Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ethernet dans un cable téléphonique.

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 19:39:53

Bonjour,

je viens de changer de place ma Box et routeur (pour pouvoir retrouver mes 4 téléphones) mais maintenant je ne suis donc plus connecté en ethernet.

la Box est a 3 mètres du pc ( dans un placard; d'où partent tous les câbles téléphones) et il y a une prise tél. derrière le pc.

je voulais savoir si il était possible de faire passer l'ethernet dans le câble du téléphone ( 8fils, 6qui servent à rien, ce n'est pas du torsadé mais gros diamètre) par exemple couper un câble ethernet et le raccorder de chaque coté (dominos) du câble téléphonique en respectant les couleurs etc ...(est-ce qu'il y aurait des ralentissements ou interférences ?)

où est-ce que je dois passer un autre câble dans la gaine (vraiment galère)

ou est-ce que tout cela ne vaut pas le coup et à ce moment là; je passe en Wifi (Je joue beaucoup sur du fps)

(je ne cherche pas à faire de réseau; juste relier routeur et pc)

Merci de vos réponses

Autres pages sur : ethernet cable telephonique

11 Juin 2008 19:41:50

achete un cable ethernet de 5m, c'est plus simple et plus efficace

sinon, le Wifi ca marche bien aussi mais mieux vaut une carte PCI/Wifi interne qu'une cle USB/wifi
11 Juin 2008 23:01:14

j'ai beaucoup de perte avec un Wifi (3metres du pc) par rapport a Ethernet ?
Contenus similaires
11 Juin 2008 23:07:14

a 3m du PC, tu auras le debit maximal du Wifi a savoir 54Mb/s contre 100Mb/s pour l'Ethernet

apres, ca depend de ce que tu fais sur le net: pour le jeu video, l'Ethernet reste l'ideal car plus stable et debit plus important

pour une navigation classique (mail, youtube, forum...) le Wifi c'est bon
12 Juin 2008 19:36:40

ok. mici Dafen ^^
12 Juin 2008 22:10:28

remarque tu peut essayer ton montage ! et faire des test , si tu le fais , fais plien de photos est un tuto de ta réalisation , cela pourra servir a d'autre !
15 Juin 2008 16:10:33

comme autre alternative : le CPL ça marche bien? ; C'est stable ?
15 Juin 2008 18:47:13

alors la , d'après tous ce que j'ai lue , si tu prend pas de la très bonne aliter c'est de la merde ...

Mais je trouve que tu a eu une très bonne idée , sur le câble téléphonique
donc fais quelque rechercher sur le net et mais toi au bricolage sa serais un bonne alternative ...

et pi tu risque pas grand chose !

gâcher un câble erseau , et perdre 2heure de travaille !
16 Juin 2008 14:41:35

ouais je vais essayer pour le montage ( faut que je démonte la moitié de mon lit pour pouvoir bricoler la prise) :s bref; je vous dirais si ça marche ( dans quelque jours) et encore merci le gens ;) 
16 Juin 2008 18:22:42

N'oublie pas des photos pour crée un tuto si sa marche
18 Juin 2008 21:04:26

Jpense que c'est mort : Ethernet=8 fils ; j'en ai que 4 de libres dans mon cable teléphonique . a moins que ... il y ait 2 fils non-indispensables dans le cable ethernet ?
18 Juin 2008 21:05:07

ptite erreur : 6 fils libres dans le cable téléphone
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook