Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable qui ne demarre plus

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2008 16:10:44

Bonjour,
Pc Portable Toshiba "Satélitte A 10" - Intel celeron 2 ghz - 5142 MO
de mémoire - DD de 30 GO - XP ED Fam SP2

comment démarrer un pc portable lorsque l'écran "de la mort" laisse apparaître "UNMOUNTABLE_DISK_BOOTABLE"
L'utilisateur travaillait normalement sous word lorsque brusquement la souris s'est arrêté et immédiatement l'écran bleu est apparu avec la mention ci-dessus:

j'ai constaté ceci:

- Dès la mise sous tension, l'écran de bienvenue de"Toshiba" apparait puis immédiatement après la séquence de boot.ini (Win XP et console de récupération) - 7 secondes-
- la sequence de démarrage se poursuit jusqu'à l'écran bleu cité plus haut
J'ai essayé par F 8 :D ernière configuration connue puis démarrage en ,mode sans échec, mode de déboggage, etc... pour arriver toujours avec le même écran bleu.

Lors de la tentative de récupération avec le console de récuprétation
l'avertissement suivant apparait:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur... Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le
lecteur de disque....."

La séquence de démarrage du lecteur -graveur CD est inopérante: cd xp introduit et mise sous tension de la machine: la séquence de boot.ini arrive sans que le cd de XP ne soit sollicité: ce n'est qu'après la deuxième séquence que le plateau
du CD tourne mais aucun démarrage du CD.
Le peu de connaissances que je possède me laisse néanmoins penser que qu'il n'y a plus de reconnaissance du DD par le bios or je ne peux pas accéder à celui-ci

J'ai installé le DD dans un boitier Externe 2"5 USB que j'ai branché sur un micro de bureau pour un scan anti-virus (BitDefender)
ce DD n'est pas reconnu par le système d'exploitation (XP PRO)

Que Faire?

quelqu'un aurait-il une solution?

Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème et me donner une ou plusieurs solutions

Cordialement

Autres pages sur : portable demarre

9 Juin 2008 16:21:21

j'ai une solution pas tres economique ni intelligente, mais bon...

moi je commanderais (sur ldlc par exemple) un disque dur 2.5" ide ou sata2 enfin selon ce que ton pc accepte, pas trop gros style 80go, trouvable a 60 euros max.

j'enleve l'ancien disque dur, je mets le nouveau a la place, cd windows dans le lecteur, je vois ensuite si y a moyen d'installer ouinnedauze tranquille...

...si ca marche bah c'est ton ancien disque qu'a pété une pile ^^

pis si ca fait tjrs ecran bleu bah... ...t'as une power clé usb de 80go si t'achetes un boitier pour disque dur 2.5" externe, et tu sais tjrs pas ce qui merde sur ton pc ^^

enfin bon attends evidemment d'avoir encore 3 ou 4 avis la dessus avant d'opter pour une option ou une autre ^^
9 Juin 2008 16:34:49

ah oui, j'ai bousillé le disque dur de mon pc portable une fois, le pc etait tombé de 30cm derriere la table, mais y avait un pouf avec des fringues posées dessus, donc c'est pas vraiment un choc en fait... ...ben apres, plus moyen de rien faire avec le pc, a peu pres le meme delire que toi.

j'ai acheté un new disque dur, fait comme je t'ai dit de faire, et pis bon ca a marché c'etait bien le disque dur qu'avait pas aimé le "choc". pour ca que je t'ai dit ca.

maintenant je saurais pas dire que toi tu as le meme probleme que moi, faut attendre d'autres avis ^^
16 Juin 2008 09:34:57

Bonjour,

J'ai opté pour ta solution et j'ai acheté un nouveau disque dur.
Effectivement, c'était le problème, mon PC portable a redémarré sans aucun souci après le changement du disque dur.

Merci beaucoup de tes conseils :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS