Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage... [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 00:10:08

Bonjour !

Voilà mon problème. Je viens juste de remonter un PC et j'ai un souci au démarrage. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrer du PC pour lancer l'OS, le voyant de l'écran clignote comme si rien n'était branché. Mais lorsque j'appuie sur reset, le PC se lance normalement. En somme, il faut que j'appuie sur le bouton démarrer de la tour et après sur reset pour vraiment démarrer. Quelqu'un aurait une idée svp ?

merci

Autres pages sur : probleme demarrage resolu

20 Juin 2008 00:36:09

salut

tu a inverser les boutons
20 Juin 2008 00:43:59

tu parles de reset et power ? pourtant j'ai le manuel et j'ai tout comme... enfin il me semble... en tout cas, il n'y a pas 36 solutions d'après le manuel. je vais essayer d'inverser deux fils et on verra. Le fait que je n'ai pas encore installer les drivers de la CG pourrait être la solution ?
Contenus similaires
20 Juin 2008 00:46:40

aucun rapport avec la CG
20 Juin 2008 00:52:45

dés fois, quand j'ouvre un dossier, l'écran devient noir et le voyant de l'écran clignote. Si j'appuie sur reset, j'entends XP qui se lance mais l'écran reste noir ave le voyant clignotant
20 Juin 2008 01:27:35

Je viens d'essayer avec une autre carte graphique et c'est pareil. Dés que j'ouvre un dossier, crac ! écran noir...
20 Juin 2008 10:38:59

Quelqu'un svp !

Pour démarrer, il faut appuyer sur le bouton démarrer et sur reset après, c'est agaçant, non ? De plus, le système n'a pas l'air très stable et m'offre un bel écran noir quelque fois quand j'ouvre un dossier ou que le PC travail. Quand l'écran devient noir à ce moment, j'appuie sur reset et j'entends windows qui se lance mais l'écran reste noir. Je sus obligé d'éteindre à la sauvage pour redémarrer toujours pareil (démarrage et reset derrière).

Comment ça se fait que reset démarre le système alors que démarrer non ? Jen e pense m'être trompé de branchement car il n'y a pas 36 solutions et aucune n'a l'aire d'aller.

Il est vrai que j'ai un boitier de m.... mais bon.... J'ai même essayé de sortir la carte mère du boitier et d'essayer à c%u0153ur ouvert mais nibe, idem, itou...

Dés fois ça marche 5 minutes et d'un coup écran noir. Ah oui, aussi il y a le voyant du bouton reset qui reste allumé en permanence...

La carte mère : Asrock P4I65G
Processeur : Intel pentium 4 à 1,7 ghz
Carte graphique : NVIDIA Geforce MX 420
Alimentation : (suivant vos conseils) Antec Earthwatts 380 W
Boitier : de la m.... en boite

Merci pour vos réponses, j'en ai besoin là car j'ai promis ce PC à mon fils et il l'attends avec impatience...
20 Juin 2008 11:21:04

Alors là, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai bidouillé les fils au panel et du coup, ça à l'air de démarrer avec le bouton "démarrer" au lieu de reset. Le voyant de reset ne reste plus allumé comme précédemment et celui du LED HDD à l'air de faire son boulot de son plein gré. Le bouton reset remplit sa fonction de reset à merveille. Fabuleux ! Dieu est grand mais il est difficile à convaincre le bougre... Quoiqu'il en soit, j'ai toujours des problèmes d'instabilité du système. Dés fois, c'est l'écran noir et plus rien ne réponds.

Alors, j'aurais besoin de vous car si Dieu est grand, il à l'air overbooké en ce moment.
20 Juin 2008 11:53:18

je te l'avais dit pour les bouton ;) 

pour les ecran noir regarde plutôt du cote de la RAM si tu pouvais teste avec d'autre on serait fixer ;) 
20 Juin 2008 12:24:49

je vais essayer, dés que j'en trouverais. Celle que j'ai mis (2x256 mo) est bien reconnu, je pensais que cela voulait dire que c'était ok. Tu penses que les barrettes pourraient être reconnues mais pas bonnes pour tourner correctement ?
20 Juin 2008 13:24:47

l'une d'elle est peut etre défectueuse
20 Juin 2008 13:35:35

salut

voici les barrettes ram que j'ai actuellement :

barrette 1) : DDR 256 MB - PC 2700 - 333 mhz - matrix - OEM
barrette 2) : DDR 333 mhz CL2.5 - hunix corea 01 - PC 2700U-25330 - HYMD2326b8J-J AA-A

voilà ce qu'il en est. Déjà, pouvez-vous me dire si elle sont compatible avec ma carte mère : Asrock P4I65G ?

D'après Google oui, mais j'aimerais avoir votre avis perso

merci. Pour les tester, je vais essayer memtest. est-ce fiable comme programme ?
20 Juin 2008 13:45:24

Dernière nouvelle.
Je viens de replacer mes barrettes une après l'autre et avec l'une d'elle, le PC recommence a merder (OEM) en voulant que j'appuie sur reset? J'ai arrêté et placé l'autre et ça a démarrer normalement mais j'ai eu un écran noir. Dés fois aussi, j'ai oublié de préciser, l'écran devient noir une seconde et le bureau revient mais la fenêtre est comme incomplète, comme si la carte graphique avait des manques. Il manque la barre bleu en haut, mais elle y est seulement on ne la voit parce que j'arrive à déplacer la fenêtre en cliquant à l'endroit où la barre bleue doit se trouver...
Même si j'arrive à démarrer, je ne peux pas utiliser memtest car le PC plante (écran noir) avant la fin de l'analyse.
Avec 256 Mo de ram, ça devrait le faire tourner non ?
20 Juin 2008 13:59:32

Je viens d'essayer une barrette ram d'un autre PC qui marche bien et c'est pareil. J'ai un écran noir dés le lancement de windows

mais surtout, le pc à l'air de travailler quand j'ai l'écran noir, mais je n'ai accès ni à l'écran ni au clavier. peut-être un truc dans le bios...

dés fois, les fenêtres sont incomplètes comme dit précédemment, comme un problème graphique ou je ne sais pas trop quoi.

Serait-il possible que ce soir un problème de processeur qui serait défaillant ?
20 Juin 2008 14:47:16

Je viens de changer avec une autre carte graphique et ça à l'air de marcher, pour le moment pas d'écran noir. Si je dois changer de CG, que pensez-vous de celle-là en sachant que je ne veux pas y mettre trop cher non plus, que ça marche c'est l'essentiel :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066070.html

merci pour votre avis
20 Juin 2008 17:40:10

Nom d'un chien, je suis un vrai BOURRICOT !!!!!!!!!
J'ai changer de carte graphique et ça marchait, du coup, je vais sur LDLC pour en choisir une autre, et à un poil de sguegue prés, je la commandais avant de m'apercevoir, en bouquinant le manuel au WC, que ma CM Asrock P4I65G avec un port VGA intégré et qui marche super bien en plus. Donc du coup économie d'une carte graphique ! Youpi boum, i am very happy !
Le PC tourne comme un PC qui tourne bien... pour le moment. Je mettrais "résolu" bientôt pour être sûr de ne pas vendre la peau de l'ours avant etc....
20 Juin 2008 20:29:20

Une dernière chose. Sur ce PC il y a une barrette mémoire SDRAM PC 2700. Suis-je obligé de prendre la même où puis-je prendre par exemple une SDRAM PC 3200 etc ?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS