Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur configuration !

Tags :
  • futur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2008 17:39:57

Bonjour à tous ! :) 

Je viens de finir de mettre au point ma futur configuration (je l'achèterais tout début Juin, mais je préfère me préparé à l'avance)...

Voilà la configuration :

Mais, je voudrais un avis, pas dans le sens pour que vous me proposiez d'autre composants, non ! Un avis pour me dire si la configuration est équilibré, si tout est bien compatible, les formalités du genre ^^' !
Si je pourrais faire beaucoup de multimédia sans problèmes (conversion vidéo, montage vidéos etc etc..), quel jeux très récents je pourrais faire tourner avec ce PC en résolution 1280*1024 ou 1440*900 etc etc...

Mais le but de ce topic, c'est surtout de savoir si l'alimentation que j'ai choisi est suffisante pour cette config' (vu les commentaires que j'ai vu sur Matériel.net, y'a aucun soucis)... mais je préfère vous demander. Et si par hasard, vous pensiez qu'elle n'est pas suffisante, là, exceptionellement, vous pouvez me proposer une autre alimentation (un nouveau composant donc) ^^' !!

Voilà, je vous remercie d'avance. ;) 

Autres pages sur : avis configuration

9 Avril 2008 17:47:31

L'alim suffira oui, ce sont de bonnes alim (j'en ai une, rien a redire, tres silencieuse je trouve en plus).
Apres pour le montage pas de probleme, et pour le jeu, ça passera, peut etre pas les derniers jeux tout a fond, mais tu pourra jouer dans de bonnes conditions.
(C'est bien une HD3850 la CG non ? Les references sont pas toujours hyper clair sur ces modeles).
9 Avril 2008 17:57:45

Au mois de juin les prix auront baissés !
Contenus similaires
9 Avril 2008 17:58:17

La CG est une ATI Radeon HD 3850 512 Mo (modèle Gigabyte, tu as raison, les références sont très compliqués, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs xD)... J'ai pris celle-ci, car d'une c'est un modèle Gigabyte (marque très sérieuse, bonne réputation, matériaux résistant et longue vie) et c'est la moins cher des Radeon HD 3850 512 Mo !!!

Si, d'ici juin, la ATI Radeon HD 3870 512 Mo passe à environ 130€, je la prendrais, bien sûr ^^'. Ou, même chose pour une 8800 GT 512 Mo (et pas la version 256 Mo qui est "pourrave"), mais dans ce cas-là, faudra que je change de CM pour une qui est compatible SLI et non CrossFire ^^'... mais bon, je doute de changer tout de même ^^.

Voilà, je te remercie de ton avis, j'en attend d'autres. ;) 
9 Avril 2008 18:03:02

Le SLI ou le Crossfire est pas vraiment génial, et les cartes meres SLI sont basées uniquement sur les chipset nvidia. Tu peux mettre une seule Geforce sur la P5K Pro et quand elle sera dépassée tu la revend pour une autre simple carte, plutot que de faire du SLI ou Crossifre.
Mais c'est vrai que d'ici Juin tu pourra surement avoir mieux pour ce prix la, et les HD3870 et 8800GT auront surement bien baissé.
9 Avril 2008 18:05:27

un Cf de 3870 cpa genial ...
9 Avril 2008 18:22:15

Citation :
et les cartes meres SLI sont basées uniquement sur les chipset nvidia.
Oui, je sais, et c'est bien ce qui m'embête (j'aimerais garder la P5K Pro) contrairement au CrossFire ! :( 

Citation :
Tu peux mettre une seule Geforce sur la P5K Pro et quand elle sera dépassée tu la revend pour une autre simple carte, plutot que de faire du SLI ou Crossifre.
Je sais bien que je peux mettre qu'une seule GeForce sur la P5K Pro étant donné qu'elle est pas compatible SLI, pour ton idée, je vais y réfléchir, mais pourquoi pas ?

Citation :
Explique toi un peu ^^ ?! Si tu voulais dire, un SLI de 8800 GT c'est mieux qu'un CrossFire de 3870, je suis au courant, mais regarde la première citation de ce post.

Voilà, merci à vous, et d'autres avis sont le bienvenue ^^ ! ;) 
9 Avril 2008 18:25:29

Moi je pense qu'il vaut mieux changer simplement de carte plutot que d'en rajoutant une deuxieme quand la premiere est un peu faible.
Les solutions bi-gpu Cf ou SLI sont pas super interessantes...
Apres a toi de voir.
Mais si tu prévois une crossfire, prévois aussi une alimentation plus puissante.
9 Avril 2008 18:29:01

Moi jte le dis un CF de 3870 ca rox tous ! donc garde ta Cm
9 Avril 2008 18:30:11

Wawa78 a dit :

Wawa78 a dit :
Moi jte le dis un CF de 3870 ca rox tous ! donc garde ta Cm

:heink:  Quoi ?
9 Avril 2008 18:31:25

Oublie le CF et le SLI, tu fous ton argent par la fenêtre, si tu as les ronds tu te prends une 8800GTS ou 9800GTX !

Et garde la P5K pro c'est une bonne carte mère
9 Avril 2008 18:40:58

Euh... wawa78, comme Sether, j'ai pas bien compris, ça rox ou ça rox pas xD, faudrait savoir ^^' ??

Et puis, vous avez raison.. de toute façon, si je voulais faire un SLI ou un CrossFire, faudrait que je change d'alimentation (ce qui m'embêterait), et même si ça se trouve, de boîtier (et oui, on n'y à pas pensé, mais faut de la place pour 2 CG !!)...

Donc, je laisse tomber le SLI ou le CrossFire, je garde ma CM, et quand la 3850, la 3870 ou la 8800 GT (je cite ces trois là, car d'ici juin ce sera une de ces 3 là que je prendrais) seront dépassés, dès que j'aurais les sous, je changerais de CG (et pas forcément d'alim' ou de boîtier, vu que la EarthWatts 380 peut faire tourner une 8800 GTX, et que le boîtier est relativement spacieux et suffisant même pour 1 GROSSE CG)..

Je vous remercie de vos avis, et si y'en à d'autres, aucun problème ^^ ! ;) 
9 Avril 2008 18:47:57

Y'a pas mieux que 380W dans les même pris ? C'est un peu limite je trouve moi... non ?

Genre Corsair VX series 450W ! ça ça roxx aussi :D 
9 Avril 2008 18:49:46

C'est le mieux je pense. Et puis le P5K Pro fait le Crossfire quoi qu'il arrive.
Et aussi, je sais pas comment ça aura bougé d'ici Juin, mais les 9600GT baissent vite (on les trouve a 130€) et sont plus performantes que la HD3850, et au coude a coude avec les 3870.
9 Avril 2008 18:51:32

Non, et si je devais changer d'alim pour une "plus puissante", faudrait qu'elle soit impérativement en dessous de 50€, sinon ça dépasse mon budget !! :(  ! Et j'ai bien vérifié, en dessous de 50€ sur Matériel.net, il n'y à qu'une alim "plus puissante" que la Antec EarthWatts 380, et vous savez elle fait combien de Watts...... .... 385 Watts !! Quel progrès xD...

Donc, j'espère que la Antec EarthWatts 380 suffira, ce serait très embêtant sinon, mais je pense qu'elle suffira, va voir les commentaires sur cette alim' sur Matériel.net, un "pro" à donner son avis, et tous les autres avis vont dans le même sens ^^' ! ;) 
9 Avril 2008 18:54:18

Avec cette config les 380Watts suffiront, pas large, mais c'est bon.
Sinon tu peux prendre les Antec BasiQ, qui sont moins cher (a 50€ tu as 500Watts) mais assez bruyants.
9 Avril 2008 19:15:39

Ah wouais... La Corsair VX 450W est quand même 65€

Oublie le CF avec ton alim sinon... Mah je continuer de penser que le CF et le SLI ça sert à rien, mieux faut une bonne carte graphique.

Tu commandes d'ici Juin ? Tu va surement réussir à réuni 15€ de plus pour la Corsair non ?
9 Avril 2008 19:37:10

Bah, si les prix des autres composants baisse, et si le prix de l'alim que tu me propose baisse, on tombera sous mon budget même avec l'alim que tu me propose !

J'ai été regardé sur Matériel.net, cette alim' à l'air parfaite (il lui manque juste d'être modulaire, mais on peut pas tout avoir, surtout pour 65€), et pour ce qu'elle est, elle est vraiment pas chère.. Le seul doute que j'éméttrais, Corsair ce sont lancés y'a pas longtemps dans les alim' (alors que du Antec, c'est sûr et certains que c'est de la bonne qualité, en alimentation tout du moins), donc, est-ce vraiment judicieux de prendre une alimentation Corsair, en sachant qu'ils ont commencés y'a pas longtemps à en fabriqués, sont-elles de bonne qualité ? En tous cas, vu les commentaires et les caractéristiques, oui, mais j'aimerais l'avis de "possesseurs" ^^ ! ;) 
9 Avril 2008 20:41:43

Je ne suis pas possesseurs, mais d'apres les retours et les avis, Corsair semble etre une marque fiable au niveau des alim (et puis une marque fiable tout court).
9 Avril 2008 21:36:31

Je suis un posseseurs de l'alim en question, sauf en 550W, elle est très bien, vraiment très silencieuse, et d'après tout ce que j'ai pu lire elle à un très très bon rendement, c'est extrement fiables !

Je ne connais personne qui se sont pleins de cette alim, et elle à tout tout pleins de conecteur, même bien trop !

Sinon tu à aussi le Corsair HX series, elle est modulaire celle là, mais elle coute un petit peu plus cher tout de même.

Aucun soucis à te faire au niveau fiabilité.
9 Avril 2008 22:33:47

ou pour 60 euros tu peux avoir une ocz 500 w ou sinon l antec earthwatts 430 watts et a combien d euros
9 Avril 2008 23:49:56

Yop, en effet le boitier + l'alim c'est bien mais du coup plus très rentable, privilegie plutôt un boitier Antec NSK4480 qui sera fournie avec l'Antec earthwatt 380w ou un NSK6580 qui est un peu plus grand (mais très compact quand même) et fournie avec une Earthwatt 430W :) 

Bref :

Antec NSK 4480 ( + Earthwatt 380W) - 68€ env.

Antec NSK 6580 ( + Earthwatt 430W) - 85€ env.

C'est plus rentable, et tu as un boitier un peu plus haut de gamme, avec une meilleure ventilation ;) 

Voila le NSK 4480 :

Et le NSK 6580 :

PS : pour le disque dur, si tu peux prendre l'équivalent chez Samsung, ils sont un poil plus silencieux ;) 
10 Avril 2008 12:46:53

Citation :
PS : pour le disque dur, si tu peux prendre l'équivalent chez Samsung, ils sont un poil plus silencieux

Et moin cher, dans les 80€ pour 500Go, le problème c'est que j'ai encore lu l'autre jour sur ce forum que les Samsung ont le taux de retour en SAV le plus élevé, pourtant le mien va très bien et normalement c'est des bons disques dur. Mah on sait jamais. Sinon c'est vrai qu'on l'entends pas, et il ne gratte vraiment pas !
10 Avril 2008 15:21:08

Pour le disque dur, sur Matériel.net, il n'y à pas de disque dur 160 Go Samsung, uniquement 250 Go et plus, et évidemment, c'est plus cher.

Pour le boîtier, je savais qu'il y'avait le Antec NSK 4480 sur Matériel.net (et je sais que ça me revient moins cher de prendre ce boîtier avec l'alim au lieu de prendre l'alim et le boîtier séparément, vu que : EarthWatts 380 + Boîtier Gigabyte = 77.68 alors que Antec NSK 4480 = 68.99), mais je préfère prendre le boîtier que j'ai choisi (plus beau, plus spacieux, 2 ventilos 12 cm, 1 port FireWire)...

J'ai été voir le Antec NSK 6580, il est plus complet que son "frère" (1 port FireWire, plus d'emplacements pour ventilateurs etc etc..)... mais bon... il n'a qu'un seul ventilo fourni et il est encore un peu trop cher.. je verrais d'ici-là, mais j'ai pas trop envie de changer de boîtier, jepréfère encore prendre l'alim 430 EarthWatts dès qu'elle aura baissé avec le boîtier Gigabyte.. ! ;) 
13 Avril 2008 00:51:28

Bon, alors sinon, je voudrais mettre une 'tite chose au clair. Même si je ne compte pas faire du CrossFire (du moins, pas avec cette config' là), je prendrais une carte ATI. Pas parce que je les préfère à Nvidia, mais car le RV670 apporte des améliorations non négligeables à la carte en elle-même !! ;)  (la consommation réduite grâce au 0,055 µ, le DX 10.1 etc etc)...

Donc, pour l'instant c'est la ATI Radeon HD 3850 512 Mo car elle rentre dans mon budget. Mais d'ici-là, si les 3870 ont suffisement baissé, je prendrais une ATI Radeon HD 3870 512 Mo...

Et donc, si tout va bien, d'ici-juin, je pourrais avoir la config' que j'ai demandé (le montage y compris bien sûr) mais avec une 3870 512 Mo, et une ErathWatts 430W.. frais de ports inclus (UPS) pour moins de 650€... ! Là, ce serait tout bonnement génial pour moi !!! :)  :)  :) 

Mais, juste une question, est-ce que toutes les 3870 512 Mo (GDDR-4) sont en format double-slot ???

Merci d'avance. ;) 
13 Avril 2008 01:46:28

oui je crois
13 Avril 2008 04:38:29

Non pas toutes, il y a plsusieur modèles surtout chez saphirre, mais les mieux sont soit les modèle passif, soit ceux avec les refroidissement ATi double slot ;) 
13 Avril 2008 10:36:59

Ouais je sais que généralement les double slot ont un excellent refroidissement (effiace et silencieux).. mais le seul problème est que je ne sais pas si une carte double slot rentrera dans mon boîtier... C'pour ça que je voudrais prendre une 3870 à un seul slot. ;) 
13 Avril 2008 14:30:01

non je pense que tu pourras mettre une hd3870 double slot dans ton boitier
13 Avril 2008 16:02:09

DOuble slot ça rentrera nikel dans ton boitier pas de soucis, d'ailleur ça rentre dans TOUT les boitiers, ce dont il faut se méfier, ce n'est pas l'eppaisseur de la carte, mais sa longueur, enfin ça c'etait juste avec les 8800 GTX/Ultra, 7900GX2 et avec le R600, mais avec tout les reste t'es sur que ça passe ;) 
13 Avril 2008 16:51:18

Okay, merci bien à vous deux. ;) 

Maintenant, je n'est plus qu'a espéré que la Antec EarthWatts 430W et la ATI Radeon HD 3870 512 Mo (GDDR-4) baissent suffisement pour rentrer dans mon budget (à savoir 650€ MAX, config' [tout sauf l'écran] + montage + fdp [UPS]), et ça me fera vraiment une très bonne configuration (enfin, je pense) !! ;) 

Je remontrais ce topic pour les baisses des prix significative ou pour un quelconque changement assez important pour être signalé !! ;) 

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidés. ;) 
13 Avril 2008 17:25:31

ok fait comme tu veux et deriens on est la pour ca
13 Avril 2008 17:25:35

T'inquiètes pas d'ici juin ça auras bien baisser, les 3870 se trouvaient a 225€ MINIMUM en novembre/décembre et maintenant 5 mois après on les trouve a 170€ donc dans 2 mois elle auront peut être perdue 20€ surtout que cet été sortirons les geForce 9900 et les radeon HD4800 ;) 
13 Avril 2008 17:26:55

excusé moi pour le double post mais il annonce les HD4800 pour début juin
13 Avril 2008 18:36:52

Okay, merci de ces infos ^^. Si la 3870 perd 20€, et que la Antec en perd 15 par exemple, ça rentre dans le budget (parce que sûrement que d'autres composants auront baissé de 4-5€ également) ^^' ! Et si en plus, y'a le nouvelles cartes qui sortent comme vous me l'avez dit, la 3870 pourrait bien perdre 30€ et non 20 ^^' ! :) 
14 Avril 2008 12:25:16

pour l alim faut pas révé elle va pas perdre 15euros peut etre 5 euros mais pas plus
14 Avril 2008 13:44:28

Ba, je privilègerais l'alimentation. Parce que si je doit faire le choix entre prendre une 3870 ou l'alim 430W, vaut mieux que je prenne l'alim', parce que mettre une 3850 sur une 380W c'est déjà pas super super (mais ça passe) alors mettre une 3870 sur une 380W c'est encore pire (même si ça peut passer également). Donc, si je dois faire un choix, je prend l'alim 430W, parce que mettre une 3850 sur une 430W, là, y'a aucun risque ^^ ! ;) 
14 Avril 2008 18:40:49

Finalement, j'ai eu une autre idée. Pour l'instant, je remplace l'alim Antec EarthWatts 380W par la Antec EarthWatts 430W, mais je remplace aussi la Gigabyte HD 3850 512 Mo par la Club 3D HD 3850 256 Mo.. !! ;) 

Voilà, et je pense que d'ici-juin, je pourrais remettre ma Gigabyte (131.99€ - 116.99€ = 15) tout en restant dans mon budget... Et même, si possible (mais ça m'étonnerait), une 3870 512 Mo (GDDR4) !! ;) 
14 Avril 2008 23:10:28

t inquiete testeur01 on verra ca au moins de juin il y aura eut du changement d ici la
18 Avril 2008 12:52:05

Petite modfi', y'a eu une ch'tite baisse de prix de 2-3€ sur la P5K Pro..
Bref, je voulais remplacer la Club 3D HD 3850 256 Mo par la Gigabyte HD 3850 512 Mo mais je m'aperçois qu'elle est plus disponible, selon Matériel.net, elle n'est plus fabriqué (mais les Gigabyte HD 3870 si)...

Bref, et par chance, j'ai trouvé la Connect3D HD 3850 512 Mo (et elle à bien baissé, de plus de 10€ depuis la dernière fois que je l'avais vu), elle est à 119€ (soit 3€ de plus que la Club3D 256 Mo !!!) et donc elle rentre dans mon budget ^^ ! :) 

Voilà ce que ça donne maintenant :

Voilà, plus qu'a attendre d'autre baisse de prix XD !! :p 
18 Avril 2008 14:11:25

On s'en fiche pas mal vu qu'en juin il y aura plus de changement que ça !
18 Avril 2008 19:47:14

Ah bah, t'est sympa toi... -_-".

Je signalerais les baisses de prix conséquentes OU les changements dans ma config', même si ils sont minimes, ça évitera aussi que le topic soit complétement "oublié", je vais pas le laisse moisir au fin fond d'IDN jusqu'au mois de Juin tout de même. Ces petits "UPs" (en gros quoi) servent aussi à remonter le topic de temps en temps... donc tes "on s'en fiche pas mal", tu pense ce que tu veux, mais garde-les pour toi à l'avenir stp. ;) 

Bref, comme je le disait dans mon post précédent, plus qu'a attendre d'autre baisse prix !! :p 

EDIT : Je sais que ça va baisser, mais là c'était un changement dans la config', c'est pour ça que je l'ai signalé !! ;) 
19 Avril 2008 00:28:44

attend ca va baisser testeur01
21 Avril 2008 20:03:30

Re,

Eh oui, encore moi xD ^^ ! :) 

Ca baisse très vite chez Matériel.net !! :D  | Là, les changements sont plus importants que les précédents, donc même si ça ne vous semble pas trop important, je tiens à les signaler. :p  (ça évitera aussi que le topic coule au fin fond d'IDN et que d'autres gens puisse répérer [et éventuellement proposer des trucs] le topic)...

Voilà, les changements concerne l'alimentation (j'ai remplacé la Antec EarthWatts 430W par la Corsair VX 450W !!), et le disque dur (j'ai remplacé le Maxtor DiamondMax 21 160Go S-ATA/II par le Samsung Spinpoint S250 250GO S-ATA/II)...

Voici le screen, ça ne dépasse pas les 625€, quel bonheur ^^ ! :D  ! :

| A+ pour de prochains changements ^^ xD !!! :)  |

21 Avril 2008 20:05:28

Prends des cours et monte le toi meme ca dera 30€ de gagné !
21 Avril 2008 20:21:35

Ouais c'est vrai que pour le montage tu pourrais gagner 30€ tout de même, c'est pas compliqué, je dirais que le seul truc qui peut poser problème c'est pour brenché les FireWire et les LED du boitier... LED du DD et d'allumage, bouton d'allumage et de reset aussi...

Fin moi j'ai été emmerdé parce que pour les USB et les FireWire y'avais aucun schema nul part, donc j'avais aucune idée dans quel sens mettre les 4 pins USB... Et le firewire j'en parle même pas...
21 Avril 2008 21:25:06

Je sais bien, mais j'ai pas envie de prendre le risque de ne pas réussir à le monter, surtout que j'ai pas grand monde pour m'aider dans ce genre de trucs autour de moi..

Moi aussi j'suis vert de mettre 30€ dans le montage, mais obn, au moins ce sera monté par des pros !! :) 
21 Avril 2008 21:54:24

Mais materiel.net ils ont bien un magasin non ? Au pire si tu arrives pas, tu retournes au magasin le faire monter !

Et on est là pour t'aider aussi, video photo tout quoi tu veux :D 
21 Avril 2008 22:00:34

Ouais... ils ont un magasin.. à Lille ! A Nantes ! A Bordeaux ! Et d'autres ! Mais pas à Paris..
22 Avril 2008 01:50:54

tu sais il y as beaucoup de topic qui montrent comment monter un ordi moi aussi j y vais a la grande aventure
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter