Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME REDEMARRAGE SYSTEME XP

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 12:54:15

Bonjour à tous,

Quand je mets en marche mon PC Portable ACER Apsire 5611 qui tourne sous XP, j'obtiens le message suivant :

La dernière tentative de redémarrage du système à partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer ?
Effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage du système
Continuer le redémarrage du système

Avant de vous dire ce qui se passe ensuite, je vais vous expliquer pourquoi ce message est apparu la première fois.

J'avais relié mon "PC portable" avec mon "PC de salon" grâce à un "USB link" (qui doit sans doute venir de Chine mais qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'ici) afin de transférer du PC salon au PC portable plusieurs fichiers vidéo. J'avais déjà fait cela plusieurs fois, jamais un problème. Le truc c'est que cette fois-ci, idiot que je suis, je n'ai pas relié mon PC portable au secteur.... Forcément la batterie était déjà bien entamé, résultat, quand je suis allé vérifier où le transfert en était, j'ai vu un message d'erreur sur mon PC salon, et mon PC portable était éteint....

Depuis, à chaque fois que je rallume le PC portable j'ai le message que j'ai écrit au début.
Je me suis un peu renseigné sur le net pour savoir quoi faire. Apparemment le possibilité 1 c'est pour réinstaller windows (et perdre toutes les données). J'ai donc choisi "continuer le redémarrage". Un écran bleu est alors apparu :

Un problème a été et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Ensuite il y a un blabla sur la marche à suivre quand cet écran apparait...

Information techniques :
***STOP : 0x00000077 (0x00000001,0x00000000,0x00000000,0xB9E97960)
Début du vidage de la mémoire physique.

Apparemment, lorsque que la mémoire physique est complètement vidée (le décompte est arrivé à 99), windows devrait se lancer normalement, sauf que chez moi, cela me renvoie à l'écran noir du début où il m'explique qu'il y a eu un problème dans le redémarrage.

J'ai essayé le mode sans echec mais je n'arrive pas à l'atteindre. J'ai tapé F8 avant le message d'erreur du début, sans résultat. Je l'ai tapé entre le message d'erreur et l'écran bleu, là il me ramène à l'écran noir.

Le seul truc que j'arrive à faire, c'est quand, au tout début, le mot ACER apparait, je peux aller dans la set-up, mais je ne crois pas que cela puisse m'aider.

Ma questions (ENFIN !!) est la suivante :
Suis-je obligé de reformater mon disque ??? Si oui, comment puis-je faire pour aller récupérer des données sur l'une des partitions de mon disque car comme un gros C.... que je suis, cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus fait de back-up ???? Si non, quelle est la marche à suivre ?

Merci beaucoup à tous d'avance

Autres pages sur : probleme redemarrage systeme

22 Juin 2008 13:51:25

Bonjour,

Avez-vous fait une réinstallation système ?
22 Juin 2008 14:03:20

Justement il ne veut pas car il risque de perdre ses données mais malheureusement je coris que tu n'as pas le choix !
Contenus similaires
22 Juin 2008 14:44:54

Est-il encore possible de récupérer mes données avant de tout réinstaller ?
22 Juin 2008 16:27:35

Live CD Linux te permet de lire et copier tes données... (j'ai utilisé ça pour un OS planté)
22 Juin 2008 19:03:27

Merci, je vais essayer de ce côté !
22 Juin 2008 19:11:11

+1 live cd linux qui m'a aider plusieur fois, pour ma part kaella knoppix version cd qui prend en charge la livebox et qui me permet de vous parler aujourd'hui car mon dd a planté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS