Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC s'éteint normalement mais ne se réveille pas...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2008 13:05:06

Je suis tou nouveaux sur Tom's Guide et surtout, j'arrive a me servir d'un PC mais comment il fonctionne, je connais les granges lignes et ça s' arrette la.

Je vous explique mon problème: Je me suis acheté il ya deux jours un nouveaux PC en pièces détaché. En gros il comprend:
- Carte mère MSI P45 Neo3
- Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GTX 512mb DDR3_256bit
- Une alimentation Corsair TX 750w power supply
- Quatre barrette mémoire 1Gb DDR2 (Dominator de Corsair)
- un Processeur intel quadcore (je ne sais plus la ref. exact)

Moi qui n'y connais pas grand chose, je l'ai monté avec mon frère, il a très bien tourné toute la soirée, j'ai installé windows, quelques jeux et le soir je l'éteint proprement a partir de démarrer et je le laisse dormir.
Hier matin, j'arrive pour lancer le PC, mais rien... les ventilos tourne, la carte graphique, le disque dur, tous à l'air de marcher mais on dirait qu'il n'arrive pas à booter sur windows...
Bref mon frere est revenu, n'a rien trouvé d'étrange, il a démonté le PC entierement voir si tous était bien branché et quand il a eu fini de le remonter, le PC a bien voulu se lancé sous windows genre gros miracle.
Je jou hier soir tout a fait normalement, j'étein mon PC le plus proprement du monde avant d'aller me coucher et ce matin quand je veu l'allumer, rebellote comme hier les ventilos tournent et tous mais aucun signal video...

Aidez moi siou-plaithttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gi...
:cry:  si quelqu'un a une idée, moi je suis découragé, il a meme pas 3 jours qu'il ne marche déja plus.... et aucune idée d'ou sa vien...
Merci a tous!

Autres pages sur : eteint normalement reveille

16 Juin 2008 10:02:36

Vérifier la connexion entre l'écran et l'unité de commandes (CPU) . La prise n'est peut-être pas droite, bien qu'apparemment bien serrée et les vibrations la déconnecte
16 Juin 2008 10:26:31

ET je suppose que tu as un simple Win XP Home Edition? Il est en 32 bit, tu n'as donc absolument pas besoin de tes 4Go de RAM! Mais ce n'est pas ça le problème... jmwurth, je dirais plutôt de vérifier la connexion entre l'écran et la CG (GPU)...
Contenus similaires
16 Juin 2008 12:40:55

Et au passage vérifie que la CG est bien connectée et sur le bon port.
16 Juin 2008 13:23:45

ET que l'alimentation y est bien branchée! (Si elle n'était pas branchée, le pc n'aurait pas démarré, en fait... :-|)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS