Votre question

quelle carte mère et RAM [resolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2008 22:18:02

yep la compagnie,bon déja j'adore cette rubrique , vous etes patients pour répondre à toutes les demandes^^alors je rajoute la mienne arf... pour mon bac ma mère m'offre 1500euro pour que je m'achète un nouveau pc, fallait bien que je change il a plus de 10 ans^^
Donc je m'était dit pour ma config une 9800gx2 , un proco Q9450+, alim 700watts, j'ai déja une bonne carte son, une carte wifi ect..
par contre c'est la que vous intervenez, quelle carte mère devrais je prendre dans la limite de 300euros, qui puisse prendre en charge ma carte graphique (pci express il me semble) et deux cartes pci, si possible avec connectique usb 2.0 firewire et tout les gadgets... et sinon, est-il avantageux de prendre de la RAM DDR3 ou est ce que la DDR2 suffit? parce que j'ai vu un lot de 4 barres de 2 Go a une centaine d'euros sur matériel.net alors je me dit si la DDR3 apporte pas grand chose sa serait sa d'économisé...
merci et j'espère que tous les bacheliers ont réussi leur bac!!

Autres pages sur : carte mere ram resolu

20 Juin 2008 00:42:25

salut
ton budget de 1500€ il est pour quoi ? toute la tour avec boitier alim CM ... ? ou avec ecran ? tu compte acheter quand ?
deja la config que tu propose est pas bonne ^^
20 Juin 2008 02:39:52

ben 1500 euro c'est juste la tour (boitier compris, mais mon choix est fait, thermalake armor powaaaa) moins le graveur la carte son et la carte wifi, merde je pourquoi elle est pas bonne? hésite pas fait péter les conseils mdr^^
Contenus similaires
20 Juin 2008 11:59:58

tu pense quoi, que l'alim est pas assez puissante ou bien le proco est trop mauvais pour suivre la route?
20 Juin 2008 12:08:31

ok donc voila

DD
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

RAM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2...
si tu veut tu peut prendre 2 pack poue qu sa face 4Go mais bon pas vraiment utile ;) 

CG
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39305-GeF...

PROCO
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3919...

CM
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33563-Maximus_Fo...

alim
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...

on est a 1300€ sans le boitier
sachant que sur certain composant j'ai prix plus gros pour que sa fasse dans les 1300€ ^^
20 Juin 2008 14:17:05

ah ouai putain c'est parfait, je te remercie cameleonBOND c'est énorme cette config^^
Anonyme
20 Juin 2008 14:31:37

Ben alors Cameleon? Carte mère X38? GTX280? 2Go de ram seulement?
Tu craques ton slip ou quoi? :o 

Si ton PC as 10 ans je pense pas que t'a un bon écran alors:

2 Disques Dur Samsung F1 500Go Sata 2x60€
Processeur Intel Q9300 250€
Mémoire 2x2GO G.skill PC5300 PQ 75€
Carte mère Asus P5Q 110€
Boitier Lian-Li Lancool K7 70€
2 Graveurs DVD Samsung X22 2x25€
Tuner TNT Asus Mycinema 40€
Carte graphique Sapphire HD4850 160€
Alimentation Corsair VX 450W 60€
Moniteur Samsung SyncMaster T220 22 pouces 300€
Enceintes Logitech Z-2300 THX 115€

=1350€

PS: T'as quoi comme carte son? [:zoontek:8]
20 Juin 2008 14:36:37

lol c'est toi qui crk tu lui propose un ecrant alors qu'il en veut pas
et le X38 est exellent ;) 
toi tu lui met 4Go en PC5300 maintenant pour le meme prix on a de la 8500
il a deja choisi un boitier le graveur pareil
TNT sa set a rien

non non c'est toi qui déconne a chaque fois tu me fait le cout tu propose une config que ne demande pas l'auteur du topic :) 
Anonyme
20 Juin 2008 14:41:38

Citation :
lol c'est toi qui crk tu lui propose un ecrant alors qu'il en veut pas
et le X38 est exellent ;) 
Le P45 est mieux pour 70€ de moins, alors ta carte, à part pour faire le kikoolol, elle sert pas à grand chose
Citation :
toi tu lui met 4Go en PC5300 maintenant pour le meme prix on a de la 8500
Je pense pas qu'il overclockera, alors 4go PC5300 pour le prix de 2 pauvres Go en PC8500 avec radiateurs de kikoolol :o 
Citation :
TNT sa set a rien
Parce que la GTX280 ça sert à quelque chose? Et pour 40€, c'est pas cher à l'achat et vraiment utile (pour enregistrer des films en qualité numérique qui passent à la télé)

Moi avec le budget des gens je fais des configs passe partout et confortables à l'utilisation. :o 
20 Juin 2008 14:52:05

dsl zoontek mais j'aime pas tes config...
Anonyme
20 Juin 2008 15:03:21

CameleonBOND a dit :
dsl zoontek mais j'aime pas tes config...
Je te rassures j'aime pas les tiennes non plus généralement (surtout quand tu nous sors des GTX280 qui ne servent à rien, à part vider les portes monnaies des gens [:zoontek:5] )
20 Juin 2008 15:10:15

zoontek non justement j'ai déja un super bon écran, enfin s'il est bien j'en bon j'en sais rien mais c'est un lcd récent et il me plait vachement, j'ai déja un graveur, la TNT j'en veut pas je suis dégroupé donc freemultiposteTV sa roxxx^^^ma carte audio c'est une soundblaster audigy je l'ai payé 50 euros il y a pas longtemps, j'ai aussi déja des enceintes altec lansing payé 80euros elles sont parfaites, je voudrais faire du jeu HD et actuellement je fais de la 3D et du traitement vidéo, alors ce qu'il me faut c'est du très lourd, et puis bon c'est pour me faire plaisir alors autant y aller^^ je te remercie tout de meme
Anonyme
20 Juin 2008 15:12:38

bastien440 a dit :
zoontek non justement j'ai déja un super bon écran, enfin s'il est bien j'en bon j'en sais rien mais c'est un lcd récent et il me plait vachement, j'ai déja un graveur, la TNT j'en veut pas je suis dégroupé donc freemultiposteTV sa roxxx^^^ma carte audio c'est une soundblaster audigy je l'ai payé 50 euros il y a pas longtemps, j'ai aussi déja des enceintes altec lansing payé 80euros elles sont parfaites, je voudrais faire du jeu HD et actuellement je fais de la 3D et du traitement vidéo, alors ce qu'il me faut c'est du très lourd, et puis bon c'est pour me faire plaisir alors autant y aller^^ je te remercie tout de meme

C'est quoi ton écran? A moins que ça ne soit un 30 pouces la GTX280 ne te servira à rien.

Mais je te comprends tu as le profil du j'neus qui se la pète genre "g 1 GTX280 é je jou sur 1 19 pouces à wow" [:zoontek:4] C'est tout les jeunes comme ça aujourd'hui.
20 Juin 2008 15:18:44

mon écran c'est le SyncMaster 2232BW. Bon écoute moi bien espèce de rabat joie, j'ai passé mon année entière a bosser, d'ailleurs a toute mes années j'ai bossé, j'ai des bonnes notes et j'ai réussi mon bac la moindre des choses que je fais c'est me récompenser. D'une, j'aime pas Wow je trouve ca nul bien que je respecte les gens qui y joue, de deux je suis pas le genre a me la péter avec le matériel informatique parce que ca ne m'apporterai strictement rien et que les gens s'en foutent.
Je me fais plaisir merde c'est tout, sa t'arrive jamais toi, je suis plutot sympa d'habitude mais toi t'es vraiment un gros casse couille, le genre de boulet qui traine sur les forum histoire de rabacher tout les bonnes propositions honnetes qui répondent a la demande, alors t'es gentil c'est mon topic t'y dépose plus ta merde.
20 Juin 2008 15:19:21

arrêté de dire que la GTX280 ne sert a rien c'est pas vrai
Anonyme
20 Juin 2008 15:20:24

Bah achètes toi la config de cameleonBOND, c'est pas génant.
C'est tes sous, si t'as envie de le brader [:zoontek:9]
Anonyme
20 Juin 2008 15:22:09

CameleonBOND a dit :
arrêté de dire que la GTX280 ne sert a rien c'est pas vrai
Argumentes qu'on rigole...
20 Juin 2008 15:24:38

ca me fait plaisir que tu fasses des propositions c'est justement ce que j'attend, mais non, faut toujours qu'il y ait un internaute qui soit plus con que toi pour ne pas avoir proposé la meme config nanana... en plus pour 150 euros d'écart vu le prix c'est pas très interessant ta configuration. Allez tchao
Anonyme
20 Juin 2008 15:27:36

Si tu t'y connais tant que ça, pourquoi tu viens chercher de l'aide? :kaola: 
Je te jure certains ils demandent de l'aide on leur en donne et bah nan c'est nul, casse toi, lui il à raison, une grosse carte ça tue. :o 
20 Juin 2008 15:31:54

est ce que j'ai dis que je m'y connaissait? non j'ai simplement dis que ta configuration n'était pas interessante parce que
-j'ai dit que je voulais pas d'écran
-parce que j'ai dit que je voulais juste la tour MOINS le graveur, la carte son et wifi
-la TNT je m'en fou j'aime pas la télé.
Alors vazy a ton tour, dis moi pourquoi tu avances que je m'y connais? ou est ce que je l'ai dit? sur quoi tu te bases?
et en plus moi je veux bien que tu m'aides, mais pourquoi t'es obligé d'etre aggressif dans tes propos, genre Carte mère de kikoolol, c'était pas obligé..
Anonyme
20 Juin 2008 15:40:13

Parce que la carte mère c'est une carte de kikoolol avec des gadgets qui ne servent à rien, et que si tu pouvais économiser 80€, c'était déjà ça.

Je possède un ptit lot de config dans ma tête, si t'as pas envie du graveur de l'écran et tout, tu achètes pas c'est tout, la config fonctionnera quand même si tu la branches à ton écran (wah magique!) Moi, mes configs, j'ai l'habitude de les écrire en entier, au cas ou d'autres personnes passent sur ce topic...

Citation :
Si tu t'y connais tant que ça, pourquoi tu viens chercher de l'aide? :kaola: 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

La config de cameleon apporte rien, c'est un fait. La seule différence notable, c'est la GTX280 mais sur un écran 22 pouces, tu ne verras pas la différence. Et si dans 2 ans, ta carte graphiques montre quelques signes de faiblesse, tu en achètes une nouvelle avec l'argent que je t'ai fait économiser.

C'est plus compréhensible comme ça? [:zoontek:6]
20 Juin 2008 15:45:13

la oui c'est déja plus compréhensible, pour la seule et unique raison tes propos sont moins aggressifs, c'est pas compliqué de poster sans directement rabacher tout le monde non?
Anonyme
20 Juin 2008 16:08:50

bastien440 a dit :
la oui c'est déja plus compréhensible, pour la seule et unique raison tes propos sont moins aggressifs, c'est pas compliqué de poster sans directement rabacher tout le monde non?
Désolé je suis sur les nerfs, j'ai passé mon bac FR ce matin, je suis tendu de partout et j'ai la tremblotte (vas savoir pourquoi) [:zoontek:8]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS