Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Troqué un AMD avec un P4?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2008 15:45:02

Bonjour a tous,

Alors voila j'expose ma situation.je possede un PC avec un processeur AMD Sempron (tm) processor 2600 qui n'est pas super extra pour gerer de gros jeux et je ne parle meme pas des logiciels mao hyper gourmand en cpu,pour remedier au probleme je me suis dit "pourquoi pas changer le proc pour un plus grand traitement de calcul etant donné que j'ai deja booster les ram's et la carte graphique"et donc voila la motivation de mon post je me demandais si il existais des proc amd plus puissant pour gerer des jeux et des logiciel hyper lourd en cpu?

Ah oui j'oubliais je possede un autre proc un pentium 4,est'il possible de l'integrer dans le socket d'un amd?est'il plus puissant?si oui auriez vous un petit tutoriel qui explique la demarche suivre?

Voila je vous remercie de l'attention portez a mon post et a bientot

Autres pages sur : troque amd

15 Juin 2008 15:52:19

il est impossible de mettre un CPU Intel sur une carte AMD:
- incompatibilite physique : pas le meme socket
- incompatibilite materiel: la prise en charge des CPU Intel et AMD n'est pas la meme donc le chipset ne pourrait meme pas exploiter le CPU

quant a savoir si tu peux mettre un processeur plus puissant: telecharge et installe Everest et trouve le nom de ta carte mere puis donne le nous

on te dira ca ;) 
15 Juin 2008 16:16:57

Merci pour ta reponse eclaire ;)  ma carte mere est une MSI MS 6741

Au faite pas mal l'avatar d'aphex twin ;) 
Contenus similaires
15 Juin 2008 18:01:49

:/  erf ben si y a pas le choix je crois que je vais opté pour la 2eme option merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS