Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre son DD en slave ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 10:57:13

Bonjour a tous,

Commencons par preciser que je suis loin d'etre un as en informatique donc je compte sur vous pour m'aiguiller avec des mots clairs :sarcastic: 

Je viens de m'acheter un nouveau PC hp car l'ancien a rendu l'ame. J'aimerais toutefois recuperer les donnes sur l'ancien disque dur (SP2504C). Apres des recherches sur le NET, il semblerait qu'il faille le brancher en "slave".

Question 1 : il faut apparemment mettre un cavalier pour le mettre en slave. Mais ou et comment ?

Question 2 : d'apres mes recherches mon disque est de type SATA (??) et n'a pas besoin de cavalier. Alors comment fait-on ?

Question 3 : Plus generalement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procedure a suivre pour lire les infos sur mon disque ?

J'espere que vous pourrez m'apporter votre aide :love: 

F.

Autres pages sur : mettre slave

21 Juin 2008 12:04:51

salut
oui en SATA l'ordre na pas d'importance
en gros branche le et ça doit marcher :) 
21 Juin 2008 12:08:27

en SATA il te suffit de le brancher sur une prise SATA de la carte mère (rouge en generale).

Evidement tu laisse ton 1er disque dur en place!

ensuite il te suffit de demarrer ton pc normalement, et dans le poste de travail tu verras apparaitre un second disque dur.
Contenus similaires
21 Juin 2008 12:14:08

Regarde sur ton disque dur IDE (c'est à dire celui qui n'est pas en Sata, celui de ton ancien pc) tu remarqueras qu'il y a un petit schéma dessus qui t'indiques où mettre le cavalier pour être en slave). ;) 

Pour ton disque dur Sata il n'y a pas d'esclave ou de maitre comme la dit cameleonbond. Donc t'as rien à faire de ce coté. :sol: 

Ensuite tu branches ton ancien disque dur IDE dans ton nouveau pc. "IDE" c'est ta broche qui te permets de le brancher à ta carte mère (elle est assez grosse) :

Tu dois trouver sur ta carte mère l'endroit où se branche cette nappe IDE. Sa doit ressembler à sa (ne t'inquiète pas si tu as un seul branchement, les nouvelles cartes mères n'en on qu'un !! Eh oui l'IDE est appelé à disparaître :)  )

Après il te suffit de copier/coller les documents que tu veux... :wahoo: 

Bonne chance... :hello: 
21 Juin 2008 12:18:07

N'oublie pas de brancher l'alimentation de ton ancien disque dur dans ton nouveau pc !! Sa va de soi.... :ange: 

Fais attention les alimentations SATA et IDE ne sont pas les mêmes !!

SATA :

IDE :

21 Juin 2008 12:25:20

Merci beaucoup !
Je vais essayer ca tout de suite, je vous tiens au courant du succes (ou non)...

F.
21 Juin 2008 12:33:33

Ca marche !! Tiens nous au courant !! En espérant que ce soit un succès !! :D 
21 Juin 2008 13:36:26

OK, super,
toutes mes donnees sont recuperee !!
Merci beaucoup a tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni