Votre question

Video et carte graphique

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2008 14:29:33

Bonjour à tous,

Je fais des vidéos World of Warcraft avec Fraps qui me conviens mais bon à partir d'un moment quand il y a trop d'action sa lag...
Je voudrais donc savoir comment ne plus lagger.

J'ai comme carte graphique une GFORCE 8800 GTS
Je tourne sous vista
Processeur 2 x Intel Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHZ
2.00Go Memoire vive

On m'a dit que si je voulais pas lagger, je devais acheter un carte video pour pouvoir l'utiliser que pour les vidéos ?

merci de vos réponse ciao all ;) 

Autres pages sur : video carte graphique

14 Juin 2008 18:52:31

il faut tout simplement regarder les logiciels qui sont actifs et desactiver ceux qui sont inutile

la Geforce 8800 GTS devrait quand meme etre largement suffisante et le Core 2 Duo E6600 est loin d'etre mauvais
14 Juin 2008 19:07:09

Petit conseille que j'ai trouver sur la toile pour la capture vidéo:

Si vous jouez en 1024*768, votre capture vidéo aura la même résolution dans le premier cas, et une résolution de 512*384 dans le deuxième.
Je déconseille l'option half-size car elle rend l'image plus floue.

Mais le problème n'est pas là. Il faut choisir sa résolution en fonction de la résolution que fera votre vidéo finale, afin d'avoir la mailleure qualité : si votre vidéo sera en 800*600, faites votre capture en 800*600
Et là vous me dites "quoi? 800*600? c'est laid"

Et bien sachez qu'un DVD c'est du 720*576, c'est à dire encore moins que du 800*600, qui suffira donc largement (même 640*480 suffit) et justement ce qui pause problème : beaucoup de personne utilise une résolution trop élevée, et se retrouve avec une vidéo pas du tout fluide, car le disque dur n'arrive pas à suivre.

Et oui, le disque dur, pour fraps, est plus important que la carte graphique!

L'autre truc, c'est que plus votre résolution est élevée, plus le fichier vidéo créer par fraps sera gros, sachant qu'à la base, les fichiers sont déjà énormes car non compressés (enfin juste un minimum, mais vraiment rien)

Dernière chose sur les résolutions : il existe une limite pour la capture full-size, qui est actuellement de 1152*864. Au delà, vos captures se feront automatiquement en half-size.

Tout comme pour la résolution, il faut éviter de prendre une valeur trop élevée : un DVD c'est du 24 ou 25 img/sec. De plus, une capture à 50 fps, c'est deux fois plus que du 25 (logique !) donc ça veut dire que votre fichier sera deux fois plus gros que si vous aviez fait votre capture à 25fps.

Vous pouvez également choisir de n'enregistrer que l'image, ou bien le son qui va avec, en cochant la case juste à gauche "record sound"
deux options s'offrent alors à vous :
detect best sound input
Use windows input
Il est préférable de cocher la première afin d'avoir le meilleur son.
Il existe cependant un problème chez certaines personnes, où cocher ces cases ne change rien, et vous empêche de capturer le son. Je ne sais malheuresement pas comment régler ce problème.

La case du haut, je n'ai jamais testé, mais chez moi elle n'est jamais cochée.
En revanche, la case "no sync" ne doit surtout pas être activée.
Je m'explique (enfin je vais essayer)
Quand vous faites une capture à 25 fps, si votre disque dur ne suit pas, vous pouvez avoir une baisse à 20 fps, c'est à dire qu'en une seconde vous n'aurez que 20 image d'affichées ; fraps va alors chercher à afficher 25 img/sec en allant chercher les 5 images qui manquent dans la seconde suivante, et ainsi de suite. A la fin vous aurez donc une vidéo fluide...
Mais alors? pourquoi il ne fait pas faire ça? tout simplement parce que ça accelère la vidéo et ça vous désynchronise l'image et le son au fur et à mesure que votre vidéo avance... du coup, tout se retrouve décalé.

Contenus similaires
15 Juin 2008 00:48:22

oula et bien merci de vos réponses à vous deux ;) 
15 Juin 2008 10:02:10

Engue9, ce qui fait que ça lag ou pas quand tu enregistres n'a absolument rien a voir avec ta config! SAUF pour le disque dur! En effet Fraps n'utilise que le DD pour enregistrer les vidéos, qui sont très lourdes car non compressées. Tu dois avoir un DD de 7200 RPM pour pouvoir enregistrer une video correctement en 1024x768, et 10000RPM pour plus de 1280x768!
16 Juin 2008 16:55:19

Merci Knapneder je vais voir sa ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook