Votre question

Probleme : Mon ordinateur s'éteint tout seul [RESOLU]

Tags :
  • Trojan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2008 12:19:24

Bonjour,

Voila, je vous expose mon probleme :

Mon ordinateur s'éteint tout seul, d'un coups. Disons que je suis en train de regarder un mangas sur daylimotion et paff écran noir, l'ordinateur c'est éteint et pour le rallumer je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise électrique.

J'ai un Windows XP pack SP2, mon ordinateur est allumé pas mal de temps (environ entre 15 et 20 h /jour) et mon antivirus (Avast edition familliale) detectent pas mal de cheval de troie et trojan, mais j'ai beau faire des milliers de scans au démarrage, il n'arrive jamais a tous les supprimé. J'ai essayé pas mal de logiciel "Anti-Trojan" mais rien a faire.
Est ce que cela peux venir d'un virus ?
Ou de mon alimentation ?
Il se peux aussi que cela vienne de mon ventilateur ?

Voici la température de ma carte mere et mon processeur :

Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 67 °C (153 °F)

Les température sont-elles correctes ou trop élévées ?

Cela serait donc un probleme de matériels ou un probleme venant de mon ordinateur directement (virus) ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme ordinateur eteint seul resolu

22 Juin 2008 12:34:23

trop chaud pour le processeur

ouvre le boitier et depoussiere les ventilateurs
voit si les temperatures baissent, sinon il faudra peut etre envisager de changer le ventirad
22 Juin 2008 13:55:16

Voila, je viens de finir de dépoussiéré tout ça, et j'ai changé mon alimentation par une alimentation toute neuve, voici les nouvelles température, sa a bien baissé pour le processeur ^^ :

Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)

Je vais donc continuer a allez sur les meme programme où j'allais avant et si sa me refait le meme probleme, alors je changerais les ventilateurs.

Merci beaucoups de m'avoir répondu si vite, et bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS