Votre question

Pourquoi au démarrage mon PC s'éteint en 5 secondes?

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2004 23:51:29

Salut à tous,

Mon PC s'éteint en 5 secondes au démarrage et je ne trouve pas pourquoi, si quelqu'un a une idée lumineuse pour éclairer ma lanterne, je veux bin...le tuyau!

ma config:

Alim Q-tec 450WP dual fan
AMD athlon XP 2600
CM A7N8X-E deluxe
ATI radeon 7000 (64mb)
DD maxtor 20 g IDE
DD seagate 80 g SATA
Graveur DVD emprex
RAM 256mb Kingmax

le problème:

donc au demarrage, le pc s'éteint en peu de temps, pour le redemarrer je suis obligée de l'isoler du courant c à d, de débrancher le cable de l'alim, je rebranche et seuleument il redemarre!

J'ai eu comme info sur le forum qu'il pouvait se produire des faux contacts dus aux entretoises et au vis.
J'ai donc suivit la démarche conseillée, de remonter la CM à l'exterieur du boitier avec juste l'essentiel, et de voir à mesure pour ajouter les differents composants.

La joie fut au RDV ! :-D quand avec la config mini (cm, proc, ram, cg) le pc démarre au quart de tour! et tourne 10mn sans problème.

alors pleine d'espoir, je l'eteins gentiment et branche mon DD en IDE. :-o à croire parfois que le sort s'acharne, le pc a démarré certes mais 10 secondes maxi, idem avec le DD en sata .

au 2eme tests avec le DD en sata ça a tourné 5mn!

je suis désesperée, si quelqu'un à un tuyau à ce sujet, je suis preneuse... merci :-( :-( :-(

Autres pages sur : demarrage eteint secondes

20 Juin 2008 00:32:24

Carte mère ASUS P5LD2-VM avec Pentium P 530: depuis 1-2 mois s'éteint après 1-2 secondes (rarement plus) au démarrage avec une bruit sec un peu aigu venant de l'alimentation.
En veille puis reprise aucun problème, problème seulement à l'allumage. après l'arrêt brutal, la LED de la carte mère est allumée. Il faur éteindre l'alimentation pour pouvoir rebooter. et ça fini par démarrer normalement après , 10 ou 15 essais...
Démontage complet de la carte mère, nettoyage au pinceau, aspiration, remontage. Même problème.
Essai débrancher ventilateur, mémoire, CD, HDD. Pareil.
Après UN coup de pinceau sur les prises USB et les jack de la facade avant, marche sans problème !
A essayer pour ceux qui auraient ce problème avant de tout démonter ou de jeter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS