Votre question

Config pour musicos ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2008 02:30:06

Salut à tous,

Je compose de la musique mais mon pc actuel est trop limité.
J'aimerais en monter un qui soit evolutif,stable et fiable tant qu'affaire,histoire d'être tranquille 2/3 ans.
J'ai quelques doutes sur certains points,des conseils ne sont pas de refus (budget : ~900 €).

Voici ce que j'ai vu sur le net :

Carte mère : MSI P7N SLI Platinium (~110€)

Processeur : Intel Core 2 Quad 6600 (ou 9450) (160€ ou 300€)

Mémoire DDR2 : Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (~90€)

Carte vidéo : aucune idée (~80€)

Disque dur n°1 : 1 Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (~150€)

Disque dur n°2 et 3 : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (~130€)

Alimentation Corsair TX550W et boitier moyen tour Maxinpower BigMac (~100€)

+ windows vista premium 64 bits (pour pouvoir gérer plus de 4 go de ram d'ici quelques mois) (~80€)

Voilà,les questions que je me pose :

Est-ce cohérent comme config pour ce budget ?
Il faut un ventilo spécial pour le processeur ou celui de base suffit ?
Est-ce qu'il y a une grande différence de puissance entre le Quad 6600 et le 9450 ?
Est-ce que la carte mère et la mémoire Corsair sont assez bonnes et compatibles entre-elles ?

Quelle carte graphique sympa pour pas trop cher en sachant qu’il faudrait qu'elle gère 2 écrans et qu'elle ne soit pas trop bruyante ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : config musicos

10 Juin 2008 16:10:42

Bon déjà moi j'aurais pas pris la carte mère MSI carte le nForce 750 n'est pas terrible.
J'aurais pris celle là: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36164-P5K_Pro.ht...

Pour le processeur le Q6600 présente un meilleur rapport qualité/prix

Pour les RAM pas les Corsair XMS plutôt celle la:http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Ext...

Elles sont un peu plus chère mais bien meilleures.
Pour les disques dur je vois pas trop l'interêt du Raptor surtout la version 150 Go
Pour les autres j'aurai pris deux samsung spinpoint F1: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

En tout cas l'alim est nickel!Et pour le ventirad celui d'origine suffit si tu ne fait pas de gros OC sinon il est mieux de le changer!

Pour la carte graph tu peu toujours aller voir du coté ATI avec leurs 38** mais vérifie bien quelle puissent gérer 2 écrans.

Enfin pour un PC musical il te manque quand même un carte son??? (A moins que ton installation ne soit pas énorme au point de nécessiter une carte son)
10 Juin 2008 18:49:31

Oki,merci pour toutes ces précisions !
Pour la carte son,je l'achète plus tard (externe,connexion firewire ou usb 2).
D'accord pour la mémoire et la carte mère,la asus a l'air meilleure !
Pour le disque dur,le premier doit tourner à 10000 trm,c'est pour ça que j'ai choisi le raptor mais pour les 2 autres,le samsung est nickel.
Je vais voir pour la carte graphique,la plupart des ATI gèrent le "dual dvi" donc ça devrait aller.
@+
Contenus similaires
12 Juin 2008 08:41:36

Ok,merci,va pour 3 DD 500 go avec 32 mo de cache en raid 5. :) 
Il reste plus grand chose à choisir,mon dernier doute concerne la carte mère :

Asus P5N E SLI (à base de nforce 650 + une Geforce 8800 GT)
Asus P5Q Pro (à base de P45 + Ati Radeon HD)
Asus P5K Pro (à base de P35 + Ati Radeon HD)

C'est un peu la jungle,aucune idée de laquelle prendre.
Soit je prends une P5N SLI avec une geforce 8800 GT ce qui me permettrait de jouer un peu.
Ou une P5K Pro ou P5Q Pro avec une radeon HD...
Pour la mémoire,la G Skill quoi qu'il arrive ?
12 Juin 2008 09:09:05

P5Q avec le nouveau chipset Intel P45! Tu put aussi la coupler à une 8800 GT ou GTS (le prix devraient baissés avec la sortie des nouveaux GPU). Pour la mémoire G.Skill a le meilleur rapport Qualité/Prix.
12 Juin 2008 14:02:26

Ou OCZ reaper edition...
12 Juin 2008 14:04:07

Salut! Je compose aussi sur mon pc! Tu utilises quoi comme logiciels?
12 Juin 2008 14:09:31

A les OCZ c'est la qualité aussi, la référence même mais le prix est un peu plus élevé non?
12 Juin 2008 15:37:57

Ok,va pour du P45 pour la carte mère !
J'ai vu les OCZ à 99€ ici :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...

Meilleur affaire que les G.Skill ?

J'attends quelques jours pour prendre un peu de recul mais j'ai la config en tête,merci à vous deux. :) 

@Knapneder :
J'utilise FL (Fruity Loops) pour le moment mais ce n'est pas terrible (sauf pour tout ce qui est electro/pop).
Je vais acheter Cubase 4,c'est plus pro et polyvalent (mais plus cher aussi,forcément).
Il y en a d'autres tout aussi intéressant (Sonar,Reason...),ça dépend de ce que tu veux composer et de ce que tu as à côté (banque de sons,synthés...).
12 Juin 2008 15:55:28

Les OCZ et les G.Skill se valent par la qualité et la performance. Maintenant OCZ jouit d'une plus grande réputation car sa fait plus longtemps qu'ils sont implantés dans ce segment du marché. Mais G.Skill est la marque qui monte à tel point que il y a encore quelques mois elles passaient inaperçus et maintenant elles reviennent dans toutes les configurations type!
12 Juin 2008 16:01:21

Moi j'utilise Storm, de ARTURIA et CUBASE SE et SX. J'ai aussi touché a FL, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé intuitif!
12 Juin 2008 17:59:50

Tu as raison,on cherche tout le temps dans les options pour faire des choses simples et le son est pas terrible non plus (sauf si on a une carte son haut de gamme).

Pour les OCZ,elles sont imposantes avec leurs radiateurs,on peut en aligner 4 ?
Je me doute qu'elles chauffent pas mais c'est pas top s'il faut tout retirer quand on veut passer de 4 à 8 Go. ^^
12 Juin 2008 18:07:16

Je pense que tu peut en aligner 4 mais bon les radiateur sont imposants mais leurs efficacité l'ai moins.
13 Juin 2008 22:00:55

Ok,tout est choisi sauf pour la carte vidéo,j'ai deux possibilités :

MSI NX8800GT- Zilent 1 Go
Gainward Bliss 8800 GT Gold Edition - 512 Mo

La première à l'air meilleure peut-être trop puissante pour ce que je compte en faire (un petit jeu de temps en temps).
13 Juin 2008 22:59:04

La première embarque 1 Go de mémoire ce qui est inutile mais bon l'avantage c'est quelle est refroidit par Zalman et sa c'est bon. La deux est une Gainward et je pense que le rad est celui d'orignie donc si la différence de prix n'est pas énorme pas la mSI
17 Juin 2008 03:06:52

C'est fait,merci bien.
J'ai pas eu tous les choix possibles en commandant dans une seule boutique mais ça devrait aller à peu près. :) 

La config finale :
Boitier Nine Hundred avec 4 ventilos inclus
4 Filtres Anti-poussière pour ventilateurs (héhé,il y a intérêt)
2 ventilateurs Asaka pour boitier (1 en trop mais quasi-gratuit ^^)
Alimentation modulaire Corsair 620 W (pas de 750W en rayon,snif)
Carte Mère Asustek P5Q Pro
Processeur Core 2 Quad Q9450 + ventilo (super prix)
2 Kits 2 x 2 Go DDR2 PC2-6400, 4-4-4-12 Corsair (pas trop de choix)
Carte Graphique GeForce 8800 GT Zilent 512 Mo (pas de 1 go,tant pis)
Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go
2 Disques durs DiamondMax 22, 500 Go
Graveur Pionner en Sata
Graveur LG en Ide
Windows Vista Premium version 64 bits

Pas de gros bug ? ^^
On m'a dit que le boitier est un peu juste pour une 8800 GT mais que ça devrait aller,au pire, j'utilise pas tous les emplacements pour disque dur,je me vois mal en installer 6 de toute façon.

Il y a plus qu'a monter tout ça et penser à un nouveau écran plus tard,le petit 18" Acer fait un peu tache dans tout ça.

J'ai des petites questions sur les ventilos et la carte graphique :
La carte mère P5Q Pro propose 2 cha fan et un pwr fan.

Le pwr fan sert aussi à un ventilo de boitier ? N'importe lequel ?

Si je veux brancher plus de 2 ventilos de boitier en cha fan,je sais qu'il faut passer par l'alimentation mais est-ce qu'il faut des adaptateurs ? Lequels ?

Il faut relier la carte graphique à l'alimentation,je suppose ?
Le ventilo de la carte graphique est auto-alimenté ?

En fait je demande tout ça car mon pc actuel (monté il y a quelques années) possède aucun ventilo,nada,que ce soit pour le boitier ou la carte graphique (auto-alimentée en AGP).
Donc ça me fait un choc avec toutes ces nouvelles connections,je suis un peu perdu... lol
J'avais un four,voilà un congélateur éolienne.
17 Juin 2008 08:39:27

Alors pour la carte graphique,oui il fait le relié à l'alimentation. T'est sur quelle ne propose que deux connexions pour des ventilateurs supplémentaires?Toujours est-il que tu pourra les brancher à l'alimentation. Tu n'aura qu'à acheter des ventilateurs disposant directement d'une prise molex. Pour la carte graphique c'est pas bien grave qu'elle n'est que 512 Mo du moment que tu ne joue pas dans des résolutions énormes (+24"). De plus le ventirad de cette édition est signé Zalman donc le refroidissement est parfait!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS