée mais non, tout est bon (enfin pour moi ^^).

Voici ma config:
CM gygabyte p35-ds3l
Processeur Intel Pentium D dual-core 4.0 ghz (o/c )
2.0 go de ram DDR2 533mhz
GFx 8800gt PNY
Windows XP
Alim X-mad 580watts

Quelqu'un à un avis ? parce que je vous assure que une 8800gt ventilo à fond ça fais du bruit !!

Merci d'avance.

Autres pages sur : ventilo 8800gt fond

21 Juin 2008 08:37:05

:)  j'avoue que les 8800 on un certain probleme de surchauffe.... j'ai 2 8800 gtx oc2 de bfg et je te confirme que a plein regime je ne suis meme pas capable de me tenir les doigt sur le derriere de mon boitier:p 

mais pour ton probleme, moi je regarderais pour changer le system de refroidissement... soit en passif(sans ventilo) water cooling(the best) ou tout simplement un autre kit ventilo. sinon regarde sur ta carte video si le ventilo est connect avec un connecteur 3ou 4 pin. il existe des system appeller Bay drive qui gere les vitesse de ventilo sur le meme principe que un reostat.

j'espere avoir pue t'aider sinon juste a me poser des question et je me ferais un plaisir de t'aider :) 
21 Juin 2008 11:42:04

le refroidissement d'origine des 8800 n'est vraiment pas terrible, dans la mesure où il s'agit en plus d'un GPU qui chauffe vraiment.

C'est pour ça que j'ai choisi une 8800gt au design modifié. Des temperatures en moyenne 20° plus basses et en silence.

Certes ces cartes modifiés sont un peu plus cheres, mais quand on voit qu'il va falloir mettre par la suite 40€ sur une 8800 pour qu'elle chauffe moins et ne fasse pas plus de bruit qu'un bruleur au fioul, c'est nettement preferable.

En gros, si ta carte pose vraiment problème, change le refroidissement.
Contenus similaires
21 Juin 2008 12:00:40

salut
oui c'est une carte qui chauffe
mais avant de changer le rad enlève celui d'origine et vérifie si la pâte thermique est bien mise car il me semble que certain constructeur ne save pas mettre le dose de pâte ;) 
21 Juin 2008 13:07:56

Oui , il la mette sur les contour du GPU , a la place de la mettre en plein dessus...
21 Juin 2008 16:19:40

Merci à tous pour vos réponses,

Mais je pense que je me suis mal exprimé. En fait, je n'ai aucuns problèmes de temperature, c'est juste que mon ventilo de gfx tourne toujours à fond, impossible de le régler via software. J'ai une config super silencieuse (10 ventilos pourtant) et la avec la 8800gt c'est horrible. Ce que je cherche à faire, c'est à trouver le réglage qui fera que le ventilo de la gfx régule ça vitesse.

J'ai regardé, le petit ventilo de la gfx et branché via une petite prise 4 fils (noir, jaune, bleu et bleu clair). Ne peu t'on pas brancher ce fil autre part pour tester ?

merci encore de vous pencher sur mon cas ^^
21 Juin 2008 16:46:07

le fil bleu clair est pas un peux dechiré ou endommagé ? car c'est le fil qui est censé faire reguler la vitesse de rotation.
21 Juin 2008 17:48:48

utlise rivatuner pour le ventilo
et c'est normale que tu est une config "silencieuse" même avec 10 ventilo car les Db ne s'additionne pas ;) 
22 Juin 2008 16:44:17

bonjour à tous,

merci pour votre aide.
Pour ce qui est de mon ventilo de 8800gt, et après pas mal de recherche, coud de fil à des fournisseurs, il s'avère que ce problème est connu sur la série 8800gt/gts. Il en ressort que certaines cartes pourtant identiques ne regules pas leurs vitesse de ventilo et tourne donc à fond, tandis que certaines le régule. Nous n'y pouvons rien, alors la solution serais soit de la faire changer par le fournisseur par la même carte qui "elle" régule bien le ventilo, ou alors système choisi par certaines personnes, changer de ventilo de cg.

donc il s'agit en fait d'un composant qui serait défectueux.

Edit: Pastigo tu n'étais vraiment pas loin de la réponse ^^
22 Juin 2008 16:49:46

A ta place je lui collerais un Zalman VF1000 LED.

Ainsi tu pilote avec le FanMate et ta CG va prendre un coup de froid :D 

Un billet de 40€ a lacher quoi! :lol: 
22 Juin 2008 17:13:38

ouep si jamais le fournisseur ne veux pas me changer la cg, alors je pense que la solution zalman+fanmate oblige ^^

mais peite question: le fanmate gère juste la vitesse du ventilo, et pas en fonction de la température la Cg, donc il faut le faire manuellement, mais comment savoir quand il faut agmenter la vitesse ?
22 Juin 2008 17:18:22

Oui,c'est toi qui gère manuellement avec le fanmate.

Mais comme il est trés performant je suis sur que meme au mini ta CG va s'enhumer.
22 Juin 2008 17:51:47

J'ai ma 8800 gt xfx version o/c, le ventilo faisait un bruit de turbine d'avion, je lui ai collé le Zalman VF1000 LED, 48 degrés silence total, avant c'etait aussi 48° mais avec le ventillo à fond !
23 Juin 2008 02:00:02

ok merci bien pour les précisions, je vois demain (lundi) avec mon fournisseur pour qu'il me change pour la 3emme fois ma cg ( la 1er été grillée), et si il me fais la grosse tête alors le zalman sera dans ma tour d'ici une petite semaine. En plus il à l'air beau ce petit ventilo ^^ et les perfs aussi donc ...

merci encore pour les infos rapides et claires ^^ je vous tiens au jus
23 Juin 2008 11:02:25

bonjour,

voila je reviens de chez mon revendeur, il m'a rerechangé la 8800gt (PNY) et la miracle !! tout fonctionne très bien. :) 

Carte très silencieuse (quand le ventilo est pas à fond tout le temps ;)  ). Enfin le principal , ça marche !

Gros merci aux gens qui ont répondu à mon problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS