Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de renseignement sur Asus EeePC 701

Tags :
  • SFR
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2008 18:56:06

Bonjour,
Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a internet par le wi-fi sans succès. Je leurs ai demandé leurs avis sur le Asus EeePC 701 et il m'ont répondus que c'était un PC plus pour les professionnel et qu'il avait beaucoup de problème pour se connecter. Le pc détecté le réseaux mais ne voulait pas se connecter. Mais le PC était une version vendu avec SFR donc je leur est demandé s'il était bridé, il m'on répondus qu'il n'y avait aucune bride dessus mais j'ai trouvé ça bizar car sur certain site comme ebay il y avait des offres précisant ben que ce n'était pas un Asus EeePC 701 livré avec la clé internet 3G+ SFR et donc qu'il n'était pas bridé.

Voila donc mes questions:
-Y a-t-il un bridage sur les Asus EeePC 701 livré avec SFR?
-OS Xandros livré avec est-elle difficile à prendre en main(car ma grand-mère voudrait peut-être en acheté un mais elle ne connait rien à l'informatique)?
-Est-il difficile de se connecter à internet avec Asus EeePC 701 (j'ai la livebox)?
-Et enfin, peut-on se connecter à Skype avec la clé internet 3G+ de SFR (a la FNAC il m'ont répondus que ce n'était pas possible mais je doute un peu ^^)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : besoin renseignement asus eeepc 701

21 Février 2008 00:49:32

bah pour ta grand mère tu lui montre une ou deux fois je pense qu il ne serait pas trop bridée par sfr, le connecter a la livebox si c est par ethernet c est bon et après par la wifi il faut configurer la livebox et logiquement c est bon et si tu doit pouvoir te connecter a skype
ps regarde les test aussi
Contenus similaires
10 Mars 2008 00:29:14

Citation :
Bonjour,
Je reviens de la FNAC car c'est le seul magasin que je cannais près de chez moi qui propose le Asus EeePC 701 pour pouvoir approcher la bête pour le première fois. Une fois arrivé la bas les vendeurs de la FNAC essayé de se connecté a internet par le wi-fi sans succès. Je leurs ai demandé leurs avis sur le Asus EeePC 701 et il m'ont répondus que c'était un PC plus pour les professionnel et qu'il avait beaucoup de problème pour se connecter. Le pc détecté le réseaux mais ne voulait pas se connecter.

Salut
Bon alors désolé mais il faut que je te dise un truc... tu sais les vendeurs de la Fnac ou d'autre magasins de ce genre... ce ne sont pas toujours de vrais informaticiens, parfois il leur arrive même de raconter de grosses bêtises...
Je n'ai pas essayé de me connecter en wifi pour le moment, pour la simple raison que pour le moment je n'ai pas de point d'accés wifi, mais alors, décréter que l'eeepc est plus pour les pros, c'est une méconnaissance totale du produit.
Justement, au contraire, l'eeepc a été dévellopé pour tout le monde, et surtout adpaté aux novices. Il suffit de regarder la tronche de Xandros avec ses onglets "travailler", "apprendre" ... et ses gros boutons !
Alors, en ce qui concerne le wifi, je crois plutot que ce sont les vendeurs qui ne savaient pas faire. J'en aurais de toute façon le coeur net une fois que j'aurais ma SFR box (qui a le wifi).

Citation :
Mais le PC était une version vendu avec SFR donc je leur est demandé s'il était bridé, il m'on répondus qu'il n'y avait aucune bride dessus mais j'ai trouvé ça bizar car sur certain site comme ebay il y avait des offres précisant ben que ce n'était pas un Asus EeePC 701 livré avec la clé internet 3G+ SFR et donc qu'il n'était pas bridé.

Là je ne suis pas trés sûr mais ça m'étonnerait que l'eeepc soit bridé sous SFR.
La seule différence que j'ai pu voir, c'est que dans le pack vendu chez SFR, il n'y a pas de CD de restauration de Xandros ni les drivers windows (au cas où tu voudrais passer à Windows).

En ce qui concerne ta grand mére, si tu lui configure sa boite mail et que tu lui montre comment ça marche, je pense qu'elle peut se faire vite à Xandros.

Pour skype, normalement tu dois pouvoir, par contre, si c'est via la clef 3G+, fais gaffe, tu as une limite de téléchargement de donnée, et comme Skype fonctionne un peu à la maniére d'un vaste réseau de peer to peer, c'est peut-être pour cela que les vendeurs de la fnac t'ont répondu non.
10 Mars 2008 01:38:35

Bon alors....la clé sfr 3G+ c'est si tu prends un abonnement chez sfr , c'est une clé usb donc tu l'enleves et remets quand tu veux, jvois pas pourquoi tu parles de bridage...
Le truc de dire qu'un pc se conecte mal en wifi c'est nimp c'est des abrutis les vendeurs c'est tout, ç'est un pc comme un autre, apres, il n'y a pas xp reste a voir si toi tu es capable de garder l'OS qu'ils te fournissent, pour ta grand mere franchement prends lui plutot un portable classique a base de celeron M car un ee pc pour elle, je pense que par sa petite taille elle va avoir du mal enfin comme tu veux, mais sache que c'est pas un telephone portable , sfr ou pas, et l'offre sfr n'a d'utilitée que si tu prends l'abonement sinon prends juste le pc . ( et oui tu peux te connecter sur skype avec mais le debit proposer sous 3g /3g + n'est pas superbe...)
16 Juin 2008 16:49:09

Citation :
Bon alors....la clé sfr 3G+ c'est si tu prends un abonnement chez sfr , c'est une clé usb donc tu l'enleves et remets quand tu veux, jvois pas pourquoi tu parles de bridage...

Dans la pratique, ça change quoi de prendre un abonnement avec un EeePC ? on a un forfait internet un peu comme pour le iPhone ? connectivité partout ?

Je me demande si je ne vais pas opter pour un EeePC, ça m'a l'air super intéressant. Xandros jtrouve ça bien pour les novices, mais c'est surtout l'aspect "bidouille pour pas cher" qui m'intéresse. Avoir un pc low-cost 100% unique et personnalisé en sortant le fer à souder et en tapant quelques lignes de commandes, c'est giga !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS