Votre question

Comment formater sans clavier ?

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 23:45:53

Bonjour,

Il y a quelques jours ma connexion internet m'a lâchée (neuf box, câble ethernet). Pensant qu'il s'agissait d'un problème du réseau j'ai demandé de l'aide à la "bien aimée" hotline de neuf, mais apparemment aucun soucis sur le réseau et après l'échec d'une alternative avec le câble usb (impossible de l'installer) le problème viendrait de mon ordinateur qui aurait besoin d'être formaté.

Je décide donc de le faire, seulement les ports PS/2 de mon ordinateur ne fonctionnent plus (j'ai testé avec plusieurs claviers) et j'ai seulement un clavier usb qui ne marche pas au démarrage donc difficile de démarrer à partir du cd d'installation de windows.

J'ai donc seulement réinstallé windows sans formater et j'ai pu installer le câble usb pour avoir de nouveau internet. Seulement ça n'enlève pas tous les problèmes que je rencontre sur le pc (lenteur, bug).

Que puis-je faire ?

Merci

Autres pages sur : formater clavier

20 Juin 2008 23:51:09

Salut
Seul moyen que je vois : formater a partir d'un autre pc
21 Juin 2008 12:31:18

+1 aerandir14, je vois pas comment faire autrement !!

A la limite tu peux formater les partitions qui ne contiennent pas ton os. C'est à dire toutes les autres partitions sauf la principale.

Mais bon la plupart des tes merdes qui font bugger ton pc se trouve sur ta partition principale donc sa t'avancera à rien de faire sa !!!

C'est étrange que tes ports PS/2 ne fonctionnent pas au lancement de ton ordi...
Il y a pas un truc à faire de ce coté là pour qu'ils se lancent ???
Contenus similaires
21 Juin 2008 16:04:05

Bonjour,

Citation :
Seul moyen que je vois : formater a partir d'un autre pc

Surement une bonne idée seulement je n'ai personne chez qui le faire :/ 

Citation :
C'est étrange que tes ports PS/2 ne fonctionnent pas au lancement de ton ordi...

C'est mon clavier usb qui ne fonctionne pas au démarrage (il fonctionne seulement quand le bureau apparait), les ports PS/2 eux sont foutus apparemment. J'ai essayé de brancher plusieurs claviers différents dessus et aucun n'a marché. Du coup j'ai acheté un clavier usb, seulement pour formater il ne sert à rien -_-, et jme demandais si y avait un autre moyen pour le faire... Apparemment non : (
21 Juin 2008 20:21:49

Peut-être qu'au niveau du Bios, faut-il activer ttes les fonctions USB mais pour cela, il faudrait pouvoir y entrer...
21 Juin 2008 21:46:01

Juste comme ça (c'est con mais on sait jamais) : ta pas inversé la prise du clavier (violet)?
Sinon, des ports PS2 morts c'est vraiment pas bon signe... c'est l'input vital qui saute la :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS