Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour créer mon pc

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 13:51:39

Bonjour je voudrais monter moi-même mon futur pc je me suis donc renseigner sur divers site pour les composants, connection, etc car je n'avais pas les connaissances necessaire pour le faire.

Seulement j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui connaissent certainment mieux le sujet que moi sur le resultat de toutes mes heures de préparations.

J'ai donc choisi:_Carte Mère Asus P5E-V-HDMI - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
_Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz - 0.065µ
_Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 1 Go (2 Go) 400 MHz - CAS 3
_Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
_Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
_Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero
_Ventilateur TMG i1 - Socket 775 pour processeurs Intel
_2 Ventilateur SX1 12 cm Bleu - Bulk
_Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm

Voila je vous remercie à l'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter, si jamais j'ai oublié quelque chose ou si un/des composants ne sont pas compatibles :/ 

Merci et bonne journée.

Autres pages sur : aide creer

18 Juin 2008 14:08:35

quel est ton budget ?
et ton utilisation ?
Anonyme
18 Juin 2008 14:17:46

Calimeno a dit :
J'ai donc choisi:_Carte Mère Asus P5E-V-HDMI - Socket 775
_Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz - 0.065µ
_Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 1 Go (2 Go) 400 MHz
_Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
_Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
_Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero
_Ventilateur TMG i1 - Socket 775 pour processeurs Intel
_2 Ventilateur SX1 12 cm Bleu - Bulk
_Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm
Je fais un petit résumé de ce qui cloche dans ta config:

-Carte mère: Chipset G35 pour carte mère ATX, bof...
-Processeur à la ramasse alors qu'on trouve des E8400 pour pas beaucoup plus cher
-Mémoire DDR alors que ta CM mange de la DDR2
-Disque dur Maxtor (pas une référence, maxtor :o  )
-Carte graphique dépassée depuis l'arrivée des nouvelles ATI
-Graveur dont la vitesse ne sert à rien, puisque qu'un DVD, généralement c'est du X16
-Ventilos dont je ne connais même pas la marque
-Alim pas mal, mais bon moi j'ai une préférence pour les corsairs

Sinon où est ton boitier?

Si tu me donne ton budget, je te fait une config au poil [:zoontek:11]

Contenus similaires
18 Juin 2008 14:33:32

Waouh!
A premiére vu j'ai bien fais de demander les avis ^^'

Pour le boitier: Boîtier PC GigaByte X1 - Silver (Sans Alimentation)

Question budget je compte mettre entre 600 et 650€ (700 max)
Et je destine mon pc principalement au jeux mais je recherche pas non plus le très très haut de gamme.

Le probléme c'est que je me suis renseigner car j'y connaissais vraiment rien en matière de montage de pc donc il y a encore une partie des composants donc je ne connais pas très bien les fonctions ni les caractéristiques :s
Voila encore merci pour l'aide et meme si je suis a la ramasse je suis ici pour apprendre de toute façon ^^'
18 Juin 2008 14:36:24

Je suppose, dans ce cas que tu n'overclokeras pas ?
Anonyme
18 Juin 2008 15:17:54

Pour 630€

Disque dur Samsung F1 500Go 60€
Mémoire G.skill 2x1go PC6400 PK 45€
Processeur Intel E8400 170€
Carte Graphique Sapphire HD4850 160€
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L 60€
Alimentation Corsair VX 450W 60€
Graveur DVD Samsung S223F 25€
Boitier GMC Toast Blanc 30€
Ventilos Coolink SWIF-801x2 20€

Si tu veut le montage et à 30€ sur materiel.net, tu reçois la tour toute prête par courrier [:zoontek:11]
18 Juin 2008 15:24:27

materiel.net :

boitier : gigabyte (gz-)x1 35€89, il est très bien pour le prix
Alimentation : OCZ StealthXStream 500W 51,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 €
Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €
Processeur : Intel® Core%u2122 2 Quad Q6600 179,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L 57,49 €
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 59,99 €
Carte graphique : PowerColor Radeon%u2122 HD 4850 512 Mo 158,49 €

TOTAL TTC 628,28 €
+ le montage si besoin à 30€ ;) 
Anonyme
18 Juin 2008 15:28:15

maugan_54 a dit :
boitier : gigabyte (gz-)x1 35€89, il est très bien pour le prix
Je le trouve super moche moi...

Le GMC il roxXxe du poney

Citation :
Lorsque nous avons reçu ce boîtier à la rédaction, nous ignorions son prix. Après l'avoir rapidement examiné, nous estimions son tarif entre 60 et 80 euros. Quand nous avons appris qu'il était vendu 35 euros, nous avons eu du mal à y croire. On est en effet loin des châssis de cette zone tarifaire se pliant à cause de la mauvaise qualité de l'acier utilisé. Ici, on sent que ce n'est pas l'acier le plus épais qui soit, son poids de 3.5 kilos en atteste, mais le châssis est cependant très rigide. En outre, l'intérieur est dépourvu d'coupantes comme c'est régulièrement le cas sur les boîtiers bas de gamme. Enfin, le plastique utilisé pour la face avant est de très bonne facture et seul l'ajustement de cette dernière au châssis apparaît un peu trop lâche.
18 Juin 2008 15:31:37

le gigabyte est simple pour le prix, mais à l'intérieur, ya pas mieux !
c'est bien refroidi : 2 ventilos inaudibles avant/arrière,...

franchement, j'ai déjà monté pas mal de configs dedans (de 300 à 800€ à peu près) et ça reste un excellent produit ;) 
Anonyme
18 Juin 2008 15:35:12

Les deux sont quasi sans fautes, mais bon je préfère le look du GMC.
Après le créateur de ce topic choisit celui de son choix [:zoontek:11]
18 Juin 2008 16:08:28

Euh, les deux ne sont pas quasi sans faute :/ 

Certes le GMC est plus jolie que le GZ-X1 qui a un designe sobre et classique, mais le GMC lui ne possède qu'un ventialteur de 8cm en extraction.

Contre 2 très bons ventilateurs de 12 cm à l'avant et à l'arrière pour le Gigabyte.

Ensuite, on ne peut mettre qu'un lecteur/graveur sur le GMC, qui plus est à la verticale :/ , originale mais peu pratique...

De plus, il est réelement petit le GMC.

Franchement, je ne le trouve pas si moche le Giga:

à lui de voir, reste que le Giga est mieux conçu et plus pratique à l'usage, mais moins beau.
18 Juin 2008 16:11:19

Oo Bon je reviens de tondre ma pelouse (ça vous vous en foutez ^^') j'ai lu vite fais ce que vous avez mis ça a l'air bien!

J'vais regarder plus en détails et vous dire mon choix mais en tout cas merci beaucoup! C'est la première fois que je post sur un forum baaaa je crois que j'vais continuer!

Encore merci!

Une bonne journée a vous et bonne continuation! :) 
Anonyme
18 Juin 2008 16:14:44

Calimeno a dit :
Oo Bon je reviens de tondre ma pelouse (ça vous vous en foutez ^^') j'ai lu vite fais ce que vous avez mis ça a l'air bien!

J'vais regarder plus en détails et vous dire mon choix mais en tout cas merci beaucoup! C'est la première fois que je post sur un forum baaaa je crois que j'vais continuer!

Encore merci!

Une bonne journée a vous et bonne continuation! :) 
Surtout, si tu fais des mélanges entre les config, dis le nous (pour pas causer d'incompatibilités) [:zoontek:11]
18 Juin 2008 16:39:40

c'est justement ce que je me posais comme question en regardant les différents composants ^^' mais je vois que pour le disque dure et le graveur vous étes tomber d'accord ça fais déja ça de moin a chercher XD
18 Juin 2008 17:05:44

Boitier gigabyte (gz-)x1 35€
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 60€
Graveur DVD Samsung S223F 25€ n
OCZ StealthXStream 500W 50€
Cartes graphique 160€ mais je ne voie pas trop la différence entre les deux jai l'impression que ce sont les mêmes :/ 

Total: 620€

Voila merci beaucoup encore j'espére que ce sera compatible et je n'ai pas besoin de ventilateur en plus? Il me semblait qu'il en fallait un pour le processeur :S

Anonyme
18 Juin 2008 17:08:15

Calimeno a dit :
Boitier gigabyte (gz-)x1 35€
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 60€
Graveur DVD Samsung S223F 25€ n
OCZ StealthXStream 500W 50€
Cartes graphique 160€ mais je ne voie pas trop la différence entre les deux jai l'impression que ce sont les mêmes :/ 

Total: 620€

Voila merci beaucoup encore j'espére que ce sera compatible et je n'ai pas besoin de ventilateur en plus? Il me semblait qu'il en fallait un pour le processeur :S
Non, c'est fourni puisque le proco est en version boite.
18 Juin 2008 17:29:16

ok merci
et pour la carte graphique je peux prendre n'importe laquelle alors?
18 Juin 2008 17:37:23

Sapphire.

Enfin, j'aime bien les Sapphires, après d'autres te diront qu'ils aiment bien les Power Colors...

18 Juin 2008 17:49:04

mdr ok XD
et bien merci beaucoup a vous :) 
Parcontre j'ai encore 2 questions ^^'
Je fais ce pc car mon ancien a eu un probléme on m'a dit que c'était la carte mère donc j'en profite pour changer mais comment pourrais-je savoir si les autres composants sont récupérables et non mort?
Et enfin j'aimerais bien récupéré les données de mon ancien disque dure mais je sais pas comment faire vous auriez une idée?
Encore merci et désolé de vous dérangez pour des trucs qui doivent vous sembler bien c** ^^'
18 Juin 2008 18:08:32

Bah faut les tester, sur une autre carte mère compatible.

Enfin je dit cela, cette methode marche, il y en a peut être une autre plus simple j'en sais rien :o .

Quand à récupérer tes donénes c'est simple.

Quand t'auras ton PC neuf, avec windows installé sur le disque dur, tu branchera ton ancien disque dur et récupéra tes données en récupérant ça à partir deton poste de travail où tu verra un autre disque dur apparaître que ton C:.
18 Juin 2008 18:11:01

et ce n'ai pas grave si sur l'ancien disque dure j'ai toutes les données system de mon ancien pc?
18 Juin 2008 19:22:26

Bah evidemment, tu ne fera plus tourner ton ancien disque dur sous windows, tu sera avec le windows "propre" de ton nouveau HDD.

Après tu récupères juste une fois la musique, les dossiers (word etc), les photos etc..

Mais pas les logiciels, jeux and co, ça ne se récupère pas, faut les réinstaller.

Et donc une fois que t'as tout récup', tu débranche ce disque dur, après soit tu le fait sommeiller, soit tu le formate et tu le réutilie enb complément de ton noiveau, tu peux aussi le formatter et le faire sommeiller, le revendre ...
18 Juin 2008 19:35:01

donc si je compren bien j'aurais juste à le brancher en plus de l'autre à copier mes fichiers musique, photo etc (je veux que récupérer ça de toute façon) et aprés le débrancher? pas de manip spéciale?

Je croyais qu'il y avait plus que ça à faire vu que c'était un disque dure pricipale à la base mais tant mieux si c'est plus simple ^^

merci bien pour l'aide je crois que je vais faire ça puis le formatter et le garder en complément.

Encore merci pour l'aide qui m'a était d'un grand secours, je vous souhaite a tous une bonne soirée et une bonne continuation. :) 
18 Juin 2008 19:47:30

Bah oui normalement, normalement si tu àdéjà fait tourner windows avec ton nouveau disque dur, il sera reconnu comme principal et l'autre comme secondaire, du coup, il ne demarrera pas en premier.

Si tu veux t'en assurer, tu vas dans le bios et tu met le bon en premier et celui dans lequel t'as de la musique en second :) .

Pour accéder au bios, il faut appuyer sur la touche "suppr" au démarrage, je te conseil d'appuyer plusieurs fois pour pas te foirer :D .
19 Juin 2008 11:16:02

okk et bien merci beaucoup ^^
Il me reste plus qu'a comander mon nouveau pc en espérant qu'il n'y aura pas de problémes XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS