Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon graveur bousille tous mes CDs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2008 16:11:32

Bonjour tout le monde,

J'ai un léger problème, mon graveur (Samsung SH-S183A) bousille depuis hier tous les CDs que je veux lui faire graver.

Et avec 6 CDs foutus en essayant de graver 6 fichiers différents, et sachant que ces CDs (CD-R 1TEK) ne m'ont pas posé de problème avant, ce ne peut pas être une simple erreur de gravure qui intervient une fois sur des dizaines, et non 6 sur 6 :pfff:  .

J'ai par ailleurs essayé de graver depuis un windows installé sur un autre disque dur (windows que j'avais la flemme de supprimer même s'il m'est inutile ^^) mais avec le même graveur, même résultat, donc je ne pense pas que ce soit une erreur de fichier ou de virus.

Est-ce que mon graveur aurait pu rendre l'âme du jour au lendemain? J'en doute, surtout qu'il ne subit pas une utilisation intensive.

Ainsi, pensez-vous que ça peut être tout simplement la lentille optique qui est sale (la gravure ne foire quand-même jamais dès le début, seulement au bout d'au moins 25%, et avec plusieurs logiciels de gravure)? Les CDs de nettoyages sont-ils efficaces?

Merci d'avance.

Autres pages sur : graveur bousille cds

14 Juin 2008 16:14:28

essaye de le mettre a jour (le freemware). c'est le seul truc que je voit
14 Juin 2008 17:00:11

dededu72 a dit :
essaye de le mettre a jour (le freemware). c'est le seul truc que je voit
Si c'est mal écrit je ne pense pas que tu puisses beaucoup l'aider : Firmware

Avec Nero, quel est le message d'erreur lors de l'échec de la gravure?

Je pense à 2 causes : - graveur HS
- nappe IDE HS
Contenus similaires
16 Juin 2008 11:37:56

désoler pour la faute
16 Juin 2008 12:19:57

Pour la mise a jour du firmware elle se fait comment?
16 Juin 2008 14:52:12

Le firmware se trouve en téléchargement sur le site du fabricant (en général dans la rubrique support/download).
C'est un petit exécutable qu'il faut lancer et ensuite c'est assez facile pour mettre à jour le firmware...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS