Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme montage pc (pc s'eteint au demarrage)alim diques durs ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2007 00:52:14

bonjour,
j'ai monté un pc

- core 2 duo e4300
- asrock 4 core dual vsta
- mon ancienne carte agp
- ddr2 667
- 1 ggraveur dvd (tout neuf)
- 1 dd ide et 1 dd sata

le probleme est que quand je le mets sous tension, il s'eteint au bout de 10 s
aprés plusieurs manipulations, je me rends compte qu'en ne laissant que l'ensemble : processeur, ram , carte graphique... l'ordi tourne et je peux rentrer dans le bios.
si je branche uniquement le graveur, ça fonctionne mais dés que je branche un des dd (sata ou ide) ça coupe direct.

si je mets uniquement le disque ide, l'ordi tourne jusqu'a la detection par la cm puis coupe...
le sata lui me fait couper tout de suite.

en branchant le graveur en ide (alimenté)+ alim disque dur (sans ide)= ça coupe de suite
alim dd ide seule = ça marche
alim sata seule = marche pas

mon alim est une antec neo he 500 w achetée il y a quelques mois,j'ai aussi testé de changer les differentes prises molex de l'alim, je precise aussi que les disques marchent trés bien sur mon ancienne config (athlon 2600) ainsi que l'alim.j'ai deja renvoyé une fois la carte mere en sav dés le premier jour en pensant a une panne mais maintenant je doute que celle ci soit defectueuse une 2eme fois...

quelqu'un pourrait il m'aider? merci

Autres pages sur : probleme montage eteint demarrage alim diques durs

4 Juin 2007 03:28:07

Avant de s'éteindre est ce que l'écran affiche quelque chose?
8 Juin 2007 22:52:45

non ça coupe sans prevenir
Contenus similaires
8 Juin 2007 23:12:22

Débranches tout et rebranches tout
19 Juin 2007 21:14:00

Vérifie tout d'abord si tes condensateurs ne présentent pas un défault de fabrication, ensuite essaye de booter en mode sans echec en ne laissant que ta CM, CG, CPU, HDD, Barrettes de mémoire vive et ton Alim n'hésite pas à remplacer cette derniere par une autre. Si le probleme persiste cela est peut etre due à la température de ton proc,
vérifie ta pate thermique et que ton ventirad ne soit pas collé ;)  Bonne chance ! @+
14 Juin 2008 19:18:56

Bonjour à tous ,

J'ai un peu le même problème , je vient tout juste d'acheter une nouvelle config que j'ai assemblée moi même... Après quelque jour de galère sa y est !!
Je demarre mon PC impec je peut accéder au BIOS tout sa , les ventilos tourne niquel seul probleme j'insere le CD Vista edition familiale Prenium SP1 , il commence a installé et un peu n'importe ou dans l'installation le PC s'éteint d'un coup tout seul ... :( 

Je n'est pas trouvé de solution démarrage sans échec etc... rien ne fontionne j'ai touché un peu au BIOS pour voir mais je ne m'y connait pas trop donc je prefere éviter les conneries.
Le PC ne s'éteint jamais au même moment le plus loin ou je suis allé est où l'on doit rentrer la Clé CD... lol

Ma Config est :

Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (quad core penryn - 2.66 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 4 Go (4X 1 Go) PC2-6400, Cas 4 (Garantie à vie)
. Disque dur Samsung 1 To SpinPoint F1 / SATA 2 / 7200 tpm / cache 32 Mo
. Carte graphique Nvidia GeForce 9800GX2 / 1 Go / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
(chipset Intel P35/ICH9R, son 7.1, réseau Gigabit, 8 SATA 2, 8 USB 2.0, gestion énergie avancée, compatible DDR3)
. Boitier ATX Antec P182, noir, 3 ventilo 12 cm
. Alimentation Corsair 520HX, 520 W, rendement > 80%, modulaire
. Graveur DVD 20X Sata multiformat.

Peut être un problème d'alimentation puisque la carte graphique m'a l'air très puissante...
Merci de m'aider ! A++
15 Juin 2008 10:18:50

salut mastache en mémoire ram tu a mis quoi et éssais de metre une carte graphique en pcie comme ta carte mère est compatible avec les 2 ( AGP et PCIE )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS