Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage - Disque dur en cause ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2008 11:22:42

Bonjour,

J'ai un portable HP pavillon avec vista depuis 3 mois à peu près et depuis deux jours, il plante quand ça lui chante...

C'est étrange, parfois il plante deux minutes apres le demarrage, et parfois au bout de 35 minutes, parfois pas du tout, c'est aléatoire en fait.

Quand je parle de plantage, j'ai bien observé, le disque dur tourne et d'un coup il s'arrete en faisant un petit bruit de disque qui s'arrete comme lorsqu'on arrete l'ordi. La diode du disque s'éteint, l'écran se fige, le curseur de la souris se met en position "je cherche" mais je peux toujours le promener à l'écran. Et puis rien ne se passe, ça reste comme ça, tout est bloqué.

J'ai fait un scan antivirus, une vérification du volume, bref, les petites choses qu'on peut faire soi-même.

Ce matin je met en marche le portable, il me met un écran bleu avec un max de choses écrites en anglais où j'ai juste eu le temps de lire le mot BIOS !

Il a redémarré tout seul et a planté à la saisie du mot de passe :ange: 

J'ai éteint le bordel, ouvert le compartiment DD, deconnecté le disque et reconnecté.

J'ai redemarré, et là ça a l'air d'aller depuis 20mn, mais jusqu' au prochain plantage que je dois attendre ? ou alors juste un problème de DD mal connecté ? C'est étrange...

On va voir...

Autres pages sur : plantage disque dur cause

19 Juin 2008 11:27:24

salut
si il est sous garantie go SAV
19 Juin 2008 11:33:31

Oui, je pense que je vais faire ça, on va voir ce que ça donne...
Merci :) 
Contenus similaires
20 Juin 2008 11:42:44

Bonjour,

Juste pour info sur l'évolution du problème...

Depuis hier où j'ai deconnecté reconnecté le disque dur, je n'ai plus de plantage... Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois depuis, hier il a tourné toute la journée, et tou fonctionne normalement.

Le problème était donc peut-être un mauvais contact du disque dur. Je l'espere en tout cas...
Peut-être a force de le promener, les vibrations.
On va voir à la longue dans les prochains jours...
20 Juin 2008 11:50:51

c'est possible tu sais en info il suffit de pas grand chose :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS