Votre question

Processeur fonctionne plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 20:50:54

Bonjour,

le probleme est que j'ai voulu retirer mon processeur car un ami voulait me vendre le sien + puissant donc je voulais verifier s'il etait compatible niveau taille, marque et carte mere c'etait ok

enfin bref le probleme est que le ventilateur est venu avec le processeur, restait scotchait, et en voulant les separer, j'ai foutu de la pate termique sur les pates du proc et j'ai réessayé sans essuyer (comme un con) et le pc ne veut plus aller, j'ai donc nettoyer le proc à fond, avec du dissolvant tout en douceur, laisser secher et réessayer et toujours rien, bien sur j'ai remi de la pate termique...

que puis je faire ? le proc est t'il mort ? ou son support ?

merci d'avance

Autres pages sur : processeur fonctionne

18 Juin 2008 21:32:15

Alors déjà il n'y a pas que la forme du chipset qui fait la compatibilité, la prochaine fois regarde dans la doc de la carte mère, c'est plus sur.

Si tu as provoqué des courts-circuit en remettant le proc, plusieurs endroits de la carte mère ont pu cramer.
Tu as quoi comme carte mère et comme processeur ?
Que se passe-t-il quand tu démarre l'ordi ? les ventilos tournent ?
19 Juin 2008 21:04:49

bonsoir,

alors un amd 4200+ pour le proc et je sais plus pour la carte mere, sinon quand j'allume les ventilos tournent, le pc se mets en route mais l'ecran reste noir
Contenus similaires
19 Juin 2008 21:42:33

si tu as deux prises video sur ta carte mère essaie les deux.
Après j'espère que tu as un autre ordi à disposition (carte mère plus proc) pour tester si le reste (mémoire, carte graphique ...) n'a pas pris un coup.

Ou si tu veux tester juste la carte mère, tu débranche tout sauf l'alim (même le processeur) normalement le bios doit s'afficher (et doit faire la gueule :D )
19 Juin 2008 22:10:16

ok je te remercie sinon j'ai qu'une prise video et mon autre pc a une carte mere qui ne prends pas mon proc :/ 
19 Juin 2008 23:08:22

oki, si ta carte mère à une prise aussi, enleve ta cart graphique et allume l'ordi.
20 Juin 2008 03:39:38

Essaye de faire un clear cmos, tente toujours ...
20 Juin 2008 08:02:51

moi, sa me faisait pareil quand une de mes barrettes a cramé (eureusement sans endomager la cm)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS