Votre question

arrêts intempestifs tour xblade

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2008 21:35:42

Bonsoir,

Cela fait un an que j'ai assemblé cette tour. Ce problème était apparu il y a quelques mois et puis plus rien ! Depuis une semaine les arrêts intempestifs (quelques fois une mise en veille) sont de retour. Mes paramètres au niveau de windows (reboot automatique en cas d'erreur, mise en veille, arrêt des périphériques) sont désactivés. Idem au niveau du bios. Mes températures sont correctes (CPU = 32°C / MB = 35°C / GPU = 55°c avec fanless) avec deux 120 mm sur la tour. Le proco et la ram ne sont n'est pas overclockés. Mon alimentation est une advance avec de la marge (480W). Les boutons de la tour ne sont pas bloqués (j'ai essayé en débranchant les connecteurs reset et power mais le problémé est toujours présent.)

Voici mes périphériques :

-carte mère asus m2n32sli delux
-proco amd x2 3800+
-1 barette corsair ddr 2 cadensée à 800mhz
-disque seagate sata 2 80GO 7200tr
-carte graf nvidia 7300 GS 256 MO turbo cache
-graveur DVD DL sata LITEON
-alim advance 480W thermo régulée
-ventirad zalman 9500 led

Le problème est très irrégulier. Le pc peut tourné 3 heures nickel sans rien et tout a coup s'arréter.
Quelques fois 2 secondes après le bip de la carte mère, il se met en veille, un coup de souris le redémarre. Encore plus fort, lors de certain démarage le ventirad ne tourne qu'à une très petite vitesse et le voyant du lecteur gratte comme si il allait s'ouvrir !

Je pense que le problème est plus matériel que logiciel car il se produit avant le chargement de windows. (aucune erreur n'est présente dans l'observateur d'évenement)

alim défectueuse / ram défectueuse / virus de boot ?

En espèrant avoir été assez clair dans ma description , j'attend votre aide avec impatience ! Merci

Autres pages sur : arrets intempestifs tour xblade

12 Juin 2008 22:42:45

alimentation Advance, c'est tres probablement ca

si tu peux tester avec une autre alimentation plus performante pour verifier tu sera fixe
13 Juin 2008 20:43:40

Merci bien Dafen@IDN pour ta réponse je vais essayé avec une bonne alim et faire un test de mémoire avec memtest.
21 Juin 2008 18:57:24

Ça y est je me suis décidé. J'ai investi dans une Cooler Master Real Power M620, et plus aucun souci !

Problème RÉSOLU !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS