Votre question

transfert impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2008 21:17:39

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une bizzarerie lors d'un transfert de plusieurs films du pc à un disque dur externe (neuf), j'ai un message d'erreur qui m'annonce l'impossibilité de transférer l'un de ces fameux films car me dit il, la taille du fichier est trop importante par rapport (4,7Go pr un disque dur de 500Go), d'autant plus bizarre que ça me le fait avec d'autres disques dur externe....
kekako? cela est deja rriver à qqn??
merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : transfert impossible

10 Juin 2008 21:43:53

Bonjour,
fais un clic droit>propriétés sur le fichier est observe sa taille.
(si c'est bien 4,7 go, )
J'ai l'impression que ta phrase n'est pas terminée, trop importante par rapport à quoi ? Tu n'as pas assez de place sur le disque cible ?
10 Juin 2008 23:55:12

il fo que ton disque externe soit en ntfs et non en fat32 je crois
Contenus similaires
11 Juin 2008 19:10:01

merci pr vos reponses,
oui il fait bien 4,7Go dans les propriétés, et effectivement g pas fini ma phrase, le message d'erreur me dit qu'il est trop important par rapport au disque cible (500Go)qui lui est vide....??
par rapport à ce que dis lexus13, comment on fait ça?
11 Juin 2008 22:56:55

Re,
en FAT32 (et en FAT tout court), il est en effet impossible de créer un fichier d'une taille supérieure à 4 Go (d'où je pense l'affichage de ce message)
Il faut alors utiliser un autre système de fichiers comme le dit lexus13, je te conseille alors le NTFS qui est bien géré par Windows.
Si il est vide, tant mieux, ça évite des manip en moins :) 
Pour cela:
*Ensuite, aller dans démarrer> exécuter> entrez "cmd". Ensuite tape ce qui suit :
convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs

Exemple : convert C: /fs:ntfs

La conversion vers NTFS est un processus à sens unique. Après avoir converti un lecteur ou une partition en NTFS, tu ne peux pas le/la reconvertir en FAT ou FAT32 (sauf en le reformatant)

Pour d'autres questions, n'hésites pas :) 
12 Juin 2008 17:18:42

Re,
Quand je branche mon disque dur externe, j ai 2 lecteurs qui s affichent un "F" et un "G", je peux donc convertir qu une partie du disque en NTFS ("F" par exemple) si j ai bien compris?? y a t il des inconvénients à passer en NTFS??
Merci pour ton aide.
12 Juin 2008 22:21:24

Tu peux convertir les 2 (ou bien les supprimer et formater pour laisser qu'une partition si tu le désires, enfin c'est ton choix)
Il n'y a aucun inconvénient et que des avantages si tu n'utilises que Windows comme système d'exploitation.
13 Juin 2008 01:13:48

ok merci beaucoup
13 Juin 2008 01:38:48

Re,
Oula, alors la c vraiment étrange... j ai essayé la manip qui consiste à passer en ntfs, et je tape texto "convert F: /fs:ntfs" (oui, F, car c la lettre qui fait référence au disque dur externe qd je le branche) et ça me met "accès refusé vous n'avez pas les privilèges suffisants vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé" .... et par acquis de conscience je réessaye de faire le transfert du film en question, sur le disque F (ça ne remarche pas pr les memes raisons) et sur le disque G, (oui c l autre partie du disque externe) et la ça marche...!!!! moi plus rien comprendre.
13 Juin 2008 16:25:43

As tu converti la partition G ?
Quel est le système de fichiers de tes 2 partitions est bien FAT 32 ? (verifie avec clic droit>proprietes)
13 Juin 2008 23:17:51

Nan , je n'ai pas converti la partition F mais apres tes precieuses indications, me suis rendu compte que la partition F etait en fat32 et que la G est en NTFS...
a quoi cela sert il de "programmer" 2 systeme de fichiers sur le meme disque dur externe? dc tu as raison c bien cela le noeud du prb, mais comment faire pr basculer en NTFS sur le F??
qd je fais la fameuse manip dans demarrer>executer j'ai ça qui apparait:
"accès refusé vous n'avez pas les privilèges suffisants vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"

hum hum...
Merci pr ton aide en tout cas
14 Juin 2008 19:54:28

Cela vient peut etre que g vista comme systeme d exploitation?? t en pense koi?
16 Juin 2008 09:35:21

Avoir deux systèmes 2 fichiers permet notamment le partage de fichiers lorsque tu utilises plusieurs systèmes d'exploitation (par exemple, le FAT est écrilisible nativement sous Windows et GNU/Linux)
Assures toi d'être sous une session administrateur.
Quel est la marque et modèle de ton disque dur (disque simple, ou multimédia, du genre, logiciel de gestion de disque intégré, sauvegarde auto...) ?
Si tu ne stockes actuellement aucune donnée sur la partition F, je t'invite à la supprimer, puis à la formater en NTFS, par exemple, via l'utilitaire de Gestion de disques de Vista.
Pour l'utiliser:
-Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer
-Dans "Gestion de l'ordinateur", double clic sur "Stockage", puis tu auras accès aux disques connectés, et je pense que tu devrais t'en sortir.

En cas de problèmes, n'hésites pas.
A+
16 Juin 2008 11:50:32

Merci encore.
Ok pr l'explication sur les 2 systèmes de fichiers. Un peu moins Ok qur le reste... lol.
Marque du DDM EmtecQ120 wifi (lequel d'ailleurs je n'arrive pas à connecter en wifi: message me disant "n'arrive pas à installer pilote realtekRTL je c plu trop koi....).
Je suis bien en mode administrateur (enfin je crois...)
A quoi cela sert il de supprimer la partition F? (c'est un bout de mon disque dur qd meme nan? lol)

PS: C'est la que jvois toute la dif entre ceux qui sont calé en informatique et ceux qui ne le sont pas...mdr
17 Juin 2008 11:43:43

Supprimer une partition ne veut pas dire que l'espace disque sera irrécupérable :) .
Cela veut dire que l'espace supprimé sera inutilisable, non formaté... du moins, tant que tu n'auras pas créer un nouveau système de fichier avec l'espace disque non formaté.

Cependant je viens de voir que c'est un disque multimédia que tu possèdes et j'aurais du te poser la question plus tôt, donc il faut prendre quelques précautions, et à mon avis, oublies le formatage en NTFS sauf si tu veux faire ton disque, un disque de stockage pour ton ordinateur.
Si tout est en NTFS, tu pourras écrire et lire sur le disque via ton PC.

Mais si tu veux lire sur la TV, il peut y avoir des problèmes de compatibilité, et peut être que le FAT32 sera nécessaire, surtout si ton disque fait enregistreur.
Moi, j'aurais bien fait plusieurs manipulations, mais je ne veux pas te faire prendre de risque.
18 Juin 2008 08:33:44

Oui c vrai que je l'utilise pour lire sur ma tv (ou celle des autres...).
Si tu entends "enregristreur" le fait que je puisse enregistrer un programme tv , et bien nan il n'a pas cette fonction.

Peux tu me dire quelles manipulations tu aurais fait, avec quels avantages (et accessoirement quels inconvénients ou quels risques...lol) ?

Malgré mon petit niveau, je pourrai peu etre en tenter qqunes...

PS: sympa ton site!
18 Juin 2008 11:53:59

Ok, bien si il ne fait pas enregistreur, tente :) 
Première chose, les fichiers vidéos déposés sur ta partition NTFS sont-ils lisibles sur la TV?
Si oui, tente alors de mettre ta partition FAT32 en NTFS et je pense ça marchera dans ce cas.
Que n'as-tu pas compris sur la conversion via le gestionnaire de disques de Vista ?
(Pour le risque,ce serait que tu ne peux plus lire les vidéos sur ta TV, mais ça ne reste pas irréversible donc, vaut mieux tenté)
18 Juin 2008 21:03:10

Tu fais bien de me dire cela, car les fichiers sont lisibles mais en noir et blanc!!!! Cela est embetant...
Pour la conversion en NTFS de la partition qui est en FAT32 ,via le gestionnaire de disque vista, je n'ai tout simplement pas compris la manip a faire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS