Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Ventilation

Tags :
  • google
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2008 14:35:41

Salut à tous et à toutes,
Je post ce topic après maintes recherches sur Google et sur d'autres forums. TOujours avec des réponses assez vagues qui ne correspondent que très peu à mon problème. Voila, j'ai un vieux portable Compaq Evo N610c, cadencé à 1,8Ghz, 1,5 Go de ram (512 à l'origine).

Depuis toujours mon pc à été très chaud, au début je me disais que c'était plus ou moins normal vu que c'est une machine pas tout à fait récente, jusqu'a temps que je m'intéresse un peu à ce problème.

J'ai téléchargé Speed Fan, il m'a indiqué ce matin une température en HD0 de 72°C, 58 pour Temp 1. J'ai été un petit peu impressioné, je ne m'y connais pas plus que ça mais 72° me parait tout simplement ENORME. Alors j'ai regarder un peu plus en détail tous les forums, j'ai fait un petit nettoyage à mon pc, passé des cotons tiges dans les pales de mon ventilo et en effet il y avait pas mal de poussière. Donc la je redémarre mais je suis toujours à 56° sur le HD0 en une demi-heure d'utilisation...

Avec Speed Fan j'ai beau augmenter le pourcentage affiché sur la page d'acceuil, la vitesse du ventilo n'augmente pas.

N'existerait-il pas un autre logiciel peut etre un peu plus performant que Speed Fan ?

Cordialement
Griffay

Autres pages sur : probleme ventilation

12 Juin 2008 19:08:54

Pour les température tlécharge Everest home edition ou PC Wizard parce que SpeedFan c'est pas le top du tout.
12 Juin 2008 19:57:07

Même températures affichès avec PC wizard, une demi heure après utilisation, 63° sur le disque dur , 56° sur la ACPI.

Par contre tous les ventilateurs sont à 0rpm sous PC wizard... POurtant j'entends tout de meme le bruit au niveau du ventilo, et il y a un peu d'air. Pas de logiciel pour augmenter manuellement la vitesse ?

Merci pour la réponse en tout cas ;) 
Contenus similaires
12 Juin 2008 21:16:18