Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme carte mere!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 17:14:19

bonjour! alors voila, j'ai eu un probleme avec ma carte mere, jai touché un composant avec un fil, et ca a tout coupet, quand je rebranche et que je branche a l'alimentation, ca demare mais j'ai plus d'affichage, je pensait que j'avais grillé la carte donc je compte en racheter une, mais il est aussi possible que se soit le processeur ... comment je pourrait savoir ca ? merci

Autres pages sur : probleme carte mere

22 Juin 2008 17:20:43

est-ce que ton ventilo de processeur tourne toujours ?

tu as le bip de ta carte mère au démarrage ?
22 Juin 2008 17:22:29

oui il tourne tjs et la carte bip ...
Contenus similaires
22 Juin 2008 17:24:42

ok, t'a essayé de remplacer ta carte graphique ?

[edit] par une que tu récup je ne sais où, ou que tu empruntes à quelqu'un, juste pour essayer si quelque chose s'affiche ;) 
22 Juin 2008 17:28:59

ouii :(  j'ai essayé deux autres cartes graphiques .. (pci)
je precise au fait que j'ai touché le composant d'une carte graphique justement avec le fil mais j'ai essayé aussi de brancher la prise de mon écran sur la prise vga de la carte mere et tjs pas d'afichage :( 
22 Juin 2008 17:44:55

bah effectivement, c'est probablement au niveau du port pci-e qu'il y a un soucis ..., dans ce cas, il ne te reste plus qu'a changer ta carte mère ;) 
22 Juin 2008 17:48:32

la carte etait branchée sur un port AGP avant de l'avoir grillé et c'etait des cartes graphiques PCI quand j'ai testé .... mais jéspère que ce n'est pas le processeur car j'aurais les nerfs si c'etait ca et que je change de carte ^^
22 Juin 2008 17:53:19

essaye ton processeur sur une autre config (d'un ami ou autre), tu verras si c'est ça ;) 

mais si ton ordi se lance et ta carte mère bip, que le ventilo tourne, ça me parait bizarre quand même ...
22 Juin 2008 17:56:28

j'aimerai essayer chez un pote mais ils sont pas trop doués en informatiques et ils me lesserai pas essayer sur leur PC! ^^ sinon ben moi aussi ca me parait bizarre mais peut etre que c'est juste au niveau du port AGP et qu'a cause de ca je ne pourrai plus avoir d'affichage donc j'ai plus qua racheter une carte :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS